Disque dur externe
RésoluJe me suis acheté un disque dur externe, mais le problème c'est que sur un de mes pc il ne fonctionne pas. Je l'ai essayé sur l'ordinateur à mon frère (qui est le même) et il a fonctionné.
Alors comment se fait-il?
Merci d'avance!
Ciaoo
P.S: Mon frère m'a dit que cça venait certainement du "bios" (ou un mot semblable à celui là) mais qu'il n'en savait pas plus. Quelqu'un saurait-il de ce quoi s'agit le "bios"?
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
45 réponses
Un disque dur externe ne fonctionne pas sur un PC particulier alors qu'il fonctionne sur un autre ordinateur similaire, ce qui met en évidence une problématique d'incompatibilité et de configuration. Des réponses évoquent des solutions telles que vérifier les pilotes ou le BIOS, et consulter des ressources du fabricant comme Seagate, tout en notant que Windows XP peut influencer la détection. En l'absence d'accès à Internet sur le PC cible, certaines interventions reposent sur la détection matérielle et l'installation de pilotes via des liens fournis, tout en restant prudent sur la source. En dernier élément utile, plusieurs échanges évoquent des facteurs comme le formatage, le type de port USB ou des limites matérielles anciennes, sans garantie d'une solution universelle.
-
Désolé mais je n'ai pas pu me connecter.
Peux-tu te connecter demain (jeudi 13 aout) entre 14h00 et 19h00? -
re je serais connecté ce soir (mardi) vers 21h
-
Désolé, je pars mercredi en vacances.
Peux-tu te connecter avant mercredi? -
Jpense que je serais trop bouré pour me connecter lol mais je te propose le dimanche prochain fais moi signe si c'est bon
-
Ok. Je pourrai me connecter le 31 juillet au soir. Seras-tu connecté?
-
je t'ai accepté
-
tien mon msn ca ira plus vite 2bad69@live.fr
-
Peux-tu me dire ce que je dois faire s'il te plait?
-
J'ai fait la détection, mais après je ne sais pas quoi faire.
Voici le lien où il y a la liste de tout le matériel: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31 -
Je crois qu'on s'est mal compris. Tu dois faire la detection sur le site en branchant le dd sur un ordi qui marche.
Une fois que tu l'as vu dans la liste de ton matteriel et pilotes tu telecharge ce qu'il te propose juste en bas du cadre ou il te parle de ton dd. Ensuite tu le télécharge et et le transferes sur ton pc a toi, tu l'installe et le tour est joué. -
J'ai suivi les instructions du site que tu m'as donné mais mon disque dur ne fonctionne toujours pas sur mon ordinateur.
Merci quand même -
Ton ordianteur n'est pas à jour :
https://www.generation-nt.com/disques-durs-grandes-capacites-137-go-windows-xp-gestion-astuce-24686-1.html -
J'ai fait la détection, mais maintenant je fais quoi?
-
alors t'en es ou?
-
Merci, je vais essayer
-
-
Je suis allé sur le site mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire après que je leur ai renseigné la marque de mon disque dur.
Peux-tu m'aider s'il te plait? -
alos fais le dessus
-
Sur l'ordinateur à mon frère, il n'y a pas non plus internet.
Internet est sur un autre ordinateur (qui est plus récent et où mon disque dur externe marche)
Alors je fais quoi? -
alors dis a ton frère de brancher le dd sur son ordi, ensuite il faut qu'il aille sur https://www.touslesdrivers.com/ et faire uen detection. une fois que c'est fait il devrait voir les pilotes du disque dur et les télécharger,ainsi que les transferer sur ton ordi
- 1
- 2
- 3