Musique des années 70

Bonjour.

J'aurais voulu savoir quel musique des années 70 vous aimez bien.
Je cherche principalement du rock de ces années, je le trouve génial !

@+
Configuration: OS 1 ---> Mandriva 2009.1 (32 bits) - KDE 4
OS 2 ---> Windows Seven Editon Intégrale (RC)
CPU ---> Pentium 4 HyperTreading - 3.0Ghz
RAM ---> 1.00Go - PC3200 - SDRAM - DDR400
CG ---> HIS Radeon X1600 Pro IceQ - 512 Mo GDDR2

33 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs intervenants discutent des morceaux et artistes phares du rock des années 70, partageant leurs préférés et des listes d’extraits emblématiques qui illustrent la diversité du genre à l’époque. Les contributions couvrent des poids lourds comme Hendrix, Led Zeppelin, The Doors et Pink Floyd, avec des tubes classiques et des choix personnels révélant des goûts variés dans le rock des années 70. Des sous-genres comme punk, hard rock et glam sont évoqués, avec des titres emblématiques tels que Hotel California et Bohemian Rhapsody, et des morceaux marquants des Doors ou des Rolling Stones. En cas de nuance utile, la discussion montre que le rock des années 70 se démarque par sa pluralité stylistique et continue d’alimenter concerts et playlists.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. pour les années 70 moi j'écoute principalement de la soul...

quelques MP3 par ici :
    http://funkyfamilly.free.fr/MP3NOLIMIT/001/001.htm
    0
    1. the rubettes-sugar baby love elle dechire!!^^
      0
      1. bonjour,

J'ai écrit le message avec trop d'entrain, le manque de sucre a pris le dessus...

Hier soir grosse nostalgie sur kill 'em all... Le seul vrai album pur rock speed trash enfin, tout ce que tu veux de metallica.
        0
        1. Et ! Si vous prenez tout ca au sérieux, alors vous êtes foutu..
          J'ai 1984 à la maison (de Van halen, l'autre aussi mais ca n'a rien à voir..) donc je peux me moquer !
          Et Europe, même si je n'aime pas ça, ça ne m'a pas empêche de m'éclater avec.... (...en boite de nuit ou en soirées justement...)
          0
          1. Europe je connais et j'adore aussi !
            0
            1. du rock synthétique de boite de nuit......bravo il fallait le trouver ce truc...
              çà existe le rock développé en plein air? ou celui de boite de nuit?
              le rock c'est le rock.
              Le rock en boite de nuit c'est une arnaque
              mais en concert çà raque
              En festival, c'est la mort d'ibiza

Bon appétit
              0
              1. Salutations,

Je pense qu'on devrait laisser de côté les années.
                Je t'en propose 2 autres, différents : Europe avec The final countdown" ou Van Halen et "Jump".

Bonne écoute et bonne soirée !
                0
                1. Ca c'est du rock synthétique de boite de nuit... :-)
                  0
              2. Tu peux écouter Jefferson airplane pour le paroxisme des seventies
                0
                1. Pour celui qui aime Iron Maiden, ne pas savoir le date du premier album est une honte
                  0
                  1. j'ai pas compris...
                    0
                    1. Pour comprendre il faut avoir la discographie de Maiden à peu près du début à la fin :-)
                      0
                  2. bonjour

(la honte)
                    je run to the hills dans la seconde pour ne plus être out of the silent planet pour la suite...
                    0
                    1. 1°album de Maiden : 1980, mais ca ne change rien : c'est une valeure sure...
                      0
                      1. Iron MAIDEN!!!!! "Can I play with Madness", Les premiers album datent de la fin des années 70 je crois et même avant

Neil Youg aussi c'est pas mal du tout
                        0
                        1. Bonsoir.

Déjà merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre et contribuer à mon post, c'est sympa.
                          c'est pour ça si l'auteur du poste pouvait essayer de préciser encore ce qu'il recherche. Bien qu'avec tout ce qui a été remis, il a du boulot ! :-)

Désolé, je n'ai pas eu trop le temps cette semaine de passer sur CCM, mais maintenant c'est le weekend sa va mieux.

Alors j'ai écouté ce soir toute vos musique, et à par AC/DC et quelques autres (Led Zep, etc...) j'accorche pas trop, c'est pas ce que je recherche.

Pour vous donner une idée, voici une de mes chansons préférées : https://www.youtube.com/watch?v=Q4x1A8lQaRw

@+
                          0
                          1. C'est sur. Et puis il y en a tellement...c'est pour ça si l'auteur du poste pouvait essayer de préciser encore ce qu'il recherche. Bien qu'avec tout ce qui a été remis, il a du boulot ! :-)

Et non, le Rock will never die....

Bonne aprèm' !
                            Tcho.
                            0
                            1. oui mais quand c'est bon on ne compte pas... et je voulais mettre d'autre titre en complement aussi mais les noms me sorte de la tête plus je les cherche.

hey hey my my, Rock n Roll never die!!
                              0
                              1. Bonjour Paulcou,

A part Neil Young et les Who, ça a été cité plus haut..

Bonne aprèm' !
                                0
                                1. Allez ma petite contrib...il va certainement y avoir de la redite, mais bon..

Led Zeppelin
                                  Deep Purple (In rock - machine head- Fireball)
                                  Rainbow
                                  Thin Lizzy
                                  Creedence Clearwater Revival
                                  Pink Floyd (période Roger Waters)
                                  Scorpions 1974-1984 (avant Love at first sting) et principalement Taken by Force et Lovedrive
                                  Black Sabbath - vol.1 - paranoid - master of Reality - Vol4 - Sabbath bloody sabbath et Heaven and hell avec Dio
                                  1°album de Van Halen
                                  Rush
                                  Trust (cocorico..)
                                  et AC-DC of course...

Un truc qui n'est pas du tout des 70's mais qui en sort tout droit je trouve : Monster magnet

Affaire à suivre j'en ai oublié plein c'est sur.
                                  0
                                  1. Jimi hendrix (Fire, Driving south, the Wind cries mary, love and confusion... et tellement d'autres... ahh..)
                                    Jefferson Airplanes (white rabbit, somebody to love...)
                                    Neil Young (vue en concert il y a pas longtemps, il envoi du steak le papy!! c'était génial)
                                    Crosby, still, Nash & Young
                                    The Who
                                    Led Zep (no quarter, the rain song, black dog, whole lotta love..etc)
                                    Eric Clapton (I shot the sherif quand même, ca version est cool... puis le reste)
                                    The Doors
                                    Pink Floyd (c'est pas comme dans le cochon, tout n'est pas bon... de mon point de vue... mais quand c bon, c bon!)
                                    Bob dylan
                                    etc..

pour les plus connus... ah la la... que c'était bien quand même..
                                    0
                                    • 1
                                    • 2