VIRUS
RésoluJ'ai des soucis avec mon PC, quand je suis dans ma boîte mail et que je clique sur un message pour aller sur internet, je n'y arrive pas et donc je suis obligé de faire Ctrl Alt Suppr pour débloquer.
Je crois que j'ai un virus car j'ai des amis qui me disent recevoir de ma part des trucs bizarre via messenger alors que je ne leur ai rien envoyé.
En plus j'ai supprimé mon antivirus qui été AVAST pour en mettre un autre que j'ai eu avec mon extension de garantie et je n'arrive pas à avoir la clé d'authentification. Pour le moment plus d'antivirus donc gros problème de sécurité.
Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
46 réponses
Infection présumée sur Windows XP provoque des blocages lors de l'ouverture d'un message de la messagerie et des envois non autorisés via Messenger, après suppression d'AVAST et sans clé d'antivirus. Plusieurs utilisateurs recommandent d'utiliser des outils tels que HijackThis et Navilog, puis de redémarrer en mode sans échec pour refaire le nettoyage avec Ad-Remover. Si certains fichiers résistent, des logs HijackThis ou des rapports restent utiles pour orienter les mesures et vérifier le risque, tandis que d'autres suggèrent des scans complémentaires comme Spyware Terminator. Une analyse des programmes au démarrage et des entrées de registre peut aider à prévenir de futures infections.
-
mauvaise langue lyonnaise92
-
Contributeur sécuritéRe,
parfait.
Bon surf -
Contributeur sécuritéBonjour,
angele, ezekielo t'a fait supprimer une ligne totalement légitime au post 11 :
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
As-tu un téléphone ou un PDA que tu synchronises avec ton PC ? Si oui, la synchronisation fonctionne toujours correctement ? -
ok, bonne nuit fait de beau revé,hahahahah, virus, ver, trojen, quelle cochemare ;)
-
si tu veux tu peux,mais il vas m'etre beaucou de temp a trouvé la page web,on me la déconseillé sur ce forum, et tu a cceaner qui détrui les crookise, mais pas de résident avec cceanner. mais tu peus le programmé pour quil se mes en rout au démarrage
-
supprimé de la carantaine.
-
suprimé, et si il les mes en carentaine suprime aussi.
-
oui c est tout, aide toi du document hidjaktis que tu a afiché a plopus pour reconetre les progamme que tu a.
-
c est cool je suis comtent pour toi . que sa marche;)
-
clic 2 foi sur spywar terminator,en haut va dans analise anti spywar et fait analise complet, et clic demarré analise.
-
redemare ton pc et autorise tout sauf programme inconnu, il fau coché la petit case a coté de autorisé quan tu autorise.
-
pour nettoyage du disc,demarré,tout les programe,accessoires,outis systeme,nettoyage de disc,clic dessus, et coche tout les case, et ok,en suit defragmant tu véra il doit avoire plien de ligne rouge
-
oui c est ca il fau juste coché j'accepte sinon il ne s'instalera pas.
-
tu et xp ou vista
-
accepte tout
-
tu fais nettoyage du disc et defragmatation de temp en temp? car de désinstallé et de re installé réduit gradement la capassité d'un pc
-
je vais de temps en temps la défragmentation. Le nettoyage du disc non comment le fais-t'on ?
J'ai dû désinstallé zone alarm car je n'avais plus d'accès à firefox et ma boîte mail incrédimail (ne recevait plus de nouveaux messages le serveur était non trouvé).
En plus je ne sais jamais si je dois accepter ou refuser quand la fenêtre s'affiche.
-
-
61=ccleaner, desolé
-
58 =spywar terminator
51=cccleanner -
a tu coché dans nettoyeur, veilles données du prefetch ,et une foi fait il fau le décoché
-
ne coche occune case quan il sera instalé coche seulement que tu accepte les condition d'utilisation
- 1
- 2
- 3