Partage de connection impossible.
x-deb
Messages postés
237
Membre
Dernière intervention
-
x-deb Messages postés 237 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
x-deb Messages postés 237 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai connecté un portable (nayant pas d'adaptateur wifi) a mon autre pc connecté à internet via une clef usb wifi. J'ai relier mes deux ordinateurs via un cable réseau et j'ai activé le partage de connexion sur ma connexion wifi. Les deux cartes réseaux sont actives mai il n'y a pas de voyants qui clignotent et pas de connexion sur le laptop. Que dois-je faire?
Merci d'avance
J'ai connecté un portable (nayant pas d'adaptateur wifi) a mon autre pc connecté à internet via une clef usb wifi. J'ai relier mes deux ordinateurs via un cable réseau et j'ai activé le partage de connexion sur ma connexion wifi. Les deux cartes réseaux sont actives mai il n'y a pas de voyants qui clignotent et pas de connexion sur le laptop. Que dois-je faire?
Merci d'avance
A voir également:
- Partage de connection impossible.
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gmail connection - Guide
- Partage reseau - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
26 réponses
Bonjour
Ce problème est fréquent, il y a des règles imposées par Windows. Voici un copier-coller
de ce que j'ai raconté sur un autre "post" (voir les astuces de CCM, il y a des explications) :
Je parle des adresses IP utilisées. Entre les deux PC via éthernet, il faut utiliser des
192.168.0.xxx et 192.168.0.1 est obligatoire pour le PC qui partage sa connexion.
La connexion internet (autre carte réseau, ta wifi) doit utiliser des adresses différentes
de 192.168.0.xxx ce qui oblige à changer (éventuellement) la config LAN de la box ou du routeur.
Non ces adresses IP sont imposées (théoriquement) par windows lorsqu'on a un PC qui veut
partager sa connexion internet avec un autre. Je vais essayer de te dire étape par étape.
Mais je te signale aussi que tu peux rechercher sur ce site il y a des explications pour créer
ce genre de connexion. Tu as un vieux PC XP avec wifi et carte réseau, disons PC1
et un autre PC disons PC2.
Sur PC1 tu dois dire que tu partage ta connexion internet avec un autre PC et que cela se fera
par la carte réseau éthernet. Tu vas faire cette opération comme suit :
- Branche bien ton wifi et ton cable réseau avec PC2 qui doit être allumé.
- Ouvre connexions réseau, exécute l'assistant de config réseau sur PC1.
- Coche l'option du haut en disant que PC1 se connecte et partage, puis suivant.
- Choisis ta carte réseau éthernet, c'est par elle que se fera le partage avec PC2.
- Suivant donne un nom à ton PC ; Suivant donne un nom au groupe de travail ou garde
le défaut si tu veux. Il faudra mettre le même nom sur PC2 ensuite.
- Suivant laisse le partage de fichiers désactivé. suivant...
Il devrait te dire qu'il va forcer l'adresse 192.168.0.1 sur ta carte réseau éthernet.
Tu n'aurais pas à le faire. J'ai essayé de dérouler l'assistant mais j'arrête avant la fin
car je ne veux pas changer ma config. A la fin il doit te proposer de créer un disque réseau
tu préfèreras "j'ai terminé".
Sur PC2 tu peux maintenant aussi entrer dans l'assistant config réseau (avec tout bien branché).
- Utilise l'option cochée (via une passerelle ou un autre ordi) suivant
- Donne un nom différent de celui de PC1. Suivant.
- Donne le même nom de groupe de travail que PC1. Suivant.
- Laisse désactivé le partage de fichiers. Suivant.
- Va jusqu'à la fin de la procédure. comme avec PC1.
Dans les connexions réseau de PC2, sélectionne ta carte éthernet et clic droit + propritétés.
nouvelle fenetre, dans la partie blanche recherche et selectionne "protocole internet" (le dernier
de la liste en principe) puis bouton "propriétés". Tu devrais voir la fenêtre où l'on peut entrer
les adresses et masque. Si des adresses du genre 192.168.0.n sont déjà renseignées, tu
n'as rien à faire je pense. Sinon coche les cases "utiliser les adresses suivantes".
Adress IP en haut : 192.168.0.5 (à entrer tel que avec les points).
masque : 255.255.255.0 (vient tout seul)
passerelle : 192.168.0.1
Au dessous dans l'adresse dns primaire entre aussi 192.168.0.1.
Quitte par OK
Vérifie que ton internet marche sur PC1 et essaie sur PC2.
Sur PC2, je te conseille de code l'adresse DNS réelle de ton FAI, c'est meilleur.
