Lecture de fichiers AVI

Fermé
mijad Messages postés 118 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024 - 1 déc. 2002 à 11:09
 c@m3l3on - 4 déc. 2002 à 22:00
Bonjour, après avoir réinstallé mon PC, je n'arrive plus à visionner mes fichiers *.avi ! Que me manque-t-il ? Mon OS est Win ME.

Merci et @+
Michel.
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
1 déc. 2002 à 11:53
Avi avi avi! c'est mon avis, et je le partage ! c'est que Avi ne signifie plus exclusivement des Audio Video Entrelacés d'origine Microsofiènne. Si l'AVI est codé avec un codec non supporté par Microsoft, il faut installer les codecs adéquats après l'installation de Windows ME. Tu vas fouiller dans les download, section AVI editing tools + Show me more, de http://www.doom9.org et tu télécharges GSPOT 2.0 il te direa quel codec sont installlés et quel codec te manque pour lire ton fichier AVI.

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
ben moi je suis a peu près sur de ce que c'est!
Ben il sagit très certainement d'un fichier vidéo au format MPEG4(DIVX).
Pour trouver les codecs appropriés va sur www.divx.com ou sur telecharger.com ou tu taperas dans le champs de recherche DIVX et tadam, ca marche :-)
he he!facile non?
ps:I se pourrait que tu n'ait plus que l'image mais pas le son, c'est qu'il te manque le codec3.11!Je t'ai mise sue la voix le reste n'est plus qu'un jeu d'enfants!!!
PPS:A l'heure ou je te parle on est au codec 5.02, néanmoins tu ferais mieux de télécharger aussi les versions antérieures, 3.11,3.2,4.0,4.01,4.2,5.0,5.1 etc..
0