Problème synchronisation applications iphone

Fermé
Bonjour, alors j'ai un iPhone et j'ai créé un compte iTunes store et j'ai enregistré mon iPhone mais après avoir téléchargé des applications gratuites et après avoir essayé de les synchroniser elles ne sont pas sur mon iPhone et iTunes dit que les applications sont sur l'iPhone.
A savoir que l'ordinateur est autorisé a toucher les applications.
Merci beaucoup
PS: je part après demain en vacances répondez vite si vous pouvez.
merci

44 réponses

1. J'ai aussi eu ce problème et je viens tout juste de trouver la solution En fait en dernier recours il faut supprimer le dossier SCinfo comme expliqué sur le Support Apple

Ensuite il suffit de rebooter, de lancer itunes et de réautoriser son ordinateur (pas sûr que ce soit nécessaire) et la synchronisation fonctionne avec les applications !

J'espère que cela aidera tous ceux qui comme moi ont galéré avec ce problème.
    60
    1. merci à darkben car ta solution a marché pour moi!!
      0
    2. comment te remercier darkben. fini les prises de tetes milles merci c'est ok pour moi
      0
    3. Merci darkben, après avoir bien galéré, ta solution me sauve !!!!! tout fonctionne bien désormais.
      0
    4. @magnumBjr à tous ...

Suite à un problème de synchronisation des applications (hormis la musique évidemment !!!) ... de nombreuses manipulations ... mon problème s'est résolu comme suit :

- désactivation du contrôle de compte utilisateur

- redémarrage du pc

- Store - Autoriser l'ordinateur

- transférer les achats

version logiciel 3.1 (au 05-10-2009)
      environnement Windows Vista
      PC portable

en espérant que cela puisse aider des désespérés comme je fus ...
      0
    5. Merci aussi à toi, novice en la matière, j'ai suivi tes conseils à la différence qu'il y avait deux fichiers et non un. J'ai donc supprimé les deux fichiers et ça fonctionne!! Mille merci
      0
  2. D'autres logiciels sont disponibles autre que iTunes pour gérer les iPod/iPhone comme CopyTrans ou encore iTools que je vous conseille car il m'a permis de synchroniser en urgence des podcast.
    0
    1. J'ai aussi désactivé le contrôle du compte utilisateur et rien n'y fait !! Lorsque je veux synchroniser mes application il me propose de transférer les quelques application payante qui se trouve dans mon iphone afin de les avoir dans ma bibliothèque itunes. La synchronisation ce fait et rien ne change je ne comprend pas, aidez moi!
      0
      1. Bonjour
        Alors moi j'ai ce probleme; je voudrais changer toute la music qui est sur mon iphone 4, mais on synchronisant, je vais perdre egalement quelques applications que j'avais telecharger, vu que mon iphone est jealbreake, cela m'arrive a chaque fois quand je change de music; QUE FAIRE POUR SYNCRONISER QUE LA MUSIC ET NE PAS TOUCHER AUX APPLICATIONS, CELA PARRAIT IMPOSSIBLE, MERCI DE VOS REPONSES
        CORDIALEMENT
        0
        1. Bonjour,

Je m'excuse à l'avance si jamais je n'ai pas posté au bon endroit ;)

Voilà, j'ai téléchargé sur l'apple store nba 2k12 et pendant le téléchargement mon pc s'est éteint d'un seul coup. AU redémarrage, le téléchargement se finit sans aucun problème mais au moment de la synchronisation sa coince car le message suivant apparait :

l'application n'a pas pu être installée à cause d'une erreur inconnue (0xE8000004)

Merci d'avance pour votre aide
          2
          1. tu telecharger ifunbox,les applications telecharger sont sur ma musique itunes media et tu les transfere sur ifunbox pour plus de renseignement,contactez moi
            0
            1. Je voudrai savoir si on fai une synchronisation pour installer une nouvelle app dans l iPhone apres avoir tout cocher quan sa synchronise les sauvegarde de jeu sur iPhone s efface ou reste ? Merci
              0
              1. En fait la solution est toute simple il faut désactiver les synchro automatique au démarrage d'Itunes.
                Faudra par la suite a chaque fois effectuer le "transfert des achat" manuellement AVANT, et j'insiste bien avant de synchroniser votre iphone.
                voila j'espère que sa aidera les gens pour qui les autres méthodes n'ont pas fonctionner.
                8
                1. Bonjour, j'ai un souci de synchronisation des contacts. j'ai ootlook 2010, Avec la synchronisation j'ai sur mon ordinateur 3 sortes de contacts : Contacts suggérés: fichier de données ootloot
                  Contacts
                  Contacts suggérés Daniel MALLET-mairie de Dinan

Lorsque j'enregistre un nouveau contact sur mon ordinateur, il ne s'enregister pas sur mon IPHONE 3GS Merci de m'aider
                  Daniel
                  0
              2. Et bien pour moi aussi ca a été la grande galère. Ma solution a été radicale désinstallation de ITune, puis le ré-installer. Pour vos application pas de problème vous pourrez les récurérer sans payer.
                Bon courrage
                0
                1. Depuis que j'avais installé la 4.1 sur mon ipod touch 32 GB la wifi ne marchait plus et je ne pouvais pas jouer en ligne.

