RESILIATION CHEZ FREE

Fermé
bonjour, j'ai envoyer ma lettre de resiliation chez free en recommander avec AR ainsi que ma free box en Colissimo recommander et depuis je n'ai tjrs pas de news et j 'ai tjrs le bas de bits quelqu un peu t il me dire a quoi dois je m attendre? merci

65 réponses

1. salut tout est détaillé sur ce site, il y a un modele de lettre et les adresses ou envoyer la lettre pour chaque FAI ainsi que les termes de résiliation des contrats.
    27
    1. La lettre de résilation est bien dans colis mais jamais reçu l'accusé de reception.

Et maintenant il prétexte que le tampon de la poste est illisible et qu'il en manque la moitié . Et que c'est la seul preuve qui indique que j'ai bien envoyer le colis le 18/12.

le pire c'est que j'ai une image réduite de ce qui leur est arrivé et c'est même lisible en version miniature.
      1
      1. Bonjour, ces questions ne concernent pas la partie
        High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
        plus particulièrement le forum "Consommation".
        Cliquez ►ICI.
        Merci.
        0
    2. Voici le début de ma petite bataille avec FREE.

Je suis dans une zone qui vient d'être dégroupé par FREE.
      Cela fais 6 ans que j'étais chez eux sans aucun soucis et je les appelent donc pour connaitre le cout du dégroupage et de la nouvelle freebox+decodeur.

Compte tenu de mon ancienneté, on me dis que c'est gratuit pour la ligne mais qu'il faut que je débourse 96 euros pour le renouvellement du matériel.

Je leur dis que depuis le temps que je suis chez eux, ils pourraient faire un geste. NA DA.

SFR venant de dégroupé ma zone, je vais à l'agence, (cela fait plaisir de voir quelqu'un en face) et pour le même prix (même moins cher) donc je prend le pack complet chez eux.

Je suis donc les préconisations du site et j'envoi la box et la lettre en recommandé le 18/12/09.
      Il recoivent le tout le 22/12/09 à 09h56 précise et le colis est conforme.

En janvier, comme tout le monde, prélèvement automatique, là je vois le coup venir, je laisse celui là mais je fait opposition pour tout le reste.

Je les appelent et comme prévu, ils ont pas de trace et me demandent le traking de la poste + la preuve de dépot de mon envoi et me signale de rappeler 1 heure après l'envoi du FAX.

Je fais donc ce qui m'ai demander et rappele une heure après et la personne me dis qu'il fallait rappeler 2 heures après parce que c'était pas à jour sur leur FAX.

Je rappele donc 3 heures plus tard pour être sur du coup.

Et là, il font style de chercher malgrès que je leur indique le numéro de téléphone du fax et l'heure d'envoi.

Il trouve mon fax et me dise qu'il est illisible.

Je renvoi le fax et je les rappelent, cette fois il manque le tampon de la poste pour prouvé que le tracking est bien fait par la poste (en gros j'aurai falscifier le tracking) et en plus il arrive pas à lire le tampon de la poste se trouvant sur la preuve de dépot du colis.

Je signale qu'il le font exprès de donner les informations au compte goutte et de faire tout pour nous emmerder. Pas de réponse, faut les tampons.

Demain je vais encore me taper un fax à trois euros et 1 appel et après je laisse tomber et j'attend l'huissier de pied ferme et contacte UFC et la direction de Fraudes.

Ca va bien les conneries.

