Optimisation et bilan de mon ordinataur

Résolu
Bonjour,
je ne m'y connais pas spécialement en informatique donc j'aurais voulu savoir comment optimiser les performances de mon ordinateur et faire un bilan de celui-ci et savoir si il y a des programmes gratuits à ce sujet ou si quelqu'un pouvait m'aider. Ce serait bien venu et bien aimable, merci d'avance...Aldebaron
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.7

25 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur l’optimisation des performances d’un PC sous Windows Vista et sur l’établissement d’un bilan système, avec des questions sur l’existence de programmes gratuits et d’une aide technique. Plusieurs intervenants soulignent un goulot d’étranglement lié au processeur et à une RAM insuffisante pour Vista, et recommandent d’identifier précisément le processeur, la mémoire installée et l’OS. Des solutions gratuites évoquées incluent CCleaner pour le nettoyage et JK Defrag pour la défragmentation, tandis que d’autres conseils portent sur la vérification du débit Internet et des performances générales. En cas de besoin, le diagnostic des composants et le choix d’éventuelles mises à jour matérielles restent recommandés pour améliorer réellement l’expérience, plutôt que de n’appliquer que des optimisations ponctuelles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    ca marche pas de soucis!
    ravi de t'avoir aidé!
    0
    1. Un tout grand merci pour tous tes conseils et informations, j'y vois déjà beaucoup plus clair puis je vais utilise les freewares que tu me conseilles je pense donc que je peux arreter de me prendre trop la tête...
      merci pour le temps passé bien à toi...et peut-être à une prochaine lol Aldébaron
      0
      1. Contributeur
        ta connexion internet me fait réver je suis en 60ko/s max!
        donc pas de souci normalement avec la tienne!
        pour les ghz comme tu dit ^^ c'est payant, ca implique changer une piéce de l'ordi (pour dire simple)
        les logiciels que je t'es proposer sont qu'un conseil! gratuit pour autant!
        je les utilisent et je trouvent qu'ils marchent a merveilent pour des freewares!
        0
        1. Je viens de vérifier sur le sit http://www.clubic.com/actualite-34913-quelle-configuration-p­our-windows-vista.html ca m'a l'air correct mais pour mon débit internet où tu peux voir les réponses du test plus haut dans la convers c'est bon??? et pour Ghz pas moyen d'augm gratos je le répète suis un clown en informatique... et c cleaner et JK défrag gratos??
          0
          1. Contributeur
            un proco c'est un processeur!
            a mon avis un bon néttoyage avec ccleaner et une défragmentation avec jk défrag ou le défragmenteur windows devrait suffir pour ton souci de coupure!
            0
            1. pease and love les gars
              0
              1. wow le language de sourd lol c'est quoi PROCO??
                0
                1. et pour les Ghz tu saurais m'en dire plus ce que c'est et comment les augmenter... je ne joue pas spécialement avec des jeux sur mon ordi mais je vois que les nouveaux jeux ils demandent souvent au mois 3,2 Ghz???
                  bon après je te laisse tranquile mais si rien ne sert de se presser qu'il faut partir à temps
                  0
                  1. Contributeur
                    pas besoin d'overclocker pour changer un proco!
                    0
                    1. je viens de faire le test sur ton 2ème lien alors ce donne en débit descendant 7927 Kbits/s et 990 Ko/s
                      et débit ascendant 472 Kbits/s et 50 Ko/s wow ca m'en dit long...
                      0
                      1. Contributeur
                        pour augmenter ta ram il te faut changer les barettes a l'intérieur de ton pc!
                        mais tant que tu n'atteint pas les 80 pourcent ca devrait aller pour l'instant!
                        du coté de ta connection internet ca dit quoi?
                        0
                        1. y'a t il moyen d'augmenter mes Ghz?
                          Mes ram c'est mes 2 GO octets de mémoire vive j'imagine? j'ai un gadget sur bureau et je peux voir qu'il est souvent au dessus de 50%...
                          et pour résoudre ces prob c'est poss gratuit ou sinon tu me conseillerais quoi?
                          vraiment déso pour ces question mais suis vraiment un clown de l'informatique...
                          en tout cas merci de ton aide...
                          0
                          1. Contributeur
                            processeur limite, ram trés juste pour vista!
                            tste ta connection
                            0
                            1. Intel(r) core(tm)2 Duo CPU T5450 @1,66GHz 1.67GHz
                              pour la mémoire installée j'imagine que c'est al mémoire vive..:2,00Go
                              Systeme d'expl 32bits
                              pour le débit j'imagine que c'est quand je vais dans état de connexion au réseau local et dans vitesse là i indique 100 Mbits/s
                              0
                              1. Contributeur
                                os= windows vista, ou seven , xp, linux ubuntu!
                                pour la config tu vas la ou je t'es dit tu verras c'est marqué tu peux pas le louper!
                                0
                                1. mon débit internet j'imagine que c'est la vitesse donc là je viens de regarder et je vois dans ma conn que je suis à 100Mbits/sec pour la config je ne ovis pas ce que tu veux dire et OS?? pareil
                                  0
                                  • 1
                                  • 2