Desintaller avira

Résolu
Bonjour,
Svp aider moi j'arrive pas a desinstaller entierement avira il est tjs dans mon panneau de configuration et je ne peut donc pas installer une nouvelle version aidez moi svp je n'ai plus d'antivirus merci
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

55 réponses

Résumé de la discussion

Désinstaller Avira complètement échoue, laissant des résidus dans le panneau de configuration et empêchant l’installation d’une version plus récente sous Windows Vista et Internet Explorer 7. Plusieurs solutions essentielles sont évoquées pour corriger ce problème et permettre l’installation d’un nouvel antivirus, notamment l’usage de CCleaner pour nettoyer le registre et les fichiers résiduels, et la suppression manuelle des clés liées. Des précautions sont recommandées, notamment sauvegarder le registre avant toute modification et redémarrer l’ordinateur avant de tenter une nouvelle désinstallation ou l’installation de la version souhaitée. Une amélioration possible consiste à renommer l’outil de désinstallation en « Removal Tool » pour clarifier la procédure et éviter les confusions lors des futures manipulations.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bon en tout cas merci beaucoup crapoulou sans toi j'aurai ete obliger de reformater
    c'est vraiment super sympas d'aider les gens qui sont pas fort en ordi franchement merci beaucoup
    2
    1. Modérateur
      Merci.
      Bonne continuation et à bientôt.
      PS : Je te conseille de t'inscrire parce que tu pourras communiquer par MP, ...
      Après c'est toi qui voit.
      A+
      0
      1. Hello,

Mieux ne serait pas supportable.

Cumprimentos (Compliments) ;-)
        0
        1. Modérateur
          Voilà qui est fait ;-) C'est modifié.
          0
          1. Ok,

Il me semblait bien.

C'était juste pour signaler que Removal TOOL devait être utilisé qu'en cas d'infection et que si la désinstallation en mode normal ne fonctionnait pas comme précisé Par Lion King, il fallait utilisé Registry Cleaner et mettre une suggestion à ce niveau la.

Bonne Continuation.
            0
            1. Hello,

Ok Merci de ta réponse, je pensais au Vu de ton Post 14 qu'il avait utilisé Registry Cleaner mais pas Removal TOOL.

Sorry et Bonne Journée.

Philippe
              0
              1. Modérateur
                J'ai vu ton message 19 !
                Je réfléchissais à la question et je ne vois pas ce qu'il y a à modifier car en réalité ce qu'a utilisé aureldro c'est quand Antivir est insupprimable à cause d'une infection...
                Entre removal tool et registry cleaner, c'est la différence.
                Le second supprimer certainement les entrées du registre appartenant à Antivir.

Avira RegistryCleaner
                L’Avira RegistryCleaner supprime en règle générale toutes les entrées effectuées par AntiVir dans vos registres et prépare ainsi votre système à l’installation d’une nouvelle version AntiVir.

ET

Avira AntiVir Removal Tool
                Si votre système a effectivement été infecté, dans la plupart des cas, il n’est pas possible de le « guérir » avec la fonction d’élimination et de réparation intégrée au logiciel, mais uniquement à l'aide d'un outil distinct conçu pour l'enlèvement de virus et de logiciels malveillants et spécifiquement adapté à certains types d'infection. Avira met un tel Removal Tool spécifique contre les virus et logiciels malveillants à la disposition de ses clients et de toutes les personnes concernées. 

A la rigueur, je peux ajouter cette précision à l'astuce :

Removal tool : pour les PC infectée et Registry cleaner pour les entrées de registre ..?
                C'est ça que tu veux modifier ? (Parce que je peux le faire).
                0
                1. Bonjour Tous,

Oui félicitations pour tous.

Crapoulou: tu as put avertir Lion King en MP qui change l'intitulé de la désinstallation de Avira pour REMOVAL TOOL, cela pourrait être utile.

Je t'ai laissé un message en Post 19.

Bonne continuation à Tous.
                  0
                  1. Modérateur
                    A ton service ;-).
                    J'ai dû partir.
                    Content que nous ayons réussi !
                    Allez, bonne continuation à toi !
                    0
                    1. Contributeur sécurité
                      Bravo Crap :)
                      0
                  2. Merci beaucoup merci a tt le monde pour m'avoir aider a resoudre se probleme ki pour moi etait un vrai casse tete je vous remercie
                    0
                    1. Re,

Tu as lu le Post 49 pour comment configurer Avira.
                      0
                      1. je laisse toutes les croix par defautl ou j'en rajoute?
                        genre
                        les jeux? programme de décompression inhabituel? programme de plaisanterie? Security Privacy Risk?
                        0
                        1. Hello,

Et un TUTO de +

https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal#2-la-configuration

Beau travail messieurs.

J'ai fait également une pause syndicale ;-)

Philippe
                          0
                          1. c'est bon ca a l'air de marcher
                            je met quoi comme niveau de detection?
                            bas? moyen? ou eleve?
                            0
                            1. Contributeur sécurité
                              Moyen c'est bien.
                              0
                          2. Modérateur
                            Ok.
                            Tu as fais l'onglet "Nettoyeur" aussi ?
                            Si oui, réessaye l'installation d'Antivir.
                            0
                            1. j'ai mis corriger erreur et maintenant si je recommence il me dit qu'il y a plus d'erreur
                              0
                              1. Modérateur
                                Et ... tu ne peux pas suivre la procédure donnée ?
                                0
                                1. un message me dit
                                  la clé skype.calto ne contient aucune information elle peut donc etre supprimée. ce genre de reference est souvent laissé apres la desinstallation d'un programme
                                  solution: effacer le clé du registre
                                  0
                                  1. Modérateur
                                    Je pense que Trying plaisantait pour le formatage :D
                                    Enfin .. rassure moi :P
                                    Passe Ccleaner oui.
                                    0
                                    1. Contributeur sécurité
                                      Je plaisantais effectivement.

Je vais acheter du pain.
                                      @+
                                      0
                                    2. Modérateur
                                      @Trying2C'est pas bien de troller sur mon topic !
                                      N'empêche que je sais pas où sont mes clés !
                                      Je vais voir dans le salon et je reviens ;-).
                                      0
                                    3. Contributeur sécurité
                                      @crapoulouJe ne trolle pas, je fais le clown...

Tu cherches tes clés?
                                      J'espère pour toi que t'as fait une sauvegarde dans le registre.

@+ Je vais prendre un bain.
                                      0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3