FUTUR CLIENT FREE FUYEZZZZZZ !!!
      0
      1. si tu as reçu l'accusé de réception free ne peut pas dire qu'ils n'ont rien reçu, as tu bien envoyé la lettre de résiliation dans le colis moi c'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun problème j'ai fait stopper le prélèvement et j'ai envoyé un chèque de la somme que je leur devais quand j'ai reçu leur lettre de rappel
        j'ai repris ma ligne auprès d'orange ça fait déjà 6 mois
        j'espère que ton problème va se régler
        0
    3. j'ai reste avec free 2 ans ,apres des tat de problem j resile le contra .j envoye tout
      apre ils ont prelve 104€ de mon conte es ci normel .....?
      1
      1. fallait faire opposition sur ton compte bancaire,free t'aurait envoyer une lettre et comme ça tu aurais su pourquoi il te prélevait 104euros
        mais c'est sur que tu leur dois de l'argent vu que tu n'es pas rester 3 ans chez eux
        0
    4. moi j ai pris la bbox de chez bouygues c est plus avantageux point de vu tarif et beaucoup de coupure chez free et les gens de la plate forme pas sympa pour un sous !!!!
      0
      1. merci beaucoup je me sens soulager mon nouvelle operateur s engage a me rembourser jusqu a 90 euros ..
        bonne continnuation a toi et encore merci
        0
        1. c'est qui ton nouveau opérateur moi je suis partie chez orange et on moins on a un dialogue avec eux c'est pas comme chez free
          0
      2. Merci pour ta reponse .Oui j ai plus de trois ans chez eux mais entre temps la free boxe c est modernisée donc je l ai changé alors c est la date du renouvelemnt qui compte?? ou la date de la premiere mise en ligne ??
        0
        1. c'est la date de ton nouveau renouvellement qui compte donc si ça fait pas 3 ans tu es obligée d'attendre pour les quitter ou payer
          0
      3. j'ai résilié free au mois de juin j'ai tout envoyé en meme temps la lettre et le freebox en recommandés avec accusé de réception ,du coup ils peuvent pas dire qu'ils ne l'ont pas reçu j'ai fait stopper mon prélevement automatique j'ai bien reçu mon accusé 15 jours aprés,je leur ai payé ce que je leur devais puisqu'ils m'ont envoyé une lettre mais j'étais d'accord avec eux donc pas de probléme
        et comme j'avais gardé mon abonnement chez france télécom je n'ai pas eu de probléme pour ravoir ma ligne ils s'en sont occupés
        je pense que si on respecte l'engagement pris avec free on a pas de probléme
        0
        1. bonjour
          je voudrais savoir ou envoyer ma free box ???
          J habite en Alsace
          merci
          0
        2. @zazouil faut envoyer sa free box avec tous les accessoires qu'on a eu quand on l'a reçu a l'adresse suivante
          PUBLIDISPATCH FREE RESILIATION 6 RUE DESIR PREVOST LA GRANDE BRECHE 91070 BONDOUFLE
          avec ta lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception et si tu as bien fait tes 3 ans chez eux tu n'as pas de problème
          0
      4. [b]Vous êtes vraiment des bleus...[/b]

Je suis vraiment désolé mais savez vous que votre compte en banque ety votre argent vous appartiens ?

1 - on résilie l'abonnement
        [b][u]2 - on fait une opposition permanente sur l'autorisation de prélèvement[/u][/b]

[b]Si free conteste cet action, ce sera a eux de prouver qu'ils sont dans leur bon droits...[/b]

Le principe de l'autorisation de prélèvement est une aberration. Une ^porte ouverte et libre de tout montant sur votre cagnotte, vos économies...

Dans l'absolu il faut être fou pour accepter cela !!!

Free l'impose est cela devrait être porté devant une juridiction compétente : un choix devrait être proposé.

La mensualisation par virement par exemple. Comme l'edf, ou les impots...

Free tente le recouvrement par menace d'huissier mais ne vas jamais plus loin quand ils ont tord...
        1
        1. Concretement la politique de free est de faire celle de l'autruche afin de faire craquer les plus faibles d'entre nous.
          Il y a evidemment des gens qui cèdent sous la pression.
          Moi j'ai meme recu les lettres de leur huissier après celles de la maison de recouvrement.

Au dela de leur mutisme et de leur mauvaise foi, ce qui est vraiment malhonnete, c'est d'essayer d'extorquer de l'argent à des anciens abonnés qui, eux, sont de bonne foi et auprès de qui ils vont tenter des manoeuvres d'intimidation qui aboutissent parfois.

Meme si des cas comme les notres sont finalement assez rares dans la profusion d'abonnés qu'ils ont, il est quand meme hallucinant qu'aucune association ou entité politique ne se saisisse de l'affaire Free pour arreter toutes ces malversations.

D'autant que free sera aussi bientot operateur de telphonie mobile et alors là, bonjour les problèmes pour les abonnés.

Faites comme moi, boycottez Free, faites le savoir et signez la petitiont contre leur agissements.
          1
          1. bonjour j'ai aussi le meme probleme que la plupart d'entre vous.

J'ai renvoyé Modem + Lettre de résiliation a free box le 02/03/09 reçu chez eux le 06/03/09
            Donc dans le meme carton (colissimo) j'ai mis la lettre de résiliation. Comme on le comprend sur le formulaire de résiliation free box.

En Mars on me prélève ça me pose pas de soucie
            Avril on me prélève encore ce que je trouve innadmissible. J'appel free.
            Et ayant un peu peur pour mai je me dis Go pour faire une opposition.

