Ventirad pour PC

Résolu
Bonjour,j'aurai envie d'acheter un ventirad un copain me la conseiller penser vous qu'il soit utile pour mon PC moi je pense que oui mais j'aurais besoin de quelque avis et savoir lequel de c'est ventirad sont les plus efficace: Ninja 2 / l'ocz vendetta 2 / Scythe Mugen II / Asus Silent Square / Asus Arctic Square / Asus Lion Square / Cooler master V8. voila pasque pour les ventirad je mi connait pas du tout et je veu pas acheter n'importe quoi !

est sa se le rappor de EVEREST Ultimate Edition

Processeur 51 °C (124 °F)
CPU #1 / Coeur #1 44 °C (111 °F)
CPU #1 / Coeur #2 41 °C (106 °F)
CPU #1 / Coeur #3 37 °C (99 °F)
CPU #1 / Coeur #4 38 °C (100 °F)
Aux 42 °C (108 °F)
Diode du GPU 63 °C (145 °F)
SAMSUNG HD502IJ [ TRIAL VERSION ]

ma config:

boitier: antec solo
processeur: intel core 2 quad Q6600
carte mère: MSI P35 NEO
carte graphique: nvidia 9800GTX/GTX+
ram: 3GB en DDR2 800
DD: 1500 sata II (3X500 en samsung)

merci de vos réponse!!
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

52 réponses

Résumé de la discussion

Le choix d'un ventirad adapté porte sur les performances du Core 2 Quad Q6600 face à Ninja 2, OCZ Vendetta 2, Scythe Mugen II et Cooler Master V8. En pratique, pour un Core 2 Quad sans overclock, un ventirad de moyenne gamme comme Scythe Mugen II ou OCZ Vendetta 2 offre un bon rendement sans coût excessif. Des solutions haut de gamme comme Ninja 2 ou Cooler Master V8 restent possibles uniquement en cas d'overclock élevé ou d'objectifs de silence, puisque les températures actuelles restent compatibles avec le quad. Pour vérifier la compatibilité socket LGA775 et l'encombrement dans le boîtier Antec Solo, il faut éviter les conflits d'installation et garantir que le ventirad ne gêne pas les barrettes mémoire.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour je vient donner de mes nouvelles
    donc finalement j'ai overcloker mon processeur

""processeur: intel core 2 quad Q6600 overcloker @3GHz
    FSB du CPU: 333.2 MHz (original: 266 MHz, overclock: 25%)
    ventirad -> VENDETTA 2 ""

voila sa marche niquel

merci a tous pour vaut conseil

0
    1. ok pas de problème tkt merci encore
      0
      1. N oublie pas de maitre en résolue et donne de tes nouvelle
        0
        1. ok ba je te remercie toi et les autre pour vos conseille vous m'avais bien éclairer encore merci et a la prochaine
          0
          1. Ce lui la http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Asus_Kit-Radiateur-Ventilateur-CPU-Cuivre-PWM-Silent-Knight-II__15856_fr.html sans problème
            mais je ne parlait pas de ton alimentation mais celle du CPU
            exemple : Mon CPU perso est un E6650 a un voltage de 1.1 volt minimum
            je le fait monter a 1.41 V donc il chauffe plus j ai installer moi un cnps9900 de chez Zalman et replacer le ventirad du chipset aussi mais moi ces un OC
            0
            1. alors il me faut quoi??
              0
              1. Oui tu va donne plus de puissance au CPU donc il va chauffer plus
                0
                1. Le type de CPU le nombre de core la gravure le voltage que tu veux lui maitre son FSB la taille de la tour
                  0
                  1. pour le voltage sé par raport a l'ALIM??
                    0
                2. Voila un autre dissipateur avec le qu elle ton cpu se plaira

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Asus_Kit-Radiateur-Ventilateur-CPU-Cuivre-PWM-Silent-Knight-II__15856_fr.html
                  0
                  1. ba Polonwn merci est bonne révision ^^
                    0
                    1. encore une question de plus (dsl mais j'aime aprendre des chose) quel sont les critère pour acheté un ventirad ??
                      0
                      1. Contributeur
                        avant j'avais un Pentium d qui chauffer à 65° 70° en jeux avec le ventillo d'origine et dès que j'ai mis le cooler master je suis passer à 54° en jeux

sur ce j'y vais j'ai des révision à faire pour lundi
                        0
                        1. Ok ce normal tu a un dual core graver en 0.045 microns et ton voltage et d origine
                          Que lui ces un quad core et graver en 0.065 microns donc le dissipateur que tu lui conseille est pas adapter voila il aura les mêmes performances que la verrue de intel
                          0
                          1. ok polonwn sé un support de 775
                            est sé pour moi la question posé par blasteurjeje,
                            Tu a quoi comme CPU quoi comme voltage en Vcore , VTT, celle du chipset ? et sons FSB et multiplicateur
                            0
                            1. Tu a quoi comme CPU quoi comme voltage en Vcore , VTT, celle du chipset ? et sons FSB et multiplicateur
                              0
                              1. Contributeur
                                Voltage vcore 1.08
                                Cpu e8400

le reste je sais pas de quoi tu parle xD

0
                            2. Contributeur
                              je suis a 30 ° en jeux ....

petit test ici

---> http://www.pcinpact.com/articles/eclipse-fourier-verticool/235-2.htm
                              0
                              1. Je te le déconseille il a la même performance que la verrue de intel
                                0
                                1. Contributeur
                                  dans la fiche de l'objet ^^

regarde sur ldlc c'est marquer en bas après la description de l'objet
                                  0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3