Problème de gravure

Bonsoir tout le monde.

J'ai un sérieux problème de gravure.
Voici ma configuration :
PC gericom Hummer
Intel Celeron 2,80ghz
760 MB DDR RAM
Graveur QSI DVDRW SDW-041

Ce dernier grave mes cd's à merveille, mais en ce qui concerne les DVD's, c'est pas la même histoire.
Lorsque je fais une copie de DVD sur un DVD+R (plusieurs bonnes marques testées), le graveur grave et tout semble normal (avec DVD Schrink 3.2 ou directement avec Nero 6 powerpack retail mis à jour). Le message "gravure terminée avec succès" apparaît normalement à la fin, mais la surface du dvd est bizarre, c'est à dire qu'on dirait qu'une petite partie seulement du dvd est gravée (zone plus sombre).
Ensuite, je ne peux pas lire le dvd sur ma platine de salon (qui accepte tous les formats), ni avec le lecteur windows média.
Par contre, j'arrive à lire le début du film normalement avec Néro Show Time, mais ça plante au bout du 2ième chapitre.

Quelqu'un connaît-il la solution?

Merci par avance.
Nico.

27 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur la gravure de DVD avec le graveur QSI SDW-041, qui produit une surface gravée irrégulière et empêche la lecture sur une platine malgré un message indiquant une gravure réussie. La solution préconisée consiste à sauvegarder le DVD source sous forme d'image ISO et à la graver ensuite avec Nero à une vitesse choisie, plutôt que de laisser DVD Shrink lancer Nero à fond. Des retours ajoutent aussi des mises à jour du firmware et éventuellement le remplacement du matériel par un modèle plus fiable lorsque les problèmes persistent.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. je viens d'acheter un lecteur dvd graveur samsung modèle SE-184M/EUBM et je ne trouve pas le logiciel ou pilote à télécharger pour mon installation car je n'ai pas de lecteur pour lancer le programme avec le cd d'originbe.
    si vous pouvez m'aider ou m'envoyer un lien pour ce téléchargement je vous en serais gré d'avance!
    0
    1. bonjour à tous: quelequ'un peut'il m'aider car je n'arrive pas à lire de DVD avec mon gericom équipé du même lecteur de DVD QSI....

Ce lecteur est un combo il fait lecteur et graveur de cd et DVD. j'ai formater mon disque dure et depuis je peux lire et graver des CD graver des DVD mais il met impossible de lire un DVD.

Duelqu'un peut 'il vraiment m'aider.
      merci
      0
      1. et le logiciel de lecture dvd, style power dvd, tu l'as réinstallé? Sinon ça peut pas fonctionner. Normalement livré avec ton lecteur
        0
      2. j'ai exactement le même pbm que toi jéjé, peux tu me contacter si tu as résolu ton pbm

moi le graveur sur mon gericom blockbuster est le QSI DVDRW SDW-042
        et depuis peu je grave un dvd en plus d'une heure au lieu de 20min avant , malgré tout la gravure se termine avec succes mais impossible de lire les dvd gravés (en x2.4)

merci de toutes les réponses

botcaryo@yahoo.fr
        0
    2. Bonsoir, j'ai egalement un souci avec ce graveur. je grave des cd sans probleme mais impossible de graver les dvds. le message de fin est positif mais le disque reste vierge encore et encore malgres tous mes essaie.
      0
      1. j'ai le même problème que toi après 5 ou 6 % il arrète de graver est-ce que tu as la solution.

merci

alain
        0
        1. salut a tout le monde moi meme j'ai un probleme de graveur mon pc n'arrive pas a grave avec un graveur de marque NEC au faite il marche tres bien en lecture seul.merci d'avance .
          0
          1. tout dabord bonjours a tous ,voila moi j ai un probleme par rapport a la prise en consideration de mes cd en 900mo apparament nero ne tiens pas compte au dela de 800 mo est ce que quelqu'unpeu me dire quoi faire ,si on peu modifier nero ou si il existe un log.qui en tient compte .merci d'avance
            0
          2. salut a tous ,
            moi j'ai un autre probleme, j un graveur LG GCE-8526B, et j jamais reucit a graver un CD, le processuce de gravure s'arrete a 5 ou6% pour me dire echeque de comunication.

j'ai pas trouver d'ou peux venire le probleme

merci de m'aider a resoudre ce probleme.
            0
            1. slt a tous

g exactement le méme prob ke vous avec le DVD QSI SDW041
              je suis passer par pratikement tous les firmware possible et imaginable mais rien a faire je n'est jamais pu graver de dvd ke se soit + ou -
              je sui donc partie a auchan avec mon pc pour allé raler o sav
              celon eu le probleme et bien connu de medion
              je leur est donner mon pc et g bien preciser kil faller me changer le graveur et me metre le fameu:
              (Hitachi/LG) HL-DT-ST DVD+RW GCA 4040N
              celon eu il ni a pas de prob
              jatten de voir le resulta
              n'esiter donc pas a raller o sav et de presiser ke vous vouler se graveur et rien dotre:
              (Hitachi/LG) HL-DT-ST DVD+RW GCA 4040N

bon allé bon courage
              et pourvu ke sa marche lol
              0
              1. Max, essaye le SAV pour avoir MEDION c'est infaisable.
                De toute les façons si tu veux que ta garantie fonctionne encore il faut passer par ton revendeur. Le SAV va te proposer la réparation, pour info regarde mon envoi du 03/02 danc ce même forum.
                Et oui SAV Carrefour 4 mois et demi de galère (5 retour SAV) pour un échange de marque de graveur qui pour l'instant fonctionne !!!
                bon courage
                0
                1. Salut à tous,

