Excell: extraction d'un point

Bonjour,
j'ai un petit problème avec l'utilisation d'excell. J'ai construit un nuage de points a partir de 2 colonnes de données , classique. Maintenant je cherche a extraire les valeurs de x pour une valeur donnée de y, et si possible construire les droites recoupant l'axe des x a cet endroit donné. Quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.10

3 réponses

1. Bonjour,
    Je trouve que tu te débrouilles bien.
    Bonne continuation
    1. Bonjour,
      Je voulais dire qu'il suffit de faire ton graph à partir non pas des deux colonnes mais d'une extrction des infos des deux colonnes, infos qui correspondent à ce que tu recherches au départ. Le fait est que extraire d'un graph des données consiste à lire le tableau qui les sous tendent et un graph sur un graph est circulaire.
      UP : sinon dans le code certains proposent d'excellentes solutions :
      https://excel.developpez.com/faq/?page=Graphique#ExtractSerie
      1. ok en effet, la solution etait de partir du tableau, avec la fonction prevision je m'en suis sorti. Merci pour l'aide, je debute et ca patauge un peu parfois
    2. Bonjour,
      Peut-être en indiquant que ton graphique débute à cet endroit dans la boite de dialogue échelle ?
      1. Ben c'est une solution de bidouillage que je garde sous le coude, mais c'est pas tres "propre"...
        si quelqu'un a une autre solution...