Je fais opposition. puis mis mai je reçois un mail => d'impayé je rappel et j'insulte le bouffon qui me fait répéter 3/4 fois si je suis bien kévin ....

J'appel freebox qui me dit qu'ils ont eu la boite mais pas le courrier. On me dit faite un FAX
            Je fais un fax et exprime mon mécontentement dessus ^^
            On m'envoie un courrier en me repondant fax illisible. Je pete un cable et renvois un fax => nouvelle lettre Fax illisible.

Ce qui est marrant c'est que j'ai la copie de ce qu'il reçoive avec mon fax et c'est très lisible.

Enfin il prenne ma demande de résiliation en compte à partir du 01/06/09.
            alors que j'avais envoyé ma 1ere demande le 02/03/09...

et aujourdh'ui le 16/06/09 je recois un cadeaux de la part de EFFICO qui est l'agence de recouvrement de Freebox pour un petit montant d'une trentaine d'euros

CONCLUSION :

Je vais faire un courrier a l'agence de recouvrement en photocopiant

- AR du colissimo
            - le bon de la poste car j'avais reçu l'AR tardivement
            - Les FAX envoyé a FREE
            - Et le modèle du formulaire de résiliation FREEBOX surligné sur les mentions qui ont fait que je procède ainsi pour résilier mon Contrat et si je vois que cela ne fonctionne pas je contacterais une association de consommateur.

DONC Faites comme moi et bannissé FREE de votre langage je vous conseil d'éviter de prendre des abonnements la ou vous êtes sure de pas pouvoir gueuler gratuitement. Privilégié les agences pour pouvoir etre plus facilement entendu.

Voici un récapitulatif aproximatif de ce que Free m'aura taxer Hors Connection internet :

10 € de mise en service pour le début de l'abonnement (instalation ..ectect) que j'ai fait moi meme
            10 € pour me plaindre de ces 10 €

30 Euros pour 04/09
            20 € pour faire l'opposition
            30 euros sur ma mise en demeure
            Les fax 1.5 € je crois
            Les lettres AR et collisimo 20/25 €

J'aurais du prendre numéricable depuis le début :)
            1
            1. bonjour,pour la résiliation chez free c est facile et simple tu as déjà envoyé la lettre recommander ainsi que la freebox.J aimerai bien vous signaler qu il faut les envoyer séparément sinon votre demande sera pas traiter et je vous invite a contacter le sce facturation qui est a votre disposition 24H/24h contactez le 0892135151 si tu n as pas d identifiant et mot de passe et patienter le temps que le serveur vocale passe qui va vous dire que le num et changer par la suite appuyer sur la touche # et ensuite touche 3 c est le sce facturation et tu vérifie avec un CM si votre résiliation était bien prise en compte sinon vous pouvez faxer le justifie du dépôt de la freebox et aussi l accusée de réception de votre envoie sur le num 0899 90 5000 et après 48h du fax contacter le sce facturation pour confirmer la réception du fax et au niveau du CM il va remonter votre dossier au sce concerner

merci
              0
              1. Tu appelles cela simple!!!!

En analysant ton message, cela supposerait de faire 6 démarches différentes (1- envoi de l'avis resiliation, 2- envoi box, 3-appel confirmation reception avis, 4-fax de l'avis de reception....).
                En faisant 6 demarches différentes, cela serait donc SIMPLE d'après toi!!!!!!
                Surtout qu'à la base, il est stipulé que le seul envoi de la box avec la demande de résiliation suffit!

Combien d'entre nous n'ont ils pas déja accompli toutes ces fameuses demarches par obligation et combien ne l'ont ils pas fait à plusieurs reprises ,deja aussi,car elles restent sans suite?!!!

Dernier point, pour pouvoir accomplir l'integralité de ces demarches si tant est qu'on espère que cela réussisse dans ce cas là, encore faut il recevoir les accusés de reception des courriers qu'on leur envoie en recommandé et qui ne reviennent pas. On est nombreux dans ce cas là à en faire part dans cette discussion.

Ne pas lire les messages de toutes les personnes qui ont deja participé à cette discussion et qui décrivent justement ces demarches sans succès, c'est tout simplement manquer de respect vis à vis de toutes ces personnes là.
                Et venir ensuite comme une fleur prodiguer des conseils en disant qu'il faut faire ceci puis cela..., honnêtement, c'est se foutre de la gueule du monde tout comme free se fout de notre gueule!!!

