Installation Mandrake 8.01
Sylvie
-
vmalep Messages postés 230 Statut Membre -
vmalep Messages postés 230 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en formation et je dois travailler avec la dernière version de Mandrake (Linux).
J'ai mis un 2eme DD sur mon ordinateur que j'ai placé en maître sur le 2eme IDE.
L'installation se passe bien (hormis que le système ne reconnait pas ma carte son ) mais quand je veux redémarrer l'ordinateur, j'ai une suite de chiffres (0,1) qui défile sur l'écran.
Que dois-je faire ? (pour info, je ne peux accéder à Linux que via la disquette de démarrage)
Merci par avance de votre aide
Sylvie
Je suis actuellement en formation et je dois travailler avec la dernière version de Mandrake (Linux).
J'ai mis un 2eme DD sur mon ordinateur que j'ai placé en maître sur le 2eme IDE.
L'installation se passe bien (hormis que le système ne reconnait pas ma carte son ) mais quand je veux redémarrer l'ordinateur, j'ai une suite de chiffres (0,1) qui défile sur l'écran.
Que dois-je faire ? (pour info, je ne peux accéder à Linux que via la disquette de démarrage)
Merci par avance de votre aide
Sylvie
A voir également:
- Installation Mandrake 8.01
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
5 réponses
As tu installé le système de boot du système (probablement LILO) sur ton premier DD Maitre ?
Je ne suis pas encore expert en install Linux, mais il semblerait que ton problème vienne de là. Il se pourrait que la succession de 0 et 1 soit la lecture des 1024 premiers bytes du disque 1 (c'est là que doit se trouver les information de boot par défaut).
J'espère que je t'ai un peu éclairé !?
-= Bobinours =-
Je ne suis pas encore expert en install Linux, mais il semblerait que ton problème vienne de là. Il se pourrait que la succession de 0 et 1 soit la lecture des 1024 premiers bytes du disque 1 (c'est là que doit se trouver les information de boot par défaut).
J'espère que je t'ai un peu éclairé !?
-= Bobinours =-
salut
J'ai fais la méme chose mais avec linux mandrake 7.1 et ca marche tres bien.je le cohabite meme avec windows XP seulement j'ai pas utilisé lilo mais grep avec enregistrement de celui ci dans la partition windows(aucune disquette n'est necessaire)
Bonne chance sylvie.pour la carte son c'est peut etre un probleme d'interruption deja occupé par un autre systeme.
J'ai fais la méme chose mais avec linux mandrake 7.1 et ca marche tres bien.je le cohabite meme avec windows XP seulement j'ai pas utilisé lilo mais grep avec enregistrement de celui ci dans la partition windows(aucune disquette n'est necessaire)
Bonne chance sylvie.pour la carte son c'est peut etre un probleme d'interruption deja occupé par un autre systeme.
Je ne connais pas les possibilités de Win$ XP.
Comme je possède un Win98 avec une option BootMenu=1
Il est possible de se retrouver dans un DOS pur.
Tu installes loadlin dans un répertoire accessible depuis DOS
Tu y installe un noyau correct et crées un batch
du genre
loadlin.exe ton noyau root=/dev/hdcx
où x est le numéro de la partition racine de Linux
( si sur le maître du deuxième controlleur)
Il est possible que tu aies quelques messages d'erreur au boot)
Tu monte ta partition DOS et y copye ton noyau fonctionnel ( ou les noyauxw si tu en utilises plusieurs).
en root :
#lilo
et le tour est joué.
Ne pas oublier de mettre à jour les noyaus sur DOS en cas de recompilation.
Mais Lilo devrait fonctionner...
Johan Daine
Comme je possède un Win98 avec une option BootMenu=1
Il est possible de se retrouver dans un DOS pur.
Tu installes loadlin dans un répertoire accessible depuis DOS
Tu y installe un noyau correct et crées un batch
du genre
loadlin.exe ton noyau root=/dev/hdcx
où x est le numéro de la partition racine de Linux
( si sur le maître du deuxième controlleur)
Il est possible que tu aies quelques messages d'erreur au boot)
Tu monte ta partition DOS et y copye ton noyau fonctionnel ( ou les noyauxw si tu en utilises plusieurs).
en root :
#lilo
et le tour est joué.
