Partage de connection impossible.
J'ai connecté un portable (nayant pas d'adaptateur wifi) a mon autre pc connecté à internet via une clef usb wifi. J'ai relier mes deux ordinateurs via un cable réseau et j'ai activé le partage de connexion sur ma connexion wifi. Les deux cartes réseaux sont actives mai il n'y a pas de voyants qui clignotent et pas de connexion sur le laptop. Que dois-je faire?
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.6
26 réponses
Deux ordinateurs reliés par un câble réseau avec partage de connexion activé sur une connexion Wi‑Fi ne parviennent pas à établir de liaison, et aucun voyant n’indique une connexion sur le portable. Des réponses évoquent le type de câble (droit ou croisé), la configuration DNS et la vérification des adaptateurs et paramètres réseau sur chaque PC. D'autres interventions suggèrent d'utiliser un câble croisé pour des anciennes cartes réseau sous Windows XP et de vérifier la présence des périphériques dans le gestionnaire. Enfin, il peut être nécessaire de vérifier le DNS sur les deux ordinateurs et de comparer les valeurs indiquées dans les paramètres réseau.
-
merci beaucoup, j'ai fini par réeussir :) je devais mettre dans le dns: 192.168.2.1 (mon modem-routeur) ainsi , mes deux pc fonctionnent! Merci énormément pour votre aide et votre patience.
-
Je ne comprends pas ta question. Je t'ai donné l'image avec les configurations des connexions.
Le DNS est à préciser sur la connexion ethernet de PC2 (celui qui n'a pas la connexion directe). -
je crois que le prob est le dns (mon adresse publique???) . De plus, sur quel pc je dois le renter??
-
daccord
-
Bonjour
Nous en sommes à la page 2 des échanges. En bas de la page 1 je t'ai envoyé une image
avec le paramétrage des connexions éthernet sur les deux PC. As-tu vu ??
Il faudrait que tu vérifies que tu as ces valeurs et/ou que tu les y mettes. -
J'ai inversé le cable moi meme(J'ai été voir nun tuto avec des images) et les voyants clignotent et les deux cartes réseaux marchent a merveille :) sauf que linternet ne marche pas et jai désactivé le parfeur sur pc1
-
Jai regarde puis lautre cable est identique :s. Je ne sais pas quoi faire... Il ny a pas moyen de faire fonctionner cela avec un cable droit?
-
Hello
Quand tu auras le bon cable, va aussi sur chaque PC voir les propriétés des
connexions réseau éthernet. Plutôt que des explications fastidieuses, je te
donne ci-dessous l'URL d'une image où tu trouveras les valeurs à utiliser.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij8CabM4D.jpg
tu peux agrandir en cliquant sur l'image (plusieurs fois).
Avec le bon cable ça devrait le faire. Ensuite il y aura peut-être un souci de "firewall".
On verra...
-
Daccord, bien je referai le test demain matin (en apres midi pour vous) pour linstant, je dois y aller :)
Merci encore de votre comprehension, vous etes tres sympatique. (Jaurai un cable invers/) -
J'ai un autre post du même genre avec une Québecoise. C'est ma période Canada...
Si tu veux on peut reprendre plus tard. On pourrait vérifier les paramètres réseau des
deux cartes éthernet. Perso je suis en France. -
oui :p Il es tar en ce mement (ou plutot de bonne heure) je suis au qc
-
Tu es au Canada ??
-
bell
-
Dis-moi si ça marche et si ça ne marche pas.
On peut aller voir les paramètres de connexion ?
Dis-moi quel est ton fournisseur d'accès internet. -
Daccord! Je crois en avoir un mais pas en ce moement. Merci sincèrement, et je referai signe un peu plus tard si ca marche :) Merci profondément
-
Euh ?? ils doivent avoir des couleurs différentes.
Dans le même ordre : cable droit.
Si les cartes réseau ne clignotent pas, tu dois te trouver un cable croisé.
C'est du "hardware" on ne peut pas y couper. -
ils sont transparants et du meme ordre
-
Je suppose que la xbox se connecte en wifi. Es-tu sûr de ton cable réseau ??
Si ce sont deux XP SP3 cela veut peu-être dire que ce sont d'anciennes cartes réseau
et que cela nécessite un cable croisé.
Pour savoir comment est ton cable, compare les deux embouts. Il y a une ouverture
transparente et on voit les fils de couleur. S'ils sont dans le même ordre, le cable est "droit".
S'ils sont dans un ordre différent, il est "croisé". Je crois que tu as besoin d'un croisé.
C'est un truc assez ancien (sans remonter au moyen-âge 8-) ).
Mais si ça ne clignote pas, ça vient de là. -
J'ai windows xp pro sp3 sur les 2. J'ai tout vérifié et tout me semble correct. Aujourdui jai meme connecté ma xbox 360 sur le net via mon pc 1 wifi...
-
Bon nous allons voir.
Vérifie que le cable est bien branché, bien sûr.
Tu dis "pas de voyant qui clignote" cela semble confirmer que c'est un souci de branchement.
Avant de passer aux paramètres des connexions :
- Quelles versions de windows ?? sur chaque PC.
- Si tu vas dans les gestionnaires de périphériques, les cartes réseau sont bien là et OK ?
- Tu les vois bien dans les "connexions réseau" ?
- 1
- 2