Ps3 plus d'image

Résolu
Bonjour,
je vien a vous dans l'espoire d'y trouvé de l'aide car ma ps3 s'allume tres bien mais ne m'affiche plus d'image meme pas a la mise en route . et quand je l'éteind elle me fais sauté mon ecran sans rien me montré( elle me fais une toute petite impultion a la mise hors tention ) en bref plus de son plus d'image alors qu'elle est allumé comme si de rien n'étais se qui me parrais bizard ses que je n'est meme pas un voyan qui clignotte pour me dire qu'il y a un probleme comme pour les 360. merci par avence pour votre aide et excusé moi pour les faute d'orthographe
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

24 réponses

Résumé de la discussion

Problème d'affichage et de son persistant lorsque la PS3 s'allume, sans image ni voyant d'erreur visible, malgré une mise sous tension correcte et un fonctionnement apparent. Plusieurs solutions évoquées incluent la réinitialisation des paramètres d'affichage en maintenant le bouton PS 6 à 7 secondes, le débranchement puis la reconnexion des câbles, et le test avec HDMI ou péritel. Des échanges indiquent que le même souci peut apparaître sur une autre PS3 connectée au même montage, et certains estiment que la réparation coûterait plus cher qu'un achat neuf. Des suggestions complémentaires recommandent de vérifier le câble et la source (HDMI ou péritel) et d'essayer sur un autre écran pour exclure un problème d'affichage lié au téléviseur.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. essaye de la rallumer en appuyant sur le bouton ps pendant 6-7 sec
    ca devrait remettre les paramètres d'affichage a zéro

3
    1. Bonjour, j'ai le même problème mais moi je suis en hdmi et j'ai une deuxième ps3 qui marche très bien sur cette configuration, la manip de rester appuyé 7s ne change rien. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. ;-)
      0
      1. bon il y a du nouveau elle est repartie il a falu restoré tous le system se qui n'a pas ete drole quand tout a ete en anglais mais la ses bon merci a tous pour votre aide tres précieuse et maintenain je vais tenté de la branché sur le net pour y faire des mise a jours
        0
        1. Contributeur
          ok,tu n'as pas eu un bug avant que l'image disparaisse?(du fait que tu as du réinstaller le système)
          0
      2. arf elle vien de redémaré elle me propose 6 posibilité et j'ai fais redémaré systeme et lol je les replanté grrrrrrrrr je vais finir chauve avec cet bécanne
        0
        1. refait plusieurs fois
          et laisse bien 30sec a la fin tu devrais voir apparaitre un message au pire des cas

0
          1. ses fait le voyant rouge est bien la je reste appuié 6 ou 7 seconde elle bip une seul fois mais rien de plus
            0
            1. non lol c'est le contraire
              elle doit être éteinte quand tu appui 6-7 sec forcement t'as eteins la console ca va pas marcher

coupe l interrupteur derrière
              puis rallume il doit y avoir le voyant rouge sur la console
              a ce moment refait la manip

1
              1. si si une foie allumé je suis resté les 6 ou7 seconde la ps3 a bipé je suis resté appuié et ensuite elle s'et éteinte heu non mise en veille , et sur deux autre tv idem pas de son pas d'image
                0
                1. Contributeur
                  tu n'as pas un autre cable?(peritel ou RGB)
                  0
              2. Contributeur
                en réponse 3 tu as dis "et j'ai aussi essayé en restans 6ou 7 seconde mais rien" tu as entendu les bips du "reset"?
                0
                1. Tu as un deuxieme téléviseur pour tester avec ta ps3?
                  0
                  1. je n'est plus le cable hd et je vien de la passé en rgb toujour rien hélas .
                    je sent que je vais etre votre bete noir
                    0
                    1. Oui essais deja avec les RGB puis si tu en as un essais aussi avec le HDMI
                      0
                      1. mdr oui mais pendant un momment j'ai crue que je m'etais trompé je me suis dit sa n'arrive pas que au autre et pour etre sur j'ai branché ma 360 sur tous les branchement du lcd et sa marche mais pas pour ma ps3 snif snif
                        0
                        1. Contributeur
                          ok,tu as dis que tu était en péritel,tu peux pas essayer les câbles RGB? http://www.accessgsm.be/image.php?object_type=product&image_id=1599
                          0
                      2. Contributeur
                        bonjour,une question simple tu as mis le bon canal sur la tv?
                        0
                        1. ben alors je sé pas moi g le meme probleme avec le son sur PS2.
                          0
                          1. elle a deux ans donc se n'est pas intérésant de la rapporté en réparation cela me couterai plus chere que dans acheté une neuve et on peu pas dire que je soit un acharné du jeux car je passe pas mal de temp a bricolé dehore donc elle n'a na pas pu surchaufé (a mon avie) et je passe par peritel
                            0
                            1. man je vien de faire la manip mais toujour rien qui s'affiche
                              0
                              1. sinon c ta PS3 ki probl donc ramene la chez un réparrateur
                                0
                                • 1
                                • 2