Probleme lecteur cd
j'ai un probleme depuis maitenant 2mois j'ai achter une clef wifii pour avoir internet mais bon le probleme c'est mon lecteur cd ne lit plus rien il apparait meme plus dans le poste de travaille je precise la je suis sur le pc de ma mere quand je met le ct d'installation le temoin clignote vert mais apres plus rien svp aider moi j'en et trop marre :'(
Configuration: Windows Vista Safari 530.5
21 réponses
Un problème informatique lié à une clé WiFi et à un lecteur CD qui ne lit plus les disques, sur Windows Vista, est discuté dans ce fil. Parmi les solutions évoquées, certains préconisent de copier le lien d’installation sur une clé USB, d’emprunter ou d’acheter un CD, ou encore de démarrer l’ordinateur à partir du CD. Des échanges donnent aussi des conseils techniques comme vérifier le démarrage et la compatibilité des CD, ou indiquer que certains contenus destinés à Windows XP ne conviennent pas à Vista. En dernier lieu, d’autres échanges évoquent des alternatives comme tester le lecteur CD sur un autre ordinateur ou clarifier les exigences exactes de la clé WiFi pour éviter les malentendus.
-
Contributeurle liens mene au fichier à télécharger.
-
Tu fait un copier-coller du lien sur une clé usb par exemple.
-
Contributeurc'est bizare, ah oui, j'me rappelle : c'est le PC de ta mère...un Vista
-
-
Contributeur@davidsi, tu boot ( démarre ) dessus et si ton bios est configuré pour...ça marche !
-
-
mais :( comment je peuc acceder a ton lien avec mon pc la c'est pas mon pc
-
Bonjour,
Sinon pour ton lecteur: Essaie cette solution. Télécharges ce fichier:http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Une fois téléchargé, fait un clic droit sur le fichier, et choisir installer.
Une fois installé, redémarrer le pc.
@+-
-
@davidIl faut que tu sois connecté pour activer le lien
-
-
Contributeureuh non, parce que c'est hors charte et pis parce qu'après, moi je vais faire comment pour restaurer mon windows ??? héhé, pas con le type !
-
Merci bcp pour ske ta fait sa me rassure + :) envoi moi le cd par colis xD :(
-
Contributeurtu essaye et tu me dis si ça va ou pas... moi perso : je n'ai pas encore fait ça, parce que je possède le CD de windows.
-
oki je ver le lire
-
Contributeuren gros, si j'ai bien compris...
-
euh sa sert a faire linstallation xp sans le cd pour ke le lecteur marche bien ?
-
Contributeursinon, ça vaut environ 90€ ( le CD )
-
Contributeureuh...je sais pas, ça vaut une licence XP
je viens de trouver ça : https://www.commentcamarche.net/faq/2316-windows-xp-se-passer-du-cd-d-installation -
euh sa vo cbm le cd ? lol
-
Contributeureuh, ouui, c'est pas donné, mais c'est faisable ou t'a aussi le choix d'en emprunter un à un ami ( c'est moins cher )
-
mais le cd d'installation xp je peux l'achter dans des magasin ou ptit tabac non ?
-
Contributeureuh..je voudrai pas te décourager..mais oui
moi j'ai XP et le cd, j'ai acheté l'ordi d'occas ossi et...j'ai obliger le vendeur à me faire une copie du cd d'install d'XP -
bah la c'est le pc de ma mere qui a vista le probleme cest sur mon pc qui a xp mais je les achter docasion donc jai pas le cd xp donc c'est mort ? :'(
-
Contributeurle cd de windows vista bien sûr ! ( heu, si tu la pas.. c'est balo )
-
quelle cd
- 1
- 2