Pc qui rame sous ubuntu
RésoluConfiguration: Windows Vista Firefox 3.0.11
29 réponses
Le sujet porte sur des ralentissements après passage à Linux sur machine de 524 Mo de RAM et un disque de 25 Go, alors que Windows XP fonctionnait sans souci auparavant. Plusieurs solutions : ouvrir le moniteur système pour identifier les programmes gourmands en mémoire et en CPU, vérifier les pilotes graphiques et envisager des réglages comme la désactivation de Compiz Fusion. D'autres messages renvoient vers de la documentation, des conseils sur Flash Player 10 sous Ubuntu et des vérifications matérielles comme lspci, des indices sur une Radeon RV250. En cas de persistance, l'approche est d'envisager une mise à niveau du matériel, notamment la mémoire, le disque et la carte graphique, afin d'améliorer l'expérience sans dépendre d'une solution logicielle unique.
-
Tu ouvres le moniteur système
Ssystème/administration/moniteur système
puis processus
et regarde quel programme consomme le plus de mémoire et de temps processeur. -
ok merci pour tout,je mets le sujet comme résolu.
-
Beaucoup de gens sous Ubuntu ont un Pb avec Adobe Flash Player 10 .
Voir ce Forum consacré au pb multimédia sur le site officiel:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=17
Maintenant c'est à toi de voir si c'est seulement ça qui ralentit ton PC . -
j'ai desinstaller, et reinstaller flash player 10,ça va mieux qu'avant en petit ecran mais pas trop en plein ecran,ça lag beaucoup et ça se réduit tout seul.
-
Voilà un post qui pourra t'aider si tu as bien un pb uniquement avec Adobe Flash Player 10:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=316789
Moi par exemple je suis obligé de désactiver Compiz Fusion (la 3 D) si je veux mettre la vidéo en plein écran. -
oui c'est bien la version 10 que j'ai.
-
Moi j'ai:
débit descendant= 212ko/s et débit ascendant= 31ko/s
et les vidéos You tube sont fluides .Celà ne vient donc pas de là !
S'il n'y a que tes vidéos qui sont saccadés celà vient sûrement d'Adobe Flash Player 10 ( fait un clic droit sur une de tes vidéos pour voir si tu as bien la version 10).
Il y a beaucoup de pb avec ce logiciel sur Ubuntu . -
ma connexion internet passe par un câble Ethernet(celui fournit avec la box),que faire pour avoir une meilleur connexion? j'ai fait un test et voila le résultat: débit descendant= 484ko/s et débit ascendant= 75ko/s
-
Tu installes un jeu 3 D , et il est parfaitement fluide, ton matériel n'est donc pas en cause!
Celà doit plutôt venir de ta connexion internet . -
ok donc mon problème de vidéo saccadé(youtube etc...) vient surement du matériel non? je compte de toute façon le remettre a niveau petit a petit(barrette de mémoire,disque dur et carte graphique pour commencer) merci de votre aide,j'attends une réponse et je mettrait le poste comme résolu.
-
ContributeurOk ben les drivers de ta carte sont bons alors.
-
c'est bon,je l'ai installer et le jeu est parfaitement fluide.
-
ContributeurBen alors tu as la 3D activé , c'est bon
Installe un jeu en 3D comme chromium b.s.u
il est dans les depots, tu peux l'installer avec synaptic
et dis nous si c'est fluide -
ça m'affiche: direct rendering: yes
-
Contributeurcopie colle dans un terminal
glxinfo | grep "direct rendering"
et donne nous ce qu'il affiche -
ok donc si j'ai bien compris,il vaut mieux mettre un pilote prioritaire non? mais je ne peux pas car aucun pilote ne m'est proposé,ou alors je dois le faire manuellement?
-
-
non je ne crois pas,selon la manip suivante(lspci -v) dans la ligne de commande,ça serait une radéon RV250 if [radéon9000]
-
Contributeurt'a une carte graphique intel ?
-
re,
non,j'ai le message"aucun pilote prioritaire n'est utilisé sur ce système"
- 1
- 2