APPRENDRE le visual basic script

Bonsoir,

Je voudrais savoir où je pourrais trouvé des tuto de vbs ? je cherche sur le net mais je ne trouve rien.

En fait j'en ai besoin car mon prof d'informatique est un vrais conna*d : il nous balancent une tonne de feuille de code, ne nous dit même pas à quoi servent les commandes qu'on écrit ou à quels moment s'en servir... on apparends le code par coeur sans savoir à quoi il sert ...

L'année vient de commencer, ont à donc commencer avec le html ( il ne nous à rien "appris") et là ont commence le vbs, j'aimerais pouvoir m'entrainer de mon coté pour comprendre tout ces cours hermetiques.

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

7 réponses

1. Bonjour,

Oui j'ai un bon niveau en anglais, un tuto anglais ne posera pas de pb

Merci encore pour votre aide
    0
    1. Pas de souci. C'est juste que souvent les meilleurs tutos sont en anglais. Je continue à regarder et je te tiens au courant si je trouve un truc qui puisse te convenir.
      0
      1. Tout est expliqué dans la doc MSDN !!!!!!!!!
        (sans parler des milliers sites US sur le VBS !!)
        Pas possible de ne pas savoir taper 2 mots dans google !!!
        0
    2. Contributeur
      Bonsoir,

Non, désolé.
      C'est le site le plus simple et le plus complet que j'ai trouvé pour apprendre ces choses.

Amicalement

Kokliko
      0
      1. Alors tu dois être sacrément nul et pas très agé !
        C'est le site le pire du Web ! (cf. avis des professionnels et consultants, c'est atterrant !)
        0
      2. Contributeur
        @AnonymeJuste une remarque :

Critiquer ceux qui essaient d'aider = FACILE
        Ne pas aider lorsqu'on sait la réponse = LAMENTABLE
        0
    3. Salut,

Tu parles anglais ?
      0
      1. Merci bien,

ca m'aider surement plus tard, mais c'est un peu trop poussé pour moi =p
        j'en suis vraiment à la base de vbs... des ptites boites (InputBox) qui s 'ouvrent pour afficher une addition et son résultat..
        0
        1. Contributeur
          Bonjour,

Regarde si tu ne pourrais pas trouver ton bonheur sur le lien suivant :
          https://openclassrooms.com/fr/courses

Amicalement

Kokliko
          0
          1. STOP le SPAM avec ce site de neuneus !!!
            0