Ce problème est fréquent, il y a des règles imposées par Windows. Voici un copier-coller
de ce que j'ai raconté sur un autre "post" (voir les astuces de CCM, il y a des explications) :
Je parle des adresses IP utilisées. Entre les deux PC via éthernet, il faut utiliser des
192.168.0.xxx et 192.168.0.1 est obligatoire pour le PC qui partage sa connexion.
La connexion internet (autre carte réseau, ta wifi) doit utiliser des adresses différentes
de 192.168.0.xxx ce qui oblige à changer (éventuellement) la config LAN de la box ou du routeur.
Non ces adresses IP sont imposées (théoriquement) par windows lorsqu'on a un PC qui veut
partager sa connexion internet avec un autre. Je vais essayer de te dire étape par étape.
Mais je te signale aussi que tu peux rechercher sur ce site il y a des explications pour créer
ce genre de connexion. Tu as un vieux PC XP avec wifi et carte réseau, disons PC1
et un autre PC disons PC2.
Sur PC1 tu dois dire que tu partage ta connexion internet avec un autre PC et que cela se fera
par la carte réseau éthernet. Tu vas faire cette opération comme suit :
- Branche bien ton wifi et ton cable réseau avec PC2 qui doit être allumé.
- Ouvre connexions réseau, exécute l'assistant de config réseau sur PC1.
- Coche l'option du haut en disant que PC1 se connecte et partage, puis suivant.
- Choisis ta carte réseau éthernet, c'est par elle que se fera le partage avec PC2.
- Suivant donne un nom à ton PC ; Suivant donne un nom au groupe de travail ou garde
le défaut si tu veux. Il faudra mettre le même nom sur PC2 ensuite.
- Suivant laisse le partage de fichiers désactivé. suivant...
Il devrait te dire qu'il va forcer l'adresse 192.168.0.1 sur ta carte réseau éthernet.
Tu n'aurais pas à le faire. J'ai essayé de dérouler l'assistant mais j'arrête avant la fin
car je ne veux pas changer ma config. A la fin il doit te proposer de créer un disque réseau
tu préfèreras "j'ai terminé".
Sur PC2 tu peux maintenant aussi entrer dans l'assistant config réseau (avec tout bien branché).
- Utilise l'option cochée (via une passerelle ou un autre ordi) suivant
- Donne un nom différent de celui de PC1. Suivant.
- Donne le même nom de groupe de travail que PC1. Suivant.
- Laisse désactivé le partage de fichiers. Suivant.
- Va jusqu'à la fin de la procédure. comme avec PC1.
Dans les connexions réseau de PC2, sélectionne ta carte éthernet et clic droit + propritétés.
nouvelle fenetre, dans la partie blanche recherche et selectionne "protocole internet" (le dernier
de la liste en principe) puis bouton "propriétés". Tu devrais voir la fenêtre où l'on peut entrer
les adresses et masque. Si des adresses du genre 192.168.0.n sont déjà renseignées, tu
n'as rien à faire je pense. Sinon coche les cases "utiliser les adresses suivantes".
Adress IP en haut : 192.168.0.5 (à entrer tel que avec les points).
masque : 255.255.255.0 (vient tout seul)
passerelle : 192.168.0.1
Au dessous dans l'adresse dns primaire entre aussi 192.168.0.1.
Quitte par OK
Vérifie que ton internet marche sur PC1 et essaie sur PC2.
Sur PC2, je te conseille de code l'adresse DNS réelle de ton FAI, c'est meilleur.
En effet, tu le vois mais pas lui. Il veut simplement te dire que tout doit
être branché parce qu'il fera avec ce qu'il reconnait. Donc si tu as des
dispos non branchés il les ignorera. C'est pour le cas où tu en oublierais.
Tu fais suivant si tout est bien branché.
être branché parce qu'il fera avec ce qu'il reconnait. Donc si tu as des
dispos non branchés il les ignorera. C'est pour le cas où tu en oublierais.
Tu fais suivant si tout est bien branché.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca ne marche toujourrs pas.. :( j'ai pourtant fait toutes les étapes.. L'icone en bas indique: cable réseau débranché sur les 2 pc
sur pc1 ca me dit lors du wizzard: Les connection ci dessous sont déconnectées. branchez les cables ou autre and click next. Ca me montre : connection réseau local et je dois cocher: ''ignorer les périphériques réseaux déconnectés'' (ce ne sont pas les messages d'oriigine, je les es traduits)
Bon nous allons voir.
Vérifie que le cable est bien branché, bien sûr.
