Installation applications HTC Magic
Résolu
Bonjour, j'ai un problème qui est le suivant: J'aimerais installer des applications android via l'ordinateur mais je ne sais pas comment faire. Mon téléphone est un HTC Magic G2. Existe-t-il un logiciel de synchronisation du genre iTunes pour relier mon HTC Magic à l'ordinateur? Merci...
Configuration: Windows XP Google Chrome
24 réponses
Résumé de la discussion
L'installation d'applications Android sur un HTC Magic G2 à partir d'un ordinateur et l'existence d'un logiciel de synchronisation équivalent à iTunes posent la question. La solution principale consiste à monter le téléphone en tant que lecteur USB pour transférer des fichiers sur la carte SD et à utiliser l'Android Market pour installer les applications officiellement. En alternative, il est possible de récupérer des fichiers APK sur Internet et de les installer via l'application APK Installer après les avoir placés sur la carte SD. Certaines remarques mentionnent aussi le recours à des redémarrages ou à des outils spécifiques lorsque le téléchargement d'applications pose problème.
-
Bonjour,
J'ai un HTC Magic également donc pour répondre à tes questions :
- Pour mettre des fichiers, de la musique, des photos, bref n'importe quoi sur ton téléphone, il suffit, comme te l'a expliqué Jefblg, de connecter ton phone à ton PC, et dans la barre de notification, de cliquer sur "monter". Ton téléphone est alors reconnu comme une clé USB et il te suffit de copier coller ce que tu veux mettre dans un fichier que tu auras créé...comme une clé USB quoi! (en plus avec le htc magic, tu dois avoir une carte SD de 8gigas, donc ya de quoi faire!)
- Pour installer des applis via ton PC, tu ne peux pas le faire "officiellement" puisque tu as l'Android market pour ça.
Cependant, tu peux toujours télécharger ces packs d'applications sur le net (torrents etc...) et placer ça dans un fichier sur ta carte SD. Ce sont des fichiers APK, donc il te faudra télécharger via l'Android Market l'application "APK Installer". Il te suffira d'ouvrir l'application et d'aller chercher directement tes applications téléchargées dans ta carte SD et de les installer.
Voilou.-
-
@alexbesi y doi y etre je l'est trouver
-
-
-
@inferno :
en premier lieu, ton tel et ton compte market (sur pc) doivent être avec le compte gmail.
Si tu es du genre à "killer" régulièrement les programmes sur android, il se peut que tu fermes cette option.
Cette option (installer sur le tel à partir du market) fonctionne exactement comme pour les mises à jour des app sur le market.
Si cela ne marche pas, essais avec le market ouvert sur le téléphone.
Perso , je le fais régulièrement (installer sur android à partir du market sur mon pc) sans aucun problème et le téléchargement démarre en moins de 10 sec. en moyenne.
-
-
Abella dakh
-
Je t'envoie le lien explicatif il faut d'abord installer appmonster
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-smartphones-et-android/296685-android-comment-installer-une-application-apk-depuis-un-pc
et celui là
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-smartphones-et-android/296659-android-comment-recuperer-un-fichier-apk-sur-son-telephone -
bonjour moi g un probleme avec mon sony ericsson xperia x8 je ne sais pas comment telecharger les aplications via android market ni ou elles sont enregistre
-
bonjour j'ai un probleme je n'ai pas le logiciel de sauvegarde du portable htc magic de gogoole comment puis je le telecharger et ou?
-
c est bien
-
Je pense, mais je ne suis pas sûr, que tu peux le faire en installant le logiciel apkhatcher depuis le market, puis tu t'envoies l'apk sur ta boite gmail, tu l'ouvres avec ton smartphone, puis quand tu ouvres la piece jointe tu l'ouvres avec apkhatcher.
Il faut par contre que tu penses à autoriser les programmes non issus du market :) 'espère que ca marchera pour toi, moi ca marche très bien avec mon dream -
J'arrive pas a m'ouvrir un compte pour pouvoir acceder a market ke dois-je faire et de plus je c'est pas c'est quoi le logiciel a installer dans mon ordii mais moi jai un htc dream mais je pense ke c la meme chose aider moi svp merci d'avance!!
-
Si vous chercher des fichiers apk à télécharger, je me suis fait un petit site (pour mobile seulement) afin de les avoir toujours sous la main.
vous devez avoir installer "app installer" disponible sur le market pour installer les fichier pk téléchargé.
(tous est expliqué dans les réponses précédentes pour permettre a android d'installer des app tierce du market)
Mon petit site perso.
android.partagesquebec.net -
Reboote ton HTC. Le fonctionnent du market dépend de l'exécution de certains processus que tu as peut-être tués, volontairement ou pas (exemple : Google talk -on se demande pourquoi !).
