Cheval de troie comment l'enlever ??

Résolu
Bonjour,
ben voila Avast vient de découvrir un cheval de Troie et un virus Trojen sur mon ordinateur je les ai mis en quarantaine comme recommandé. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a l'enlever s'il vous plait ? Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

23 réponses

1. merci beaucoup pour ton aide.
    0
    1. & n'oublie pas de mettre en resolu
      0
      1. les supprimer
        0
        1. bon merci pour ton aide. je supprimé les fichiers comme tu me l'a demandé ; j'ai redémarrer mon PC et j'ai refais un scan et tout est OK plus de virus , de cheval de Troie ou autres.... y a t il autre chose a faire??
          0
      2. Voici le rapport de Dr Web

lemagicien sarko.pps;C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\Humour;Probablement office.exploit.16;;

Process.exe;C:\SDFix\apps;Tool.Prockill;;

A0010279.exe;C:\System Volume Information\_restore{DCAC6E39-A62B-4376-842A-7273C37D5805}\RP91;Tool.Prockill;;

A0010666.exe\SDFix\apps\Process.exe;C:\System Volume Information\_restore{DCAC6E39-A62B-4376-842A-7273C37D5805}\RP97\A0010666.exe;Tool.Prockill;;

A0010666.exe;C:\System Volume Information\_restore{DCAC6E39-A62B-4376-842A-7273C37D5805}\RP97;L'archive contient des éléments infectés;Quarantaine.;

bon je crois que je vais en rester là pour aujourd'hui. je laisse tout allumé et on verra demain.

Dois-je supprimer ou mettre en quarantaine les objets suspect trouvé par Dr Web ?

Merci.
        0
        1. bon je suis rentré et entre temps mon copain a tout fermé sans rien sauvegarder évidemment donc je recommence tout à zéro. je crois que je verrais le rapport demain.
          0
          1. bon le scan n'est pas terminé et je dois partir travailler je rentre vers 22h autrement demain je ne bosse pas. je t'envoie le rapport ce soir. merci pour ton aide précieuse. a bientot.
            0
            1. et c'est pas fini y en a encore d'autres

un diaporama (mes documents) : probablement office.exploit.16
              process.exe (SDFix) : tool.prockill
              A0010279.exe (Systeme volume information...)
              A00010666.exe\SDFix... (systeme volume info...)
              A00010666.exe (system volume info) : l'archive contient des éléments infectés
              A00010670.exe\data010 (Systeme volume information...) : tool prockill
              a00010670.exe (Systeme volume information...) : conteneur contient des objets infectés (le dernier j'ai mis en quarantaine)

0
              1. oups c'était pas fini c'est juste qu'il y a des fichiers infectés dans des archives et il me demande si je veux juste les mettre en quarantaine
                0
                1. y en a 3 :

process.exe (SDFix)
                  A0010279.exe (Systeme volume information...)
                  et A00010666.exe\SDFix... (systeme volume info...)

et comme statut ils ont tous : tool prockill
                  0
                  1. bon ca y est le scan est fini il demane si on met les fichiers infectés en quarantaine je fais quoi s'il te plait??
                    0
                    1. heu j'ai fais un scan rapide et il n'a rien trouvé ?? je lance le scan complet
                      0
                      1. zut comment tu fais la mise a jour ?? je suis novice de chez novice ; désolée.
                        0
                        1. le lien pour aller le telecharger ---->

www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055347-dr-web-cureit
                          0
                          1. non donc fais pas un scan malware byte's

telecharge plutot dr web & fais un scan complet
                            0
                            1. non donc fais pas un scan malware byte's

telecharge plutot dr web & fais un scan complet
                              0
                              1. ha je viens de regarder la quarantaine de avast et il y a un fichier qu'elle n'a pas pu mettre en quarantaine voici les fichiers infectés que j'ai d'après avast :

c:\SDFix\backups\backups.zip\backups\csrssc.exe : infection win32: Falder (Trj)
                                C:\systeme volume information\...\IMKKZI~1.EXE : infection win32 : trojen (Other)
                                C:\systeme volume information\...\setup.exe : infection win32 : downloader-BUP (trj) (celui la n'a pas pu être mis en quarantaine)
                                C:\systeme volume information\...\A0009930.exe : infection win32 : Falder (trj)

voila j'espère que ca t'aide
                                0
                                • 1
                                • 2