Utilisation du CPU par un batch

Bonjour,

Voila j'aimerai savoir s'il est possible de forcer l'ordinateur a utiliser plus de 50% du CPU juste pour la console (que lorsqu'on ouvre le taskmgr.exe on puisse voir cmd.exe 60% ou plus)

Car le batch que j'ai fait a besoin de beaucoup de puissance afin de rester dans un temps d'utilisation relativement correct.

Si quelqu'un a une idee car j'ai essayer en utilisant start /HIGH ... l'utilisation ne décolle pas 20%.

Voila merci a tous c'est vraiment une question très importante pour moi car sinon cela rendrait mon batch inutilisable.

Merci a tous

--
"La capacité d'apprendre est un don ; La faculté d'apprendre est un talent ; La volonté d'apprendre est un choix."

5 réponses

  1. Contributeur
    lorsqu'il n'utilise pas le CPU, c'est que le bat utilise des périphériques, disque, réseau, etc. c'est là qu'il faut optimiser: uitiliser des fichiers locaux plutôt qu'en réseau, utiliser la ram plutot que le disque, certaines applications permettent de réserver de la mémoire, etc
    1. Cela ne viens pas de mon script je ne pense pas il tourne approximativement à 40% mais je voudrait plutôt qu'il tourne comme tu le dit vers 80%.

      J'ai déjà essayer de le mettre sur ce message mais il n'a pas voulut me le prendre car il fait plus de 5000 lignes ^^ je suis en train de l'optimiser mais il y a toujours un problème.
      1. Contributeur
        si je démarre un simple script avec start , il prend 80% de cpu, peut-être faut-il optimiser ton script

        @echo off
        set a=0
        :loop
        set /a a+=1
        goto loop
        1. Sa me parait peu probable que sa marche mais je vais essayer.
          1. Contributeur
            hello
            as-tu essayé de cumuler, si c'est possible ?
            /high /realtime /abovenormal