Ipod Touch a l'eau ..

Résolu
Bonjour,

J'ai fait tomber mon Ipod Touch dans l'eau c'est tout bleu mais çà ne fonctionne pas !
Que faire ?!
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.7

33 réponses

Résumé de la discussion

Problème central : un iPod Touch tombé dans l'eau affiche des taches bleues et l'écran ne répond plus, ce qui pose des questions de séchage et de réparation. Des conseils fréquents recommandent le séchage prolongé et l'abstention de toute tentative de remise sous tension, afin d'éviter des dommages supplémentaires, puis d'évaluer l'appareil après dessèchement complet et stable. En cas d'échec après séchage, le recours au support officiel ou à Apple est préconisé pour un diagnostic, et des indices d'oxydation peuvent rendre la réparation irrémédiable. Certaines expériences montrent que même après séchage, des symptômes tels que des zones bleues ou fonctionnalité partielle peuvent persister, et que la réactivité varie selon les composants touchés.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Je l'ai fais tomber dans les toilette hier soir il est resté a peine 2secondes,
    quand je l'ai recuper le tactile ne fonctionnait plus donc je n'ai pas pu l'éteindre
    par cour l'écran marché bien , 2heure plus tard l'ecran comment a devenir noir
    et l'écran s'est carrément eteint =/ Quelqu'un pourrait m'aider ?
    12
    1. Mon ipod remarche :D Mais le wi-fi ne fonctionne plus , il y a écrit " pas de wifi " ! :(
      0
    2. Haaa moi aussi plus de wifi !!! HELP
      0
    3. faut reinitialiser
      0
    4. comment t'as fais pour le faire remarcher ? SVP
      0
    5. il m'est arriver la meme chose hier soir pour les toilette, dc jai fai un mélange de riz sel et papier absorband dans un bac a poisson, et jlest laisser au soleil, je leleve ce soir on vera bien...
      0
  2. Jai echappé mon ipod5 dans les toilettes de lecole, on la retrouvé 3h plus tard je fais quoi??
    0
    1. Après 1 mois, mon ipod est ressuscité, il avait fait un petit saut dans les toilettes...conclusion, ne pas désespérer, il faut juste attendre et attendre encore qu'il soit définitivement sec....
      0
      1. Ben en faite après j'ai dit à mon cousin que y avait un beug (sinon je me serais faite défoncer) et il est allé dans les paramètre et a changer qqc et ça a remarcher bref après avoir passer 30sec sous le jet d'eau il en sort indemne
        Sinon merci a ceux qui mon aider
        0
        1. Salut moi en me l'avant le visage il a fini sous le jet d'eau .. Tout marche sauf le son ...
          Le problème c'est qu'il marche avec les écouteur mais sans non.. Es-ce quelqu'un aurai un solution ça fait que 4 mois que je l'ai et c'est mon deuxième (le premier les maçons me l'on volé)
          Donc svp vous pouvez m'aider ???
          0
          1. moi y'a que de l'eau qui a renverser et il marche encore sauf que il a une tache dans l'écran
            0
            1. bon ben tu le met dans le riz toute la nuit et les chinois seront attirer par le riz et pour te remercier il von réparer ton ipod ou walever :D
              0
              1. Bonjour ,
                Tout d'abord enlevez la coque et ensuite la batterie , essuyez la batterie et l'intérieur du téléphone , une foie enlevé. Ensuite laisse le a l'air libre pendant 1 journée .
                0
                1. Le miens est tombé à l'eau hier soir. il y a encore des chances ?
                  0
                  1. Mon iPod étais au fond de mon sac de cour et ma bouteille d'eau avais couler dessus, je m'en suis rendu compte que en rentrant chez moi, le tactile ne marchais plus, je l'ai mis sous ma lampe et maintenant il remarche, et j'ai encore de la wifi ..
                    1
                    1. il y aura toujour un problème apre lavoir fait tomber dans l'eau
                      0
                      1. Voila il m'est arrivé la même chose dimanche, mon Ipod Touch 8G est tombé dans mes toilettes. Je l'ai récupéré le plus vite possible, je l'ai séché (rapidement) avec un mouchoir, et je l'ai mis dans un sac de congélation avec du riz (cru) pendant 3 jours. Il faut absolument que l'Ipod soit éteint. Au bout de 3 jours (Mercredi), j'ai sorti l'Ipod. J'ai eu un petit peu de mal à le faire démarrer au départ, mais ensuite je l'ai branché à mon chargeur et il s'est allumé, normalement. Après j'ai vérifié, mes applications ne marchaient plus. Il suffit donc de connecter ton Ipod à ton PC et tu le synchronise et après tout marche. Pour finir, j'ai eu un petit problème de Wi-Fi, mais il suffit juste de re-paramétrer le tien et le tour est joué.
                        Voila, j'éspère que je pourrais aider d'autres malchanceux qui auront fait tomber leur Ipod dans l'eau :)
                        0
                        1. slt. moi il m est arrivée la meme chose mais comment tu as fait pour regler le probleme de la wi-fi vu que moi quand je vais dans reglage il y a ecrit "pas de wi-fi"? si tu me m expliquer comment tu as fait ce serait cool
                          0
                        2. Il m'est arriver la même chose pour le wi-fi et c'est bizarre parce que juste après l'avoir sorti de l'eau j'ai bien essuyé et j'ai pu utiliser le wi-fi toute la soirée et ce matin il marche pas.. :/
                          0
                        3. aussi tu peux le laisser un certain temps ton touch dans du riz car le riz tire leau du i pod... quand le touch est sec il marche comme un neuf..:)
                          0
                        4. Moi aussi ça m'est arrivé tout à l'heure le problème c'est que je ne sais pas s'il est éteint car l'écran est noir du coup je ne sais pas si le mettre dans le riz ça va fonctionner .
                          0
                        5. ouawwou
                          Super, c'est super !!!
                          Merci beaucoup !!
                          0
                      2. J'avais déja lu que il faut le mettre dans du riz (48h), car le riz aspire l'humidité.