MON CONSEIL A MOI :
                Plusieurs d'entre nous l'ont deja donné : Faire opposition aux prelevements et se rapprocher au plus tot d'une association de consommateurs avec tous les justificatifs de votre bonne foi.
                0
              2. @jack0fiveufc que choisir m'a demandé d'attendre la réponse d'effico ,je leur ai envoyé a eux aussi les justificatifs avec AR, ,hier soir a 21h mon portable a sonné et une dame d'effico me signalait que j'avais une facture de FREE, je lui ai signalé la lettre envoyée et elle m'a dit quelle regardait !!!au sujet d'effico que choisir dit qu'il ne faut pas en tenir compte ??je veux bien mais c'est quand même crispant , en comptant l'envoi de la freebox ,la lettre de résiliation ça fait 8 lettres avec AR que j'envoie, maintenant je suis a orange (alice est r'achetée par free) espérons que ce ne sera pas le même parcours du combattant ,enfin j'ai de l'adsl c'est le principal
                0
            2. Ben cette fois ci il l'ont reçu ma lettre AR de relance de ma résiliation LAR aussi du 12 juillet !!

Alors tenez vous bien je reçois donc un mail de confirmation de résiliation de leur part mais.... pas du tout pour la ligne que j'ai résiliée !!

Car j'ai deux lignes FREE dans 2 villes distantes de 350 kms, on ne peut pas confondre quand même....et ben si, chez FREE on leur écrit AAAAAAAA, il lise BBBBBBBBB.

Fait exprès ou pas ? On peut le croire vu que tout est fait pour gagner du temps de leur côté...

Alors rebelote 3eme LAR ce soir !!
              En attendant le dernier prélèvement pour la ligne résiliée cet été a été rejeté suite à mon opposition, heureusement.

Mais là encore, lorsque vous avez 2 lignes et donc 2 prélevements, c'est une difficulté avec la banque de pouvoir faire opposition sur un prélèvement mais pas l'autre car le bénéficiare est le même et souvent le montant !
              0
              1. après avoir renvoyé ma freebox par colissimo j'ai reçu une facture de 190 euros ,194 même maintenant car free m'a envoyé chez effico leur complice dans ce vol qualifié ,j'ai envoyé un dossier a "ufc-que-choisir" qui m'ont contacté ,en me disant qu'ils avaient pas mal de dossiers de ce genre ,ils m'ont rassuré en me disant qu'ils avaient l'habitude ,cet après midi je passe a la permanence de que choisir signer les papiers nécessaires ,suite a cette expérience malheureuse je ne peux que conseiller de faire opposition sur le compte bancaire et de se rapprocher de ufc que choisir ,alors évitons free et bonne chance
                0
              2. Je vous donne quelques nouvelles depuis novembre... ou je vous disais que Free allait ehfin prendre compte ma résialiation au bout de 4 mois mais en se trompant de ligne !!
                Je leur ai signalé par mail, tél et courrier la bétise qu'il allait faire eh bien....ils l'ont faite quand même, incroyable d'être aussi bouché. je vous résume ma situation en décembre
                - ligne 1 matériel+résiliation envoyés en juillet mais ligne toujours active en décembre donc prélèvement
                - ligne 2 j'ai rien demandé de particulier mais ils l'ont résilié ss instruction en se trompant avec l'autre

Résultat plus d'internet, télephone...durant décembre, j'ai fait 2 lettres recommandées de plus preuves à l'appui.
                Seule réaction, j'ai recu une relance par leur boite de recouvrement pour le prelevement de nov sur lequel j'avais fait opposition concernent la ligne 1.
                Courant décembre j'ai du renvoyer le matériel de la seconde ligne, pour qu'il m'en renvoit un autre sur une nouvelle ligne qu'ils ont ouvertes comprenant ENFINNNNN leur connerie !! Mais impossible de récupérer mon n° de ligne alors qu'il est dans l'annuaire a mon nom...vraiment ils font ch...
                En janvier j'ai été prélévé pour les 2 lignes résiliées et aussi pour la nouvelle. Car il y a tous les frais d'appel de leur hotline incompétente (si vous pouvez vous passer d'aux faites le, car c'est cher et inefficace...).
                J'en suis donc à 6 lettres recommandé + 2 colis recommandé, le service Réclamation/fidélisation est au courant, ils ont copie de tous les document, ils me doivent le remboursement des trop percu....eh bien néanmois j'ai reçu simple lettre me demandant de remplir le formulaire officiel de réclamation + les preuves qu"ils ont déjà !
                Je suis épuisé par tant de bêtises, connerxxx, mauvaise fois, vraiment ils sont nuls de chez nuls sur le plan administratif et service. Et c'est uniquement quand on a un problème qu'on peut en juger, n'est ce pas.

