Multiplication

Bonjour,
je veux multiplier des prix unitaires par des quantités, comment faire j'ai des centaine de lignes,juste une formule qui m'aidera,je ne veux pas cliquer dans chaque zone et faire (=B1*C1),merci pour votre aide.cordialement Aniella
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

2 réponses

  1. Bonjour, cela dépend de la forme de votre tableau. Mais dans la logique, si votre P.U. se trouve dans la colonne B et votre quantité en colonne C alors vous rentrez la formule en D (par exemple) =Bx*Cx, puis vous cliquez sur la cellule Dx.

    En partie droite inférieure de la cellule, il y a un petit carré noir. Vous cliquez dessus et tout en restant appuyée, vous faites glisser jusqu'à la ligne désirée. La formule se répercutera sur toutes les lignes comprises entre la première et la dernière sélectionnées.
    0
    1. Contributeur
      Bonjoiurf:
      en supposant que vous êtes sur excel:
      sélectionnez tout votre champ de résultat avec la souris
      rentrer la formule corresondan,te à la première ligne du champ
      Tapez entrée en maintenant la touche ctrl enfoncée

      Ou alors:
      rentrez la formule dans la 1° cellule
      déplacez lae curseur vers le bas à droite de la cellule
      vous aurez une petite croix noire
      cliquez dessus et maintenez enfoncé
      tirez sur la hauteur du champ
      crdlmnt
      0