Excell: extraction d'un point

Fermé
Babache - 8 mai 2009 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2009 à 22:43
Bonjour,
j'ai un petit problème avec l'utilisation d'excell. J'ai construit un nuage de points a partir de 2 colonnes de données , classique. Maintenant je cherche a extraire les valeurs de x pour une valeur donnée de y, et si possible construire les droites recoupant l'axe des x a cet endroit donné. Quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 19:05
Bonjour,
Peut-être en indiquant que ton graphique débute à cet endroit dans la boite de dialogue échelle ?
0
Ben c'est une solution de bidouillage que je garde sous le coude, mais c'est pas tres "propre"...
si quelqu'un a une autre solution...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 23:33
Bonjour,
Je voulais dire qu'il suffit de faire ton graph à partir non pas des deux colonnes mais d'une extrction des infos des deux colonnes, infos qui correspondent à ce que tu recherches au départ. Le fait est que extraire d'un graph des données consiste à lire le tableau qui les sous tendent et un graph sur un graph est circulaire.
UP : sinon dans le code certains proposent d'excellentes solutions :
https://excel.developpez.com/faq/?page=Graphique#ExtractSerie
0
ok en effet, la solution etait de partir du tableau, avec la fonction prevision je m'en suis sorti. Merci pour l'aide, je debute et ca patauge un peu parfois
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 22:43
Bonjour,
Je trouve que tu te débrouilles bien.
Bonne continuation
0