Partition = formatage ?
Résolu
Fahdros
Messages postés
46
Statut
Membre
-
Fahdros Messages postés 46 Statut Membre -
Fahdros Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon problème
J'ai un DD (37 Go utilisé et 22 nn utitlisé) C:/ ! J'aimerai utiliser Partition Magic pour créer une nouvelle partition D:/ (22Go).
Et je voudrais savoir si cette création de nouvelle partition pourrait supprimer toutes mes données de DD ( 37 Go)
Merci de répondre
Je vous explique mon problème
J'ai un DD (37 Go utilisé et 22 nn utitlisé) C:/ ! J'aimerai utiliser Partition Magic pour créer une nouvelle partition D:/ (22Go).
Et je voudrais savoir si cette création de nouvelle partition pourrait supprimer toutes mes données de DD ( 37 Go)
Merci de répondre
A voir également:
- Partition = formatage ?
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
15 réponses
Salut,
Non, le fait de partitionner n'efface pas obligatoirement tes données.
Par contre ça ralenti lourdement la tâche de la faire une fois que tu as déjà rempli 37Go.
Pense à défragmenter avant de lancer la procédure.
@+
JOCE
Non, le fait de partitionner n'efface pas obligatoirement tes données.
Par contre ça ralenti lourdement la tâche de la faire une fois que tu as déjà rempli 37Go.
Pense à défragmenter avant de lancer la procédure.
@+
JOCE
Ah ok non parce que en fait j'aimerai copier les données importantes de C:/ vers D:/ et formater le reste de D:/ !
Je ne voie pas si tu me comprends ? ;)
Je ne voie pas si tu me comprends ? ;)
Re,
Donc, je pense que tu veux créer une partition pour garder tes données puis par la suite formater la partition C afin de réinstaller ton OS "propre"
Alors je te réponds à nouveau oui et d'ailleurs, en général suivant la taille du HDD on fait une partition pour Windows + une partition pour les données.
Si le disque a une grande capacité tu peux encore partitionner et prévoir une partition pour un autre OS peut-être (exemple dual boot avec Linux)
Est-ce que je suis bien dans le sens de ta question ?
JOCE
Donc, je pense que tu veux créer une partition pour garder tes données puis par la suite formater la partition C afin de réinstaller ton OS "propre"
Alors je te réponds à nouveau oui et d'ailleurs, en général suivant la taille du HDD on fait une partition pour Windows + une partition pour les données.
Si le disque a une grande capacité tu peux encore partitionner et prévoir une partition pour un autre OS peut-être (exemple dual boot avec Linux)
Est-ce que je suis bien dans le sens de ta question ?
JOCE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mince ya un gros blème je viens de suivre votre procédure et maintenant l'ordi m'affiche un écran bleu avec :
Un problème a été détécté et Windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
....
...
...
...
Informations techniques :
***STOP: 0x0000000024
Pouvez vous m'aider s'il vous plait et j'aimerai savoir si mes données ont été perdues !!
Un problème a été détécté et Windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
....
...
...
...
Informations techniques :
***STOP: 0x0000000024
Pouvez vous m'aider s'il vous plait et j'aimerai savoir si mes données ont été perdues !!
Tu as fait quoi avant d'avoir un écran bleu ??
Dans partition magic, pour un ajout de partition:
Tu ajoute une partition "logique"
Tu laisse la partition C en partition "principale"
Sert toi de l'assistant "créer une partition" sur la gauche"
Une fois que tu as fait les réglages demandés, clique sur le bouton "appliquer" en bas à gauche.
On te demande de redémarrer le PC: accepte.
La procédure se lance au redémarrage et peux durer longtemps.
Ne surtout pas éteindre ou essayer de faire autre chose avec le PC durant le partitionnement.
Dans partition magic, pour un ajout de partition:
Tu ajoute une partition "logique"
Tu laisse la partition C en partition "principale"
Sert toi de l'assistant "créer une partition" sur la gauche"
Une fois que tu as fait les réglages demandés, clique sur le bouton "appliquer" en bas à gauche.
On te demande de redémarrer le PC: accepte.
La procédure se lance au redémarrage et peux durer longtemps.
Ne surtout pas éteindre ou essayer de faire autre chose avec le PC durant le partitionnement.
oui c'est ce que j'ai exactement fait et sa a duré une trentaine de minutes je crois et sa a donné un écran bleu avec ce que je viens de décrire :s :s !
J'ai inséré le cd du SP2 de récup et j'ai lancé la console de récuperation et pour l'instant j'ai écri "chkdsk" je vais voir si sa donner qqchose !
Je n'ai jamais ce genre de problème avec partition magic.
Il y avait peut-être un problème sur ton système avant le partitionnement.
Essai ton CD de windows pour faire une installation "par dessus" afin de réparer les fichiers de windows puis sauvegarde tes fichiers importants pour pouvoir re-essayer sans risques de les perdre, tu verras si c'est le logiciel qui bug.
Il y avait peut-être un problème sur ton système avant le partitionnement.
Essai ton CD de windows pour faire une installation "par dessus" afin de réparer les fichiers de windows puis sauvegarde tes fichiers importants pour pouvoir re-essayer sans risques de les perdre, tu verras si c'est le logiciel qui bug.
Bon sa y est le problème est réglé j'ai ouvert la console et j'ai écrit le "chkdsk" et sa a tout réglé je comprends pas pourquoi mais bon l'essentiel c'est que j'ai mes partitions et mes données.
Merci en tout cas pour ton aide ! ;)
Merci en tout cas pour ton aide ! ;)