Contrôleur audio

Résolu
Bonjour,
salut la compagnie j'ai formater mon pc mais après je constate que le contrôle audio ne marche plus
voulez vous m'aider
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

25 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central porte sur un PC sous Windows XP après formatage, où le contrôle audio ne démarre plus et nécessite une aide pour récupérer le son. Les échanges suggèrent de préciser les manipulations effectuées et d'identifier le pilote audio adéquat, en vérifiant les caractéristiques matérielles et en testant des liens utilitaires de drivers. Des conseils portent sur l'obtention d'un rapport Everest, la vérification des marques et modèles du matériel, et l'utilisation de sources fiables pour trouver des pilotes compatibles. En parallèle, certains intervenants proposent des liens directs vers des pages de pilotes et incitent à reprendre les étapes de diagnostic, sans conclure sur une solution immédiate.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    ce serait pas mal de savoir ce que tu as fait comme manipulation ?
    2
    1. c'est a partir de everste que j'ai télécharger le pilote
      et merci encore
      0
      1. enfin j'ai eu du son sur mon pc un très grand merci
        merci beaucoup
        0
        1. j'ai installé le everest ensuite je dois faire quoi
          0
          1. Contributeur
            ah excuse, mais toute façon vaut mieux un rapport everest pour avoir le bon pilote :))
            0
            1. Modérateur
              Je ne disais pas ça par rapport à ton lien gouby ;)
              0
              1. Modérateur
                Je m'explique. Si tu as un chipset C-Media, Ma-Config te donnera Realtek AC'97 alors qu'il n'est pas compatible.
                0
                1. Contributeur
                  le lien que j'ai mis n'a rien a voir avec realteck ? ou c'est peut être pas à moi que tu réponds
                  0
              2. Modérateur
                Fais le résumé avec Everest pour éviter d'installer des pilotes incompatibles et de planter ton PC.
                0
                1. comment ça un chipset C-Media.
                  0
                  1. Modérateur
                    N'installe pas le pilote Realtek AC'97 si tu as un chipset C-Media.
                    0
                    1. je suis entrain de télécharger Drivers Realtek Pilote AC97 version A4.06 WHQL
                      0
                      1. T'a essayer les liens au moins ?
                        0
                        1. Essaye ICI Tu prends le premier tableau , la deuxième ligne .

Et ta carte mère ca ne serait pas une ASROCK ?
                          0
                          • 1
                          • 2