Gros problème de partition

Fermé
crystel - 14 janv. 2003 à 22:29
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 14 nov. 2003 à 00:26
Sur mon DD de 30 Go j'avais linux et w98. avec lilo au début ça marchait. J'ai bidouillé le lilo.conf et ensuite je n'arrivais plus à booter w98 (j'avais une série de 99 qui s'affichait). J'ai reformatté mon DD, et avec partition magic, j'ai effacé les partitions (enfin je crois .... j'ai bidouillé pas mal mais maintenant, je n'arrive plus rien à faire. avec partition magic, j'aimerais tout remettre d'aplomb, mais ça me met comme message : "entrez le nom correct de l'interpréteur de commande (ex : c:\command)"

J'ai d'autres messages comme "table de partition non valide (en effet", sur c: j'ai rien et sur d: je retrouve mes 30 Go.

En insistant beaucoup sur partition magic, j'ai vu également un message "error to create batchfile".

Si je redémarre avec mon cd de linux (mandrake 9.0) je n'arrive pas non plus à accéder à la table de partition.

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 janv. 2003 à 02:08
Ah la la, cristel,
qu'as-tu fait là ?
Les outils qui touchent aux partitions effacent aussi en un clin d'oeil des milliers de fichiers, avec de très maigres espoirs de retour. Tu as dû tout démolir avec Partition Magic, pas à cause de lui, cela aurait pu aussi t'arriver avec Fdisk ou druide.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
D'accord, mais maintenant comment je fais pour réinstaller (je ne me soucie pas de mes données, j'ai des sauvegardes). Je voudrais simplement retrouver un disque vierge où je peux commencer par réinstaller w98, car pour l'instant, c'est même pas possible
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 janv. 2003 à 20:34
Facile,
Tu pars d'une disquette bootable contenant les quelques programmes suivant: fdisk, keyb.exe, keyboard.sys, sys.exe et format.exe

Tu démarres sagement en Dos, et lances fdisk. Tu enfonces F4 pour voir l"état de spartitions, tu choisis ensuite de détruire ce qui reste (F3) pui sde recréer de nouvelles (F1) Crée une partiotion principal DOS mais ne lui alloue pas tout l'espace, divise par exemple en deux : 12+ 18GB. Tu crées la second partition aussi avec F1 en disant d'y créer unepartition étendue et d'y créer une partition logique. Puis tu rebootes sur ta disquette.

De retour, tu peux enfin formater le première partition par la commande format /s c: puis encore Format D:

Mais pour réinstaller ton Windows 98, il faudra une disquette de boot qui installe les pilotes du lecteur de CDROM pour pouvoir monter le CDRom) il s'agit des pilotes atapicd.sys ainsi que de l'utilitaire MSCDEX.exe
Il fut une ligne Device=atapicd.sys /d:CD001 dans le Config.sys et une ligne MSCDEX /D:CD001 dans l'Autoexec.bat.

(j'en ai parlé sur http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=2&ID=197643&page=1 )
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
bonjour M&M, avant dir que j"aurai pu causer des ennuies tu devrais lire corectement les données de son problème le flush_hd était la meilleur solution et la plus rapide. allez sans rencunes @+
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667 > le druide
14 nov. 2003 à 00:26
Z'ai pas de rancune, y pas de quoi ! Même si je suis un peu tombé dans la marmite quand j'étais petit, je n'ai pas la science infuse, elle me vient comme toi, de bouche de druides à oreille de druides... avec un peu de lecture de pages web et quelques formations sur des logiciels divers.
Donne-nous à l'occasion plus de détails sur flush_dh, et un lien pour le télécharger, ce serait gentil.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
:)) Merci pour tes précieux conseils, tout est OK maintenant.
0