Probleme lecteur cd

Bonjour,
j'ai un probleme depuis maitenant 2mois j'ai achter une clef wifii pour avoir internet mais bon le probleme c'est mon lecteur cd ne lit plus rien il apparait meme plus dans le poste de travaille je precise la je suis sur le pc de ma mere quand je met le ct d'installation le temoin clignote vert mais apres plus rien svp aider moi j'en et trop marre :'(
Configuration: Windows Vista
Safari 530.5

21 réponses

Résumé de la discussion

Un problème informatique lié à une clé WiFi et à un lecteur CD qui ne lit plus les disques, sur Windows Vista, est discuté dans ce fil. Parmi les solutions évoquées, certains préconisent de copier le lien d’installation sur une clé USB, d’emprunter ou d’acheter un CD, ou encore de démarrer l’ordinateur à partir du CD. Des échanges donnent aussi des conseils techniques comme vérifier le démarrage et la compatibilité des CD, ou indiquer que certains contenus destinés à Windows XP ne conviennent pas à Vista. En dernier lieu, d’autres échanges évoquent des alternatives comme tester le lecteur CD sur un autre ordinateur ou clarifier les exigences exactes de la clé WiFi pour éviter les malentendus.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    restaure windows a partir du cd, c'est ta seule chance !! ( ps ; tu perdras pas tes données, tkt )
    0
    1. euh comment demarrer dessus et configurer mon bios ? dsl de t'enbeter
      0
    2. Contributeur
      @davidpresse F8 ou F9 pour entrer ds le bios au démarrage du PC : la tu sélectionnes démarrer sur le lecteur CD en premier lieux. tu redémarre et tu met le cd pour booter dessus. ya un tuto sur CCM pour la config du BIOS
      je te donne le lien
      0
    3. Contributeur
      @mandrake.linux79https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
      0
  2. Contributeur
    le cd de windows vista bien sûr ! ( heu, si tu la pas.. c'est balo )
    0
    1. bah la c'est le pc de ma mere qui a vista le probleme cest sur mon pc qui a xp mais je les achter docasion donc jai pas le cd xp donc c'est mort ? :'(
      0
      1. Contributeur
        euh..je voudrai pas te décourager..mais oui
        moi j'ai XP et le cd, j'ai acheté l'ordi d'occas ossi et...j'ai obliger le vendeur à me faire une copie du cd d'install d'XP
        0
        1. mais le cd d'installation xp je peux l'achter dans des magasin ou ptit tabac non ?
          0
          1. Contributeur
            euh, ouui, c'est pas donné, mais c'est faisable ou t'a aussi le choix d'en emprunter un à un ami ( c'est moins cher )
            0
            1. Contributeur
              euh...je sais pas, ça vaut une licence XP
              je viens de trouver ça : https://www.commentcamarche.net/faq/2316-windows-xp-se-passer-du-cd-d-installation
              0
              1. Contributeur
                sinon, ça vaut environ 90€ ( le CD )
                0
                1. euh sa sert a faire linstallation xp sans le cd pour ke le lecteur marche bien ?
                  0
                  1. Contributeur
                    en gros, si j'ai bien compris...
                    0
                    1. Contributeur
                      tu essaye et tu me dis si ça va ou pas... moi perso : je n'ai pas encore fait ça, parce que je possède le CD de windows.
                      0
                      1. Merci bcp pour ske ta fait sa me rassure + :) envoi moi le cd par colis xD :(
                        0
                        1. Contributeur
                          euh non, parce que c'est hors charte et pis parce qu'après, moi je vais faire comment pour restaurer mon windows ??? héhé, pas con le type !
                          0
                          1. Bonjour,

Sinon pour ton lecteur: Essaie cette solution. Télécharges ce fichier:http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
                            Une fois téléchargé, fait un clic droit sur le fichier, et choisir installer.
                            Une fois installé, redémarrer le pc.

@+
                            0
                            1. mais le lien me menne ver internet ou c directement pour telercharger le fichier
                              0
                            2. @davidIl faut que tu sois connecté pour activer le lien
                              0
                          2. mais :( comment je peuc acceder a ton lien avec mon pc la c'est pas mon pc
                            0
                            1. Contributeur
                              c'est bizare, ah oui, j'me rappelle : c'est le PC de ta mère...un Vista
                              0
                              1. je vient de me souvenir dun truk deja regarde le mess que tu ma envoyer ' restaure windows a partir du cd etc...' mais comment pck meme si j'ai le cd ( je rapelle que jles pas ) le lecteur dvd ne le liras pas :(
                                0
                              2. Contributeur
                                @davidsi, tu boot ( démarre ) dessus et si ton bios est configuré pour...ça marche !
                                0
                            2. Tu fait un copier-coller du lien sur une clé usb par exemple.
                              0
                              • 1
                              • 2