Pb apres desinstallation wlm
j'ai creer un message hier que je n'arrive plus a retrouver
j'explique mon pb,suite a la desinstallation de wlm avec zapmessanger ,j'ai un pb avec ma souris c'est a dire que lorsque j'ouvre une fenetre,je ne peut ni la fermer,ni ecrire,elle bloque.
suite a cela et avec les conseils de personnes sur ce forum(que je remerci au passage), j'ai telecharger windows clean up
apres cela ,j'ai donc redesinstaller wlm(je precise que c'est la version windows live communication platform avec tout ce qui s'y apparentait comme windows live mail,windows live call ,windows live toolbar))mais le pb persiste
ce qui est etrange,c'est que lorsque je passe en mode sans echec,je n'ai pas ce pb(j'y suit là car sinon je n'aurait pas pu ecrire en ce moment)
y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider a resoudre se pb qui est tres genant
merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.6
147 réponses
Le contexte décrit un dysfonctionnement après la désinstallation de Windows Live Messenger via ZapMessenger, une souris qui bloque dès l’ouverture d’une fenêtre sous Windows XP, sauf en mode sans échec. Plusieurs conseils proposent d’utiliser Lop S&D (Scan & Désinstalle) pour un diagnostic, puis de partager le rapport généré afin d’identifier d’éventuels éléments malveillants ou indésirables. D’autres interventions suggèrent une restauration système ou l’analyse de logs comme HijackThis pour évaluer les programmes et services susceptibles d’interférer avec le fonctionnement normal. Notamment, certains échanges évoquent la possibilité de reformater comme solution extreme, alors que l’approche privilégiée reste la restauration ou le nettoyage complet du système.
-
Contributeur sécuritéSalut
Evite tous pris par ms config quand il est infecter...
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
Note : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit. -
relance lop s&d et selectionne l'option 2
l'outil va travailler , laisse le faire en fin d'execution l'outil t'afficheras un rapport , copie le entier puis poste le a diablo pour analyse . -
en fait mon par feu windows etait inactif je vient de l'activer
il y a qqchose de bizzard que je n'avait pas remarquer avant
lorsque je vait ds favoris reseau ds gestions du reseau il y a des options que je n'avait jamais remarquer avant :
voir les ordinateurs du groupe de travail quant je vais dessus ss cliquer sa met montre tout les ordinateurs situés dans le meme groupe de travail que votre ordinateur et quant je clique sa me refuse l'acces et une option afficher les icones des peripheriques reseau upnp
sa me fait peur cette histoire-
un conseil si tu na pas reformâtes ton pc
et si tu a avast utilise le pour désinfecter au démarrage de ton pc ensuite nettoie ton pc avec spybot et enfin tu va sur comment sa marche et tu télécharge docteur web il est très très efficace et même plus efficace que les logiciels antivirus payant et lui va te désinfecter ton pc de font en comble surtout si tu le met en mode scan complet il te supprimera tous les virus que contient ton ordi moi maintenant je l'utilise une fois par mois pour me rassuré avec msn on sait jamais
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 151 avast
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055347 dr web cureit
allez courage
-
-
le firewall ad awar que j'ai telecharger est inactif tt je suis sans par feu
les raccourcis bureau de pratiquement tout ce que j'ai telecharger recemment ne fonctionnent plus -
merci diabolo162 pour ton aide
-
slt
je viens de poster un message pour l'intervention d'un expert en la matiere. Il te dira que faire.....
Attends qu'il prenne contact avec toi avant toute manip....
bon courage.... -
slt
UTILISER MSCONFIG
Vous pouvez aussi utiliser l’utilitaire système MSConfig fourni par Windows afin de démarrer la station en mode diagnostic.
* Cocher Démarrage en mode diagnostic
* Cliquer sur Appliquer
* Cliquer sur OK
* Cliquer sur Redémarrer et attendre quelques minutes.
