Cohabitation d'antivirus?
Résoluj'ai déjà l'antivirus avast! mais j'ai entendu que antivir était mieux. est-il possible que j'installe ce dernier tout en laissant le premier en place?
merci de votre réponse
--
Chuck Norris peut faire pleurer la vache qui rit...
Configuration: xp familial
47 réponses
Plusieurs échanges portent sur l'installation simultanée d'Antivir et Avast sur XP et sur la compatibilité entre deux antivirus, les risques de conflits et les étapes recommandées. Pour éviter les problèmes, il est généralement recommandé de n'utiliser qu'un seul antivirus actif et de désinstaller l'autre lors d'un remplacement, puis de vérifier les mises à jour. En cas de migration, il faut aussi nettoyer les points de restauration du système, car une infection peut persister dans les sauvegardes et revenir tant qu'elles ne sont pas nettoyées. D'autres précisent que des ressources externes sur la cohabitation d'antivirus existent et que, selon les cas, des outils de détection complémentaires peuvent être utiles sans activer deux moteurs simultanément.
-
Y'a pas de quoi :)
-
okay merci ;)
-
Ce sont des programmes légitimes et certains indispensables pour windows (je crois), et puis ils ne t'embêtes pas ;-) n'y touche pas. Tout le monde les a ces programmes.
-
nn c'est bon j'ai vérifié c'est impossible, mais ya pas un des microsoft que je peux virer, je trouve qu'il y en a bcp :)
-
Ah non ça je ne saurai y répondre, désolé. Pose ta question sur un forum approprié à ce genre de demande ;-)
-
par contre tu connais un site ou on peut se faire connaitre? parce que mon papy peint des tableaux et on aimerait les vendre mais pour ça il faut attirer des gens et je n'ai pas envie de créer un site juste pour ça ;)
-
hum je ne pense pas pouvoir suppr msn plus! live car j'ai installé un skin spécial pour msn
-
Tu n'as pas l'air de connaître (comme moi^^) donc je suppose que tu n'en a pas grande utilité donc tu peux les suppr.
-
d'après ce que je lis sur les autres topics, gemmastrmystic et otto sont deux programmes qui s'installent inopinément. si tu me confirmes je les suppr direct ;)
-
slt! je ne suis pas sur le même pc donc il faudra attendre pour que je te dises ce qu'est le consummer...
par contre pour les jeux à part pes 2008 je n'ai rien installé! et je ne sais pas ce que c'est .... -
Ça tu peux virer:
* Crawler Toolbar with web... -->ça s'installe avec spyware-terminator, j'aurai dû te prévenir de décocher la case pour ne pas l'insatller mais bon c'est pas grave désinstalle-le.
* Messenger Plus! Live --> tu vas te coltiner des pubs CID sur internet et choper une infection Lop (mais c'est simple retirer comme désinfection étant donné qu'il y a le fix approprié : Lop S&D)
donc ce que j'ai cité au-dessus tu peux supprimer.
Par contre ça je ne sais pas ce que c'est:
GemMasterMystic et Otto, c'est quoi ? Jeux ?
De plus, si tu ne t'en sers pas tu peux suppr Google Tollbar for internet explorer
Et Comsummer...je ne vois pas la suite, c'est quoi ? -
nicOo, vu que tu as l'air de t'y connaitre, tu pourrais me dire dans cette liste quels logiciels je pourrais désinstaller?
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/lments062821.bmp -
c'est bon plus aucun virus détecté . merci ;)
-
Voila je te remercie encore nicOO de ta gentillesse ^^
-
Ok, fais comme ceci alors:
Pour la désactiver:
1. Cliques sur Démarrer
2. Clique-droit sur "Ordinateur (=poste de travail sous xp)", puis "Propriétés"
3. Dans la barre de tâches à gauche, cliques sur "Protection du système"
4. Une fenêtre apparaît.
5. Va dans l'onglet protection du système, laisse ton ordi travailler quelques secondes, le temps qu'il trouve les points de restauration.....
6. Décoche toutes les cases, pour n'importe quels lecteurs....
7. Un message apparaît alors. Cliques sur "Désactiver la Restauration du système"
8. Cliques sur OK
Ensuite tu fais les étapes que je t'ai donné.
Pour réactiver:
Même chose sauf que pour réactiver la restauration système, il suffit de cocher à nouveau les cases.
-
euh oui meme si mon thème est vista inspirat pack
-
A oui j'avais déjà oublié ^^
Tu es bien sous windows Xp ? -
merci une fois de plus pour ta réponse =)
-
c'est toi qui m'en parle regarde dans tes posts en page 1 ;)
-
Ici pour le configurer: http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/zonealarm-tutorial-sujet_169658_1.htm#post5519072
Pourquoi tu me parles de l'onglet restauration du système
?
- 1
- 2
- 3