Quel RAM choisir ?

Bonjour,
Voila, je dispose d'un ordinateur portable HP 530 notebook. J'ai 1GO de RAM, mais il y a quelques jours, j'ai decidé de rajouter 1GO de RAM. J'ai regardé sous Everest quel type de RAM j'avais (so dimm ddr2) donc j'en prend une (https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/l-10716.html
J'installe, tout se passe bien. Sauf que plus tard dans la soirée (pendant que je jouais à un jeu) crash dump windows (ecran bleu)

Donc je me doute bien que ce crash dump est du à cette nouvelle installation, la RAM ne doit pas être tant compatible.

Donc j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à comprendre d'ou vient le problème, et si possible, savoir quel type de RAM faut-il que je prenne. Peut être un conflit avec la carte mère, la fréquence, en fait j'en sais rien...
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

4 réponses

1. Pas bête.. Mais alors comment savoir tout sur ma RAM que j'ai ? Everest ?
    0
    1. si vous voulez changer de ram, pour tous ce qui est la référence regardez sur
      l'ancienne ram (la vitesse, frequence...)
      et après vous commandez la meme
      et normalement c est bon, vous ne rencontrerez pas de bug
      0
      1. non je l'ai laissé, ça marche, mais à un tout moment je peux avoir cet écran bleu (les 4 fois ou je l'ai eu, c'était pendant que je jouais à un jeu, au même )

mais si je l'enlève, ça marche parfaitement.
        0
        1. donc la vous avez enlever la ram ?
          0