Le prochain démarrage du système se fera en mode sans échec.
est ce que ca mache ca?-
bonjour diabolo 162
j'ai antivir qui ne fonctionne plus depuis hier impossible de le supprimer comme je me retrouve sans antivirus j'ai telecharger avg ;j'ai fait les mis a jour et il m'a detecter je ne sait combien de virus je croit que c'est irreparable pour moi
plus rien ne fonctionne normalement
-
-
jai essaye mode sans echec je nai pas pu tu me dira demain qoi fair si je reformate ou autre merci
-
h
-
ok je tenvoi sa et on continue demain si tu peu merci
-
ok
c'est de la saleté cette ligne!!!!
C:\WINDOWS\system32\runouce.exe
refait les manipes posté ci dessus......
je t'abandonne la pour ce soir!! -
jai fai do a system scan only etjai coche la case O4 - HKLM\..\Run: [Runonce] C:\WINDOWS\system32\runouce.exe
par contr jai pas trouver la case C:\WINDOWS\system32\runouce.exe -
bon ne touche à rien !!!!
verifie juste que tu peux redemarrer en mode "sans echec"
Ton ordinateur est encore infecté. As-tu déja fait un scan complet en mode sans échec avec MalwareByte's ? Sinon, fais ceci :
Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
- A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
- Lance Malwarebyte's Anti-Malware, laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme
Redémarre en "Mode sans échec" : redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec".
Choisis ta session habituelle
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
- Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
- Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
- Suppression des éléments détectés --> clique sur Supprimer la sélection
- S'il t'es demandé de redémarrer, clique sur Yes
en attendant je vais faire dodo!!
-
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:55:53, on 09/02/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitdm.exe
C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitnet.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://go.microsoft.com/fwlink/?Linkid=68985
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: btorbit.com - {000123B4-9B42-4900-B3F7-F4B073EFC214} - C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitcth.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Runonce] C:\WINDOWS\system32\runouce.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Orbit.lnk = C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitdm.exe
O8 - Extra context menu item: &Download by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/201
O8 - Extra context menu item: &Grab video by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/204
O8 - Extra context menu item: Do&wnload selected by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/203
O8 - Extra context menu item: Down&load all by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/202
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Office Source Engine (ose) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Source Engine\OSE.EXE (file missing)
-
non pas de souci!!
il faut que tu telecharges aussi un firewall!
Un pare-feu (appelé aussi coupe-feu, garde-barrière ou firewall en anglais), est un système permettant de protéger un ordinateur ou un réseau d'ordinateurs des intrusions provenant d'un réseau tiers (notamment Internet). Le pare-feu est un système permettant de filtrer les paquets de données échangés avec le réseau.
Conseil pour un pare-feu :
* Zone Alarm (gratuit) - Tutoriel n°1 - Tutoriel n°2
* Kerio (gratuit) - Tutoriel
* Look'n'Stop (démo) - Tutoriel
* Comodo Firewall Pro (gratuit) - Tutoriel
* Online Armor Personal Firewall (gratuit - Premier au test de matousec.com) - Tutoriel -
avant de lancer hijackthis ca pose pas de pb quil y a activir et ad-awar ensemble
-
relance hijackthis
clic sur "Do a system scan "
coche les cases suivantes :
clic fix checked
IMPORTANT :
une version plus récente du service pack est disponible. Les service packs augmentent la sécurité de votre système. Visitez le site de Microsoft Windows update pour télécharger la dernière version du service pack.
Aucun pare-feu actif n'a été trouvé sur votre système . Si vous n'utilisez pas de pare-feu vous devriez en télécharger un
Ad-aware ou A-squared Free
lance hijackthis et poste un nouveau rapport ici -
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:58:33, on 08/02/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitdm.exe
C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitnet.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://go.microsoft.com/fwlink/?Linkid=68985
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: btorbit.com - {000123B4-9B42-4900-B3F7-F4B073EFC214} - C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitcth.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Orbit.lnk = C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitdm.exe
O8 - Extra context menu item: &Download by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/201
O8 - Extra context menu item: &Grab video by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/204
O8 - Extra context menu item: Do&wnload selected by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/203
O8 - Extra context menu item: Down&load all by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/202
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Office Source Engine (ose) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Source Engine\OSE.EXE (file missing)
-
sa va deja mieux je lance ccleaner et hij et jenvoie le resultat
-
ok il va comment maintenant ton pc?
lance CCleaner
ensuite :
lance un hijackthis
clic sur "Do a system scan and save...."
- 1
- 2
- 3
- 4