Carte microsoft

xFAFA Messages postés 50 Statut Membre -  
xFAFA Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a un probleme avec ma carte microsoft ils me disent :

Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31) aidez moi s'il vous plait !!!
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

32 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème concerne le Code 31 sur Windows Vista lorsque Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour une carte, affichant un périphérique non fonctionnel.
Plusieurs conseils suggèrent d’ouvrir le Gestionnaire de périphériques via démarrer, exécuter, devmgmt.msc pour diagnostiquer et mettre à jour les pilotes, puis vérifier les alertes d’erreur et les états des périphériques.
D’autres éléments évoquent notamment la présence d’un point d’exclamation jaune et la nécessité d’identifier clairement la carte concernée pour orienter l’installation du pilote adéquat ou d’en revoir les versions compatibles.
En cas de doute, il faut vérifier le fabricant et la référence exacte du composant et privilégier les pilotes certifiés plutôt que les versions non officielles.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut xFAFA,

quelle carte Microsoft ???

pour une erreur code 31
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2940196 erreur code 31
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2250279 chargement de pilotes code 31

dans la "Gestion des périphériques"
    clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
    puis "Gestion des périphériques"
    tu n'as pas un rond jaune ???

tu as un PC ou un portable , de marque ou monté
    ( marque et référence )

à+
    0
    1. xFAFA Messages postés 50 Statut Membre

J'ai un pc packard bell . Et c'est la carte microsoft 6to4 #2 qui n'arrive pas a charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31).
      0
    2. xFAFA Messages postés 50 Statut Membre

il y a un rectangle jaune avec un point d'exclamation sur ma carte microsoft !
      0
  2. xFAFA Messages postés 50 Statut Membre

je ne trouve pas le poste de travail ! comment on fait ???
    0
    1. (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   428

Poste de travail => dans le menu demarrer ou sur le bureau !!!
      0
      1. (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   428 > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ou pour acceder au gestionnaire de péripherique plus simple:
        =>demarrer => executer => taper devmgmt.msc => entré
        0
      2. xFAFA Messages postés 50 Statut Membre > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

comme j'ai windows vista mon poste de travail est ordinateur et c'est pour ca que je n'arrive pas
        0
      3. (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   428 > xFAFA Messages postés 50 Statut Membre

bah c'est pareil clik droit sur ordinateur !!!
        ou allors démarrer et dans la zone de recherche tu tape devmgmt.msc
        0
      4. xFAFA Messages postés 50 Statut Membre > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci beaucoup !
        0
  3. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

si tu n'as pas le fichier d' installation
    pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
    et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
    accepter le contrôle des actives-x
    laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
    en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers
    - déjà bien installer les chipsets de la carte mère
    - relancer une recherche pour finir
    - un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas
    (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3326713 mettre a jour les pilotes)

aussi sur : https://www.driverscloud.com/

pour récupérer vos drivers :
    http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6617 recuperer gratuitement vos drivers

aussi pour résoudre certains problèmes ( récupérer , installer ) : "drivermax"
    http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055013 drivermax
    https://www.clubic.com/telecharger-fiche27720-drivermax.html

logiciel de détection drivers :
    http://www.diagnosedrivers.com/?gclid=COWVjdnEgZgCFccJ3wodnEKKDg

cela t' indiquera aussi le matériel qu' il faut mettre à jour

à+
    0
    1. xFAFA Messages postés 50 Statut Membre

attend je n'ai pas compris . il ya plusieurs drivers (en bleu ) mais lequel dois-je installer et comment ?
      0
  4. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

c'est classé suivant carte mère , carte grphique , réseau LAN/Ethernet ...
    sur la page , tu décoches déjà " Afficher les versions beta"

par exemple , dans carte mère tu en as plusieurs , en noir ( que tu laisses ) , et ceux en bleu = tu prends le dernier sorti ( suivant la date de mise en service )

tu cliques dessus , une autre fenêtre va s' ouvrir , et plus bas tu auras "Télécharger"
    une fois téléchargé , modifie la désignation en ajoutant devant "CM-" si c' est pour la carte mère

pareil pour la carte graphique = CG

pour la carte réseau = LAN/Ethernet

pour le Wirless = WiFi
    ................
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. xFAFA Messages postés 50 Statut Membre

Mais je ne sais pas c'est pour quelle carte je doix installer

Il ya nVidia Corporation GeForce 7100/nForce 630i

et

nVidia Corporation NVIDIA GeForce 9300 GE
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

tu prends celui qui a la date la plus récente
      ( normalement le dossier 9300 GE )
      0
  7. xFAFA Messages postés 50 Statut Membre

nan jai pas trouvee
    0
  8. xFAFA Messages postés 50 Statut Membre

ah si ! alors il y a le driver ( 182.52 bêta )
    le driver ( 185.85 WHQL)
    et le driver ( 1.07 WHQL)

c'est lequel que je doit installer ?? et en fait a quoi ca sert un driver ? si j'en installe y'aura t - il un risque ???
    0
  9. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

un drivers , ou pilote , sert au bon fonctionnement d' un matériel ou d' un logiciel
    ( c' est comme le conducteur au volant d' une voiture )

ne prend pas le "bêta"

prend le "185,85 WHQL"
    c' est celui-ci qui doit avoir la date de sortie la plus récente

à+
    0
  10. xFAFA Messages postés 50 Statut Membre

merci je suis en train de l'installer et y a t-il une chose que je dois faire apres l'installation ????
    0
  11. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

créer un répertoire "Carte" sur ton disque "C:\"
    déziper ou copier le fichier dedans , et exécuter le "Setup.exe" pour installer

puis regarder dans la "Gestion des périphériques"
    clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
    puis "Gestion des périphériques"

si tu n'auras pas un rond jaune ?

si oui , clic "droit" dessus , mettre le pilote à jour , et aller le chercher en manuel dans ce répertoire "Carte"

à+
    0
  12. xFAFA Messages postés 50 Statut Membre

jai pas compris la je doit faire un nouveau dossier ???
    0
  13. xFAFA Messages postés 50 Statut Membre

dans ordinateur c'est sa ???
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

sur ta partition "C:\" ( celle qui a ton système d' exploitation )
      tu crées un répertoire
      ( c' est avec l' Explorateur Windows )
      0
  14. xFAFA Messages postés 50 Statut Membre

comment ca ???
    0
  15. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

avec l' Eplorateur de fichier Windows
    https://www.cjoint.com/?fnu53xMlHp

menu "Fichier" , "Nouveau" , "Dossier" , tu l' auras dans la partie de droite , en bleu
    et tu tapes directement le nom que tu veux donner , et "Entrée"
    0
  16. xFAFA Messages postés 50 Statut Membre

oui c'est ce que je disais
    0
  17. xFAFA Messages postés 50 Statut Membre

et comment je fai pour dezziper ou coller ??
    0

avec la souris , tu viens sur le fichier , et tu fais un clic "droit" dessus , pour avoir ces options , copier , coller , ...

pour déziper , tu double-cliques dessus
      0
  18. xFAFA Messages postés 50 Statut Membre

xD mais quel fichier ???? le nouveau dossier ?
    0
  19. xFAFA Messages postés 50 Statut Membre

j'ai pas compris ce que je dois faire
    0
  20. xFAFA Messages postés 50 Statut Membre

le driver que j'ai installer je crois que c'est uniquement pour l'image et la resolution de l'ecran
    0
  21. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

tu postes depuis le PC qui a ce problème ???
    0
  • 1
  • 2