Carte microsoft

Bonjour,

Il y a un probleme avec ma carte microsoft ils me disent :

Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31) aidez moi s'il vous plait !!!
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

32 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne le Code 31 sur Windows Vista lorsque Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour une carte, affichant un périphérique non fonctionnel. Plusieurs conseils suggèrent d’ouvrir le Gestionnaire de périphériques via démarrer, exécuter, devmgmt.msc pour diagnostiquer et mettre à jour les pilotes, puis vérifier les alertes d’erreur et les états des périphériques. D’autres éléments évoquent notamment la présence d’un point d’exclamation jaune et la nécessité d’identifier clairement la carte concernée pour orienter l’installation du pilote adéquat ou d’en revoir les versions compatibles. En cas de doute, il faut vérifier le fabricant et la référence exacte du composant et privilégier les pilotes certifiés plutôt que les versions non officielles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    dis toujours , si je peux te dépanner
    à+
    1. non c'est bon merci
  2. Merci Pour tout mais le probleme etait que j'avais desinstallée un controle activX . Du Coup J'ai Fait euh je sais plus comment ca s'appele ( J'ai mis l'ordinateur a la date d'avant ) . Merci pour tout tes conseils a +
    1. Contributeur
      donc tu as fait une "restauration système" à une heure antérieure
      pas de quoi
      à+
    2. @vieu bison boiteuoui voila c'est ce que j'ai fait . merci et jai un autre probleme tu pourras m'aider ????
  3. Contributeur
    ce que tu vas faire
    tu vas relancer la page de recherche sur Touslesdrivers , tu coches uniquement "Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés" , et tu valides

- puis tu cliques sur le menu "Fichier" de l' explorateur ( en haut à gauche )
    - tu prends "Enregistrer sous ..." , cela te donnera un fichier "index.php.htm"
    - tu feras un clic "droit" sur le fichier , tu le renommeras en ajoutant à la fin ".txt"
    - donc cela te donnera "index.php.htm.txt"

- tu iras sur ce site = http://www.cijoint.fr/
    - tu cliqueras sur "Parcourir" , et tu iras chercher ce fichier , tu cliqueras dessus pour le sélectionner , et "Ouvrir" pour qu'il s'affiche dans la petite fenêtre
    - puis sur "Cliquer ici pour déposer le fichier"
    - une nouvelle page web va s' afficher , avec un lien en bleu foncé sur fond bleu clair ( vers le milieu de la page )
    ( exemple = http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijdQdRh5K.jpg )
    - tu cliqueras "droit" sur ce lien , et l'option "Copier l'adresse du lien"
    - que tu colleras dans ton prochain message ( clic "droit" et l'option "Coller" )

à+
    1. bah je sais pas mais les reglages et tout se que pour l'ecran et tt ( luminosite ...)
      1. Contributeur
        tu as une icône qui c'est ajoutée , en bas à droite , vers l' horloge ???
        à+
    2. Je sais pas je vais demander a une amie de m'aider et si elle arrive pas je vais reasseyer avec tes conseils parce que la jai rien compris :S
      1. Contributeur
        quand tu as exécuté le premier fichier ( WHQL ) , tu as eu une fenêtre pour l' installation des pilotes
        il était marqué QUOI ???

pour que tu dises que c'était sûrement pour la vidéo
        à+
        1. Contributeur
          en téléchargeant le fichier de la carte réseau

sur le répertoire que tu as créé , tu cliques "droit" dessus , prendre "Renommer" , et tu lui mets le nom "Carte vidéo" = tu as eu une fenêtre soit NVidia , soit Ati ( si c'est pour la vidéo )

tu recrées un répertoire "Carte LAN" , tu télécharges le fichier de ta carte réseau tu le dézipes dans ce répertoire , et tu regardes si tu as un sous-répertoire "Drivers" et "Vista"

si oui , tu retournes dans le gestionnaire des périphériques , tu cliques "droit" sur le rond jaune , "Mettre les pilotes à jour" , et tu vas les chercher dans le répertoire "Driver" ou bien "Vista"

à+
          1. Contributeur
            car c'est généralement la carte réseau qui génère cette erreur

( carte réseau LAN / Ethernet )
            1. le driver que j'ai installer je crois que c'est uniquement pour l'image et la resolution de l'ecran
              1. et comment je fai pour dezziper ou coller ??
                1. Contributeur
                  avec la souris , tu viens sur le fichier , et tu fais un clic "droit" dessus , pour avoir ces options , copier , coller , ...

pour déziper , tu double-cliques dessus
              2. Contributeur
                avec l' Eplorateur de fichier Windows
                https://www.cjoint.com/?fnu53xMlHp

menu "Fichier" , "Nouveau" , "Dossier" , tu l' auras dans la partie de droite , en bleu
                et tu tapes directement le nom que tu veux donner , et "Entrée"
                • 1
                • 2