Mais bon après il ne sera jamais sans dommage
                        0
                        1. J'ai eu le même problème sauf que maintenant il remarche. Mais le problème c'est que je vois le menu principal mais c'est sombre et je n'arrive pas a retrouver la luminosité habituelle.
                          Quelqu'un aurait une solution à mon problème? :)
                          1
                          1. J'ai le meme problème, mon ipod touch est tombé dans les toilettes, j'étais vraiment désespérée et là j'ai essayer de le réparer en le séchant avec un sèche-cheveux, il fonctionne mais il n'y a plus de lumière sinon tout marche parfaitement mais s'est plutot embetant :/
                            0
                          2. Meme probleme mais en plus de la luminosité, l'ecran n'est pas net, il vibre sans arret... :(
                            0
                          3. j'ai le meme probleme j'ai a peine un peu de lumiere j'arrive meme pas a bien voir... je l'ai mis dans du riz pendant 2 jours mais je n'ai pas encore vu le resultat...esperons que ca marche
                            0
                          4. Moi, il ne se rallume vraiment pas, après être passé 24h dans du riz? Aidez moi
                            0
                          5. Moi je l'ai fait tomber dans leau de ma piscine il marchait très bien mais' au bout de 2 min il ma fait un écran tout vert et il s'est eteind complètement ..je l'ai,mis dans un sachet de riz ( sa fais maintenant 19h ) mais il ne se rallume pas ???
                            0
                        2. Je viens de faire tomber mon ipod dans l'eau. je n'ai pas essayé de le rallumer, 'ai sécher et posé sur mon modem. N'y a t'il rien d'autre que je puisse faire ?
                          0
                          1. mets le dans un bol de riz
                            0
                          2. oui pendant 3 ou 4 jours
                            0
                        3. prend un seche cheveux et ca marche
                          -1
                          1. je viens de le faire seche
                            0
                          2. moi je l'ai mis dans la machine a laver ce matin et il marche plus quelqu'un peut maidez svp
                            0
                        4. Bonjour a tous ,
                          Voila , j'ai inconsciemment nagé avec mon iPod Touh (dans l'eau ben évidemment) , je l'ai fais secher , attendu 48 heures ... Mtn il marche , mais , à part qu'il y'a encore des traces d'eau dans l'écran , lorsque je vais dans réglages - wi-fi , il y-a ecrit "pas de wi-fi" . Quelqu'un aurait une explication ?
                          Merci d'avance...
                          1
                          1. j'ai le même gag que toi :( sauf que moi c'est la bière qui es passer dessus mais peut on réparer un itouch ?
                            0
                          2. Bonjour,

donc moi c'est pareil, mais il est resté dans l'eau que 2 secondes, heureusement je l'ai arrêté tout de suite après.
                            Le seul problène c'est que quand je ne mets pas d'écouteurs, je suis suposé entendre le son via un mini-haut-parleur, mais il indique que j'ai un casque d'écoute. :S quel est le problème ? svp répondez moi :D (=^.^=)
                            0
                          3. moi mon ipod est rester coller a ma peau pendant que je faisait du sport ( ma transpiratioon a du jouer un role) et maintenant il apuis tout seul a un endroit de mon ecrant comment faire pour arreter sa car c'est tres genant
                            0
                          4. XD idem mon i pod reste sur casque d'ecoute meme quand y'a pas d'ecouteurs a l'aide !!
                            0
                          5. La chance c'est que les produits Apple sont très étanche mais dans les toilettes ou la piscine c'est sûr que là.. Mais j'ai déjà fait tomber l'IPhone dans une flac d'eau et pas un problèmes à par un peu pour les écouteurs :D (Faite ça avec un Nokia u_U)
                            0
                        5. mets le dans le riz ca fonctionne vraiment
                          1
                          1. moi sa a pas marché donc la il est parti en reparation ... ( il est tomber dans leau de mer )
                            0
                          2. ca marche vraiment dans le riz
                            0
                          3. Dans de l'eau de mer, c'est normal. Le sel aide à la propagaton si je ne m'abuse... :s
                            0
                          4. le riz !!?
                            0
                          5. moi je l ais mis dans un bol de riz mais c combien d heure parceque ca fait comme plusde 2h00
                            0
                        6. Mon itouch est tombe dans la piscine je l'ai mis au four juste après a une température de 40 degrés environ pendant plus d'une jurnée j'ai dus le mettre a charger ensuite maintenant il a l'air de marcher. Il faut voir ensuite.....
                          2
                          • 1
                          • 2