J'ai les mêmes problèmes que vous sur mon Médion. Et moi non plus il ne lit plus les DVD.
                  Est-ce que vous savez ce qui est le mieux : faire marcher le SAV carrefour où je l'ai acheté ou contacter directement Medion ?

Merci
                  0
                  1. J'ai le même problème que toi. J'utilise un graveur DVD externe. Est-ce ton cas ?
                    0
                    1. Salut, g le meme probleme sauf qu'en plus mon lecteur ne lit pas les DVD mais uniquement les CD....! Il ne reconnait pas le support quand j'insere un DVD(DVD-R et meme un film.....!)
                      quelqu'un peut-il m'aider??????????
                      0
                      1. Merci a tous pour votre aide :)
                        mon graveur fonctionne de nouveau et en 4X après upgrade du firmeware et du chip intel

Merci encore pour vos informations
                        @+
                        NiB
                        0
                        1. Terrible cette infos sur le changement de materiel je vais voir avec le magazin ou j'ai acheté mon medion.
                          Si tu peu m'envoyer le fichier zip mon adresse est nib-home@laposte.net je vais faire un test d'upgrade de firmeware avant de le renvoyer au support parce que sur le liens rien ne se passe.

Je te remercis pour tes infos :)
                          0
                          1. Nib avec plaisir je t'envoie le firmware mais il me faut ton mail. Sinon tu as ce lien mentionné par tuleggi qui donne accès au dernier firmware (le dx35) je n'ai pas mieux que ça. (dx31 et dx35)

http://www.travaini.virtuale.org/sdw-041-dx35.zip

Concernant ma bécane, pour ma part et après de multiples pbs :
                            3 changement de graveur
                            un changement de carte mère
                            un échange de bécane pour une neuve (redémarrage de garantie au jour de récupération de la nouvelle faut pas déconner non plus) tout ça en 4 mois
                            Un nouveau blème début d'année sur ce fantastique graveur de chez QSI !
                            Donc geulante et harcèlement très lourd auprès du SAV, et Ô surprise changement de marque de graveur sur mon MEDION.
                            Je suis passé en (Hitachi/LG) HL-DT-ST DVD+RW GCA 4040N et pour l'instant !!! tout fonctionne et même en X4.

A suivre
                            0
                            1. bonjour enfait j ai un probleme ... ca ne grave plu c est un
                              HL-DT-ST DVD+RW GCA-4040N et j ai vu ke t avai une solution si tu pouvai m envoyer les firmwares et des nouveaux drivers merci d avance
                              -1
                          2. Bonjour a tous,

Les liens pour le telechargement des firmewares et des nouveaux driver intel n'est plus disponibles.
                            Serait il possible a quelqu'un(tchito par exemples dans sont infinis bonté) de me les envoyer par mail ou de me dire si un autre site les mets a dispo svp ???
                            merci d'avance a tous.

@+
                            NiB
                            0
                            1. Je te remercie et je te tiens au courant début de semaine prochaine ! @+
                              Cyr
                              0
                              1. Salut Kernadec,
                                Je n'arrive pas à trouver un firmware pour mon QSI DVDRW SDW-041. J'ai bien tapé ce que tu as mis plus haut mais rien. J'ai essayé autre chose, tjrs rien !
                                Dis-moi exactement la démarche à suivre. Je te remercie d'avance car je continu à jeter 1 DVD sur 2 ou même sur 3. S'il n'y a rien à faire, je crois que je vais finir à prendre un graveur externe !
                                0
                                1. Salut, ici tu peux trouver le dernier firmware officiel (dx35), la mise à jour des drivers intel ( 6.3) et la dernière mse à jour de fujitsu (du05) que j'avais déjà tééchargè maispas encore essayée.
                                  Si tu fais la mise à jour fujitsu peux tu me dire si ça marche bien? merci
                                  Msg sur msg sur www.travaini.virtuale.org

[url]http://www.travaini.virtuale.org/infinst 6.3.0.1007.exe[/url]

http://www.travaini.virtuale.org/sdw-041-dx35.zip

http://www.travaini.virtuale.org/QSI-SDW-041-DU05.zip
                                  0
                              2. salut
                                avec emule chercher la mise a jours bios cdrom facile a
                                executer qui a pour nom "[Firmware] QSI-SDW-041-DU05.zip"
                                pour moi ca a fonctionner bonne chance bye bye
                                0
                                • 1
                                • 2