Le fait de rebooter relance ces processus système. -
C'est bien ça le problème !!! il ne veut pas télécharger !! J'arrive à sélectionner les apli, il se lance mais ne télécharge pas. Il marque tout le temps "début du téléchargement" en dessous de la barre de progression mais cette dernière ne progresse jamais !
-
Bonsoir,
J'ai reçu un HTC Magic pour mon Noel, mais je n'arrive pas à télécharger la moindre appli.... pour un htc c'est dommage !! Vous avez des idées ??????
Pour info : je suis chez SFR avec le forfait illimitics 3G+ ! Merciiii-
Je recopie la réponse ci-dessus très appropriée:
Tu dois avoir un icône "Market" sur le bureau de ton HTC (ou dans l'onglet du bas) , il suffit de cliquer dessus et de choisir ensuite l'application qui t'intéresse et la télécharger.
Et le Market t'indique si elle est gratuite ou si tu dois sortir ta carte bleue, et enfin affiche quelques commentaires d'utilisateurs.
Pierre91
http://www.tsmservice.fr -
Moi j'ai trouver une application appelle Appmanager qui est telechargable sur sharemobile.ro parti android. Après l'avoir installer sur votre téléphone connecter votre mobil a votre ordi et quant vous envoyer des applis sur téléphone ou carte memoir il aura un dossier Appmanager vos en registre et vous démarre l'application aller dans installer + et là il aura les application que vous aviez prit dans votre ordi. Et si il y un problème voilà mon adresse ramadanidark2008@libé.fr
-
-
-
Bonjour pour mon HTC Magic, je me suis adresse à ADSL-Telecoms. https://www.adsl-telecoms.be/hors-ligne.html . C'est une société sérieuse. Tu peux leur passer un coup téléphone et te rendre sur leur site gratuitement. Il y a des astuces et des articles d'explications.
J'espère que cela pourra t'aider. Je n'ai pas eu le m^^eme problème que toi mais cela peut t'aider.
Amicalement, Carolos -
pourrai tu me dire la procedure avec appsinstaller car moi je lai installer sur le htc magic et rien se passe qan je copie le fichier sur la sd. kel type de fichier on pe installer sur le htc magic avecle programme appsinstaller.
merci davance pour la reponse -
Bonjour,
j'ai moi aussi en ma possession un HTC magic et pour mettre des applications directement de mon ordi sur mon htc j'ai été sur le market pour télécharger AppsInstaller ( fait une recherche c'est plus simple ) et a ce moment la il ne suffit plus que de connecter ton htc a ton pc ( avec la synchro ) lancer l'application apps... et tu mets ce qui te plait dessus :) bien sur faut télécharger les applications qui t'intéresse au préalable -
"Monter" etc je sias faire mais ce que je ne sais pas c'est comment uploader des fichiers pour les mettre dans mon htc et je ne sais pas dans qul dossier du téléphone le mettre car il n'existe effectivement pas de dossier "Jeux" ou autre...
-
Avec mon HTC magic, lorsque je branche le HTC avec la prise usb sur mon PC , un icone "USB" apparait dans la barre du haut . il faut descendre cette barre (comme pour les notifications d'Email) et on clique sur le texte " connecté via L'usb" . Une fenetre s'ouvre et demande "connexion a l'aide d USB voulez vous monter pour copier les fichiers du PC vers la carte SD" . On clique sur "Monter" .
Ouf! c'est seulement a ce moment là que l'on peut utiliser le PC pour downloder (ou uploader ) sur le HTC magic.
C'est un peu lourd mais je n'ai pas trouvé plus simple et qui marche chez moi . -
J'ai voulu télécharger un jeu et il m'a mis :Télchargement impossible. La taille de l'élément n'a pas pu être déterminée. J'avais prélablement installer Crutch.
-
En general il semble que Crutch ne fait rien..., il ne se passe rien et on pense qu'il ne marche pas .
En fait , Dowload Crutch il corrige simplement un blocage donc c'est normal qu'on ne voit rien se produire.
Mais ensuite j'ai reussi a downloader des fichiers alors qu'avant cela ne marchait pas chez moi. -
Tu doit avoir un icône "Market" sur le bureau de ton HTC (ou dans l'onglet du bas) , il suffit de cliquer dessus et de choisir ensuite l'application qui t'intéresse et la télécharger.
Pour les musiques on peut directement les télécharger d'un ordinateur mais il faut avant avoir telecharger l'application "Download crutch" qui va debloquer les downloads
- 1
- 2
Suivant