Tu dis "pas de voyant qui clignote" cela semble confirmer que c'est un souci de branchement.
Avant de passer aux paramètres des connexions :
- Quelles versions de windows ?? sur chaque PC.
- Si tu vas dans les gestionnaires de périphériques, les cartes réseau sont bien là et OK ?
- Tu les vois bien dans les "connexions réseau" ?
Vérifie que le cable est bien branché, bien sûr.
Tu dis "pas de voyant qui clignote" cela semble confirmer que c'est un souci de branchement.
Avant de passer aux paramètres des connexions :
- Quelles versions de windows ?? sur chaque PC.
- Si tu vas dans les gestionnaires de périphériques, les cartes réseau sont bien là et OK ?
- Tu les vois bien dans les "connexions réseau" ?
J'ai windows xp pro sp3 sur les 2. J'ai tout vérifié et tout me semble correct. Aujourdui jai meme connecté ma xbox 360 sur le net via mon pc 1 wifi...
Je suppose que la xbox se connecte en wifi. Es-tu sûr de ton cable réseau ??
Si ce sont deux XP SP3 cela veut peu-être dire que ce sont d'anciennes cartes réseau
et que cela nécessite un cable croisé.
Pour savoir comment est ton cable, compare les deux embouts. Il y a une ouverture
transparente et on voit les fils de couleur. S'ils sont dans le même ordre, le cable est "droit".
S'ils sont dans un ordre différent, il est "croisé". Je crois que tu as besoin d'un croisé.
C'est un truc assez ancien (sans remonter au moyen-âge 8-) ).
Mais si ça ne clignote pas, ça vient de là.
Si ce sont deux XP SP3 cela veut peu-être dire que ce sont d'anciennes cartes réseau
et que cela nécessite un cable croisé.
Pour savoir comment est ton cable, compare les deux embouts. Il y a une ouverture
transparente et on voit les fils de couleur. S'ils sont dans le même ordre, le cable est "droit".
S'ils sont dans un ordre différent, il est "croisé". Je crois que tu as besoin d'un croisé.
C'est un truc assez ancien (sans remonter au moyen-âge 8-) ).
Mais si ça ne clignote pas, ça vient de là.
Euh ?? ils doivent avoir des couleurs différentes.
Dans le même ordre : cable droit.
Si les cartes réseau ne clignotent pas, tu dois te trouver un cable croisé.
C'est du "hardware" on ne peut pas y couper.
Dans le même ordre : cable droit.
Si les cartes réseau ne clignotent pas, tu dois te trouver un cable croisé.
C'est du "hardware" on ne peut pas y couper.
Daccord! Je crois en avoir un mais pas en ce moement. Merci sincèrement, et je referai signe un peu plus tard si ca marche :) Merci profondément
Dis-moi si ça marche et si ça ne marche pas.
On peut aller voir les paramètres de connexion ?
Dis-moi quel est ton fournisseur d'accès internet.
On peut aller voir les paramètres de connexion ?
Dis-moi quel est ton fournisseur d'accès internet.
J'ai un autre post du même genre avec une Québecoise. C'est ma période Canada...
Si tu veux on peut reprendre plus tard. On pourrait vérifier les paramètres réseau des
deux cartes éthernet. Perso je suis en France.
Si tu veux on peut reprendre plus tard. On pourrait vérifier les paramètres réseau des
deux cartes éthernet. Perso je suis en France.
Daccord, bien je referai le test demain matin (en apres midi pour vous) pour linstant, je dois y aller :)
Merci encore de votre comprehension, vous etes tres sympatique. (Jaurai un cable invers/)
Merci encore de votre comprehension, vous etes tres sympatique. (Jaurai un cable invers/)
Hello
Quand tu auras le bon cable, va aussi sur chaque PC voir les propriétés des
connexions réseau éthernet. Plutôt que des explications fastidieuses, je te
donne ci-dessous l'URL d'une image où tu trouveras les valeurs à utiliser.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij8CabM4D.jpg
tu peux agrandir en cliquant sur l'image (plusieurs fois).
Avec le bon cable ça devrait le faire. Ensuite il y aura peut-être un souci de "firewall".
On verra...
Quand tu auras le bon cable, va aussi sur chaque PC voir les propriétés des
connexions réseau éthernet. Plutôt que des explications fastidieuses, je te
donne ci-dessous l'URL d'une image où tu trouveras les valeurs à utiliser.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij8CabM4D.jpg
tu peux agrandir en cliquant sur l'image (plusieurs fois).
Avec le bon cable ça devrait le faire. Ensuite il y aura peut-être un souci de "firewall".
On verra...