J'ai connecté mon ipod a Itunes et dans le menu réglages tout en bas dans réinitialiser j'ai choisis le 3e : reinitialiser les réglages réseau et ca a remarcher.
                  Bonne chance a tous
                  0
                  1. Bonjour,
                    J'ai connecté mon iphone sur le pc d'un ami (dc forcément pas le même compte itunes) et depuis, impossible de synchroniser mes applications via mon compte itunes... mes applications sont bien présentes sur itunes mais n'apparaissent pas sur mon iphone.
                    Quelqu'un a une solution??? Je m'arrache les cheveux depuis hier....! Merci par avance
                    0
                    1. Bonjour tout le monde,
                      J'ai le meme problème que vous mais je peux installer les applications directement sur l'iPhone sans passer par iTunes. Il suffit (une fois que vous avez un compte iTunes créé) d'aller dans "app store" et de charger les applications que vous voulez.
                      0
                      1. J'espere que ca pourra vous aidez :)
                        0
                    2. je pense que la meilleur appli iphone c'est Magic money a telecharger sans reflechir , mais faut etre magicien pour comprendre le tour
                      0
                      1. mes applications telechargees ne repondent plus
                        0
                        1. Un grand Merci!!! ça marche de désactiver le compte administrateur! Ouf
                          0
                          1. Bonjour, alors moi, depuis quelque jour la synchronisation ne marche plus, quand je clique sur synchroniser (sur iphone 3GS 16giga), il commence la synchronisation et tout, il ne met aucun message d'érreur, sauf que quand je regarde sur l'iphone rien n'a été changé, mes nouvelles applications n'ont pas été ajouté, la musique rien n'est changé alors que j'en ai retiré et mit d'autre....
                            Enfin voila si quelqu'un sait comment me venir en aide, moi c'est pas que les applications qui marche plus c'est tout qui ne se synchronise plus.
                            0
                            1. En fait j'ai trouvé la solution:
                              Dans itunes, tu cliques sur l'application à télécharger avec ton bouton droit de souris et là tu vois la configuration requise c'est à dire la version de l'iphone compatible.
                              Et pour connaitre la version de ton iphone tu vas sur ton iphone à "reglages" puis "informations " et là tu trouves la version du tien.
                              A+
                              0
                              1. bonjour et bonnes annee
                                j'ai le meme pb avec windows XP quelqu'un a-t-il un solution ?
                                merci
                                0
                                1. Bonjour,
                                  Je viens de m'acheter un iphone 3G en décembre. En allant sur itunes j'ai téléchargé certaines applications gratuites et d'autres payantes. Or, je ne retrouve pas forcément sur mon iphone toutes les applications que j'ai téléchargé Je suis donc allée dans itunes sur mon ordi en branchant peu apres pon iphone sur mon port USB. et je me rends compte , en cliquant sous"APPAREILS" sur l'icônede mon iphone, puis sur l'onglet horizontal "applications "que certaines cases de la synchronisation ne sont pas cochées.

Toute contente, je les coche, pensant que cela va résoudre mon problème mais pas du tout: Une fois les cases cochées, j'appuie en bas à droite sur synchroniser et là l'itunes me répond "que les applications n'ont pas pu être installées car ces élément requièrent une version plus récente de l'iphone OS ??

J'ai donc 2 pbs:
                                  -celui d'avoir acheté une version dépassée il y a seulement qq jours
                                  - celui d'avoir payé certaines applications pour rien!! en particulier la camera"show time" dont l'application ne peut pas être installée sur mon ophone alors qu'elle est payante (0,79e c'est pas beaucoup, mais si cela arrive plusieurs fois ça peut devenir tres ennuyeux

Je n'ose donc plus installer d'applications payantes... Quelqu'un peut il me dire comment on peut savoir si l'application est compatible avec le type d'iphone?

Je sais, mon message est un peu long, mais je n'ai pas pu faire mieux

merci pour votre réponse
                                  2
                                  1. Comment obtenir le compte administrateur, je n'ai que l'utilisateur =S
                                    Aidez-moi SVP
                                    1
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3