Ne pas oublier de mettre à jour les noyaus sur DOS en cas de recompilation.
Mais Lilo devrait fonctionner...
Johan Daine
Bonjour
Merci à tous ceux qui m'ont répondu :-)
Pour ce qui concerne le dernier message (Johan Daine), juste une petite précision : je n'ai pas windows XP, mais windows 98.
Quand j'installe Linux, je demande bien à Lilo de booter sur mon 1er disque dur (placé en maître sur le 1er IDE) - mon 2eme DD ou je souhaite installer linux ets également en maître mais sur le 2eme IDE.
Tu me parles de "loadlin". Est-ce un logiciel qui me permettrait de résoudre mon pblm ?
J'ai refait une installation complète de Linux, hier soir, mais j'ai toujours le même résultat :-(( Je continue donc à chercher.
En tout cas mille mercis pour votre aide
Sylvie
Merci à tous ceux qui m'ont répondu :-)
Pour ce qui concerne le dernier message (Johan Daine), juste une petite précision : je n'ai pas windows XP, mais windows 98.
Quand j'installe Linux, je demande bien à Lilo de booter sur mon 1er disque dur (placé en maître sur le 1er IDE) - mon 2eme DD ou je souhaite installer linux ets également en maître mais sur le 2eme IDE.
Tu me parles de "loadlin". Est-ce un logiciel qui me permettrait de résoudre mon pblm ?
J'ai refait une installation complète de Linux, hier soir, mais j'ai toujours le même résultat :-(( Je continue donc à chercher.
En tout cas mille mercis pour votre aide
Sylvie
Je te conseille également d'essayer avec loadlin. Tu devrais avoir ce programme sur le cd d'install de Mandrake, dans un répertoire du style DOSUTIL.
La procédure est la suivante:
1) copier /boot/vmlinuz-2.4.xxx dans un nveau répertoire "loadlin" de la 1ère partition de Windows (en montant la partition ou via une disquette) et un nommant la copie "vmlinuz".
2) modifier les fichiers de démarrage de Windows:
msdos.sys:
- retirer sa propriété read only
- dans un éditeur de text, modifier la ligne "BootGUI=0" par "BootGUI=1"
- ajouter la ligne "Logo=0"
config.sys:
---------------------------------------
[menu]
menuitem=WIN, Windows98
menuitem=LINUX, Linux
menudefault=WIN,10 (ou linux)
[WIN]
recopier ici le contenu précédent du fichier config.sys
[LINUX]
shell=C:\loadlin\loadlin.exe C:\loadlin\vmalinuz root=/dev/hdbx (x pour le numéro de ta partition boot de Linux.
-------------------------------------------------------
Ajouter la commande win à la fin du fichier autoexec.bat.
Pierre
La procédure est la suivante:
1) copier /boot/vmlinuz-2.4.xxx dans un nveau répertoire "loadlin" de la 1ère partition de Windows (en montant la partition ou via une disquette) et un nommant la copie "vmlinuz".
2) modifier les fichiers de démarrage de Windows:
msdos.sys:
- retirer sa propriété read only
- dans un éditeur de text, modifier la ligne "BootGUI=0" par "BootGUI=1"
- ajouter la ligne "Logo=0"
config.sys:
---------------------------------------
[menu]
menuitem=WIN, Windows98
menuitem=LINUX, Linux
menudefault=WIN,10 (ou linux)
[WIN]
recopier ici le contenu précédent du fichier config.sys
[LINUX]
shell=C:\loadlin\loadlin.exe C:\loadlin\vmalinuz root=/dev/hdbx (x pour le numéro de ta partition boot de Linux.
-------------------------------------------------------
Ajouter la commande win à la fin du fichier autoexec.bat.
Pierre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement j'ai procédé comme tu le décris. Et c'est bien monsieur Lilo qui semble m'empêcher d'accéder à Linux comme je le souhaiterais.
Mais as-tu une idée de ce que je dois faire maintenant ?
Bonne journée
Sylvie
-= Bobinours =-