Donc je répete mon conseil à ceux qui veulent résilier leur ligne avec le minimum d'emmerd

- faite un colis recomm du matos et un courrier recomm du formulaire séparés même si c'est la même adresse !!
                - mettez une copie du formulaire dans votre colis aussi
                0
            3. Salut
              j'ai u le meme pbl que toi tu vas devoirs payé 94.16 E 2 frais 2 résiliation c ce qui m'arrive en se moment
              question les frais de resiliation sont obligatoir ou pas?
              0
              1. Salut
                j'ai u le meme pbl que toi tu vas devoirs payé 94.16 E 2 frais 2 résiliation c ce qui m'arrive en se moment
                0
                1. Un de plus, c'est moi !

J'ai retourné tous le matos en bon état + le formulaire de résiliation le 12 juillet 2008. La poste m'a fourni la preuve de sa livraison conforme le 16 juillet et tenez vous bien j'ai reçu l'accusé de réception en octobre daté du 24 septembre...
                  C'est parait il la date sur laquelle il se base pour rendre la résiliation effective...vous voyez le truc, on traine pour faire la réception officielle !! Meme la poste s'en sort pas avec eux, "ils sont coutumiers du fait m'a ton dit".

Sinon depuis le 12 juillet pas de nouvelles hormis les prélèments qui continuent... j'ai essayé d'appeler - encore faut il trouver le bon numero, les codes et j'en passe - pour avoir un opérateur sans qualification qui débite sa procédure quelque soit votre demande. Il semblait même me dire que j'aurais du envoyé séparemment le formulaire et le matos contrairement à ce qui est écrit dans les instructions de free. Je vous conseille néanmoins de faire un envoi séparé avec une copie dans le colis, les deux en AR bien sûr. Je vous conseille également de ne jamais les appeler, les forums et les lettres A/R sont beaucoup plus efficaces que leur hot line uniquement destiné à faire du fric.

En final ils m'ont prélevé à tort aout/sept/oct/nov alors que j'ai plus le matos depuis le 12 juillet ! Mon abonnement avait 9 mois, il occasionne 69€ de frais de résiliation. En final ils me doivent donc à ce jour environ 51€.

Je viens de faire une lettre A/R avec copie de toutes les preuves, demande de remboursement, information sur la mise en opposition de leur prélevement et menace d'une potentielle action en justice sans nouvelle de leur part sous quinzaine. Je me fiche des 51€ mais pas du tout qu'on se f.... de ma g..... alors j'irai jusqu'au bout et j'y prend même plaisir d'avance.

En tout état de cause, je dénonce le laxisme des autorités à ne pas intervenir sous le couvert de la protection des consommateurs. C'est une honte que de telles pratiques archi connues et prouvées perdurent !!!
                  Sarkozy, on t'attend aussi sur ce genre de chose, merci pour ton aide !!

Fredo69 Lyon
                  1
                  1. j'ai eu un pb similaire, pendant 1mois et demi je n'avait plus de tél , impossible de se faire comprendre, moi je savais que c'était la freebox qui était hs puisqu'elle avait eu un coup d'orage, les opérateurs débite leurs tests à effectuer sans vous écouter le but n'étant que de faire durer la conversation puisque c'est payant
                    0
                    1. bonjour ,je suis étonné de voir qu'une société comme free soit d'aussi mauvaise foi, en décembre 2007 suite a une des nombreuses pannes que j'ai subit j'ai prévenu par téléphone et envoyé une lettre avec ar de résiliation ,j'ai renvoyé le modem et accessoires par colissimo recommandé ,aujourd'hui je reçois une lettre de free qui proteste (car j'ai fais opposition sur mon ccp) et qui me réclame 190.00 euros , je vais leur répondre par lettre avec AR que me conseillerez vous d'autres ,merci a tous
                      0
                      1. Je voudrais résilier de chez Free, malgré que je n'ai rencontré aucun soucis depuis que je suis chez eux et cela est depuis le début. Mais là où je ne suis pjus d'accord, c'est qu'il nous promette depuis juin 2007 que nous serions en dégroupage total et cela n'est toujours pas fait.

Maintenant, nous trouvons sur le marché des opérateurs aussi performants et je pense que là, ils n'ont pas été bon.
                        Pour les avoir au téléphone , vous passez un temps fou sans rien avoir au bout du fil car vous abandonner avant.

Si vous pouvez me dire comment faire, cela ne serait bien utile.
                        0
                        • 1
                        • 2
                        • 3
                        • 4