Compatibilité RAM

Résolu
Paul -  
 Paul -
Bonjour,

J'ai actuellement une carte mère GA P35 DS3.
J'aimerai acheter de la ram qui va avec afin d'augmenter la capacité de mon ordinateur.
Lorsque je vais sur le site de Gigabyte,on me donne ce pdf avec une liste de ram,cela veut dire que si j'utilise une autre marque cela ne sera pas reconnu?

Voici le pdf: https://www.gigabyte.com/Error-Page

J'ai également une autre question,j'ai pris la rev 1.0 ne sachant pas laquelle je possède,comment peut-on connaitre la rev que nous avons?

Merci d'avance et bon week-end ;)
A voir également:

5 réponses

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Slt
Si elle seront reconnues, les informations données sur Gigabyte sont données car ils l' ont testés avec ces barrettes.
Si tu as une version 32 bit de Windows 3 Go suffiront, il ne gère pas plus.
Il est qd même préférable d' installer les ram testé, tu es sures que cela fonctionne, et surtout pas de générique, j' ai quelques surprises.
0
Paul

Hello merci pour ta réponse rapide ;)

Pour info j'ai vista il gère jusqu'a 8Go non?

Et sinon pour la rev comment savoir laquelle je possède?c'est dans le bios?il faut que je flash ma carte mère pour obtenir une rev plus récente?

Merci encore ;)
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Oui c' est noté dans le bios ou au démarrage du PC.
Les 8Go c' est ta cartes qui les supportes pas windows, les versions 32 bits ne gère que 3G si tu as un windows 64 bits elles gèrent bcp plus
0
Paul

Excusez moi,je me suis trompé j'ai bien Windows XP donc 3.5Go max...
Si je met 4Go sa tournera quand meme non?ou faut-il vraiment posséder exactement 3.5GO ?

Merci ;)
0

Oui cela tournera qd même
0
Paul

Okay donc je pense acheter 2x1Go en plus des 2x1go que je dispose deja pour les faire fonctionner en dual channel :)

Et pour ce qui est de la rev vous y connaissez qqchose?

Merci beaucoup !
0

La revision c est la fabrication de la carte, rien ne la changera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paul

D'accord je pensais qu'en flashant le bios on pouvais obtenir les meme caractéristique qu'une version supérieur.

Merci pour toutes vos réponses et @ bientot :)
0