Probleme alimentation ou carte graphique??
biscuit38
Messages postés
12
Statut
Membre
-
biscuit38 Messages postés 12 Statut Membre -
biscuit38 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonsoir a toutes et a tous.
Il y a un mois, j'ai fais l'acquisition d'un pc (monté par mes soins).
Bien sur tout c'est bien passé et il marchait correctement.
Depuis deux jours, j'ai changé ma carte graphique.
Je suis passé d'une 8400gt a une 9600 gt.
Le probleme est le suivant:
-un son strident sors de mon pc lorsque je joue a certains jeux ou effectue un benshmark...
Le son semble provenir de mon alimentation (pas sur je n'arive pas précisement a le reperer).
Voici donc ma config matériel:
-Asus Carte mere p5q deluxe.
-2 go ddr2 kingston.
disque dur seagete 160go.
processeur intel dual core e8400 3ghz.
carte graphique 9600gt 512mo ddr3
alimentation bluestorm2 500W.
Je pre=écise que d'après les caractéristqiues, l'alim devrait supporter sans problemes cette carte graphiqe.
De plus j'ai essayé d'en changer par une d'autre marque (ADVANCE) et le bruit persiste (meme bruit sur cette alim)...
Ps: je ne sais pas si ca peut venir de la mais j'ai branché sur la carte mere un connecteur 4 pins 12v au lieu d'un 8 pins (de toutes facons a la base, sur 4 des 8 emplacement ou on branche le connecteur, il y avait n morceau de plastique pour boucher ces 4 trou mais dans le manuel il précise bien un 8 pins...)..
Merci d'avance...
Il y a un mois, j'ai fais l'acquisition d'un pc (monté par mes soins).
Bien sur tout c'est bien passé et il marchait correctement.
Depuis deux jours, j'ai changé ma carte graphique.
Je suis passé d'une 8400gt a une 9600 gt.
Le probleme est le suivant:
-un son strident sors de mon pc lorsque je joue a certains jeux ou effectue un benshmark...
Le son semble provenir de mon alimentation (pas sur je n'arive pas précisement a le reperer).
Voici donc ma config matériel:
-Asus Carte mere p5q deluxe.
-2 go ddr2 kingston.
disque dur seagete 160go.
processeur intel dual core e8400 3ghz.
carte graphique 9600gt 512mo ddr3
alimentation bluestorm2 500W.
Je pre=écise que d'après les caractéristqiues, l'alim devrait supporter sans problemes cette carte graphiqe.
De plus j'ai essayé d'en changer par une d'autre marque (ADVANCE) et le bruit persiste (meme bruit sur cette alim)...
Ps: je ne sais pas si ca peut venir de la mais j'ai branché sur la carte mere un connecteur 4 pins 12v au lieu d'un 8 pins (de toutes facons a la base, sur 4 des 8 emplacement ou on branche le connecteur, il y avait n morceau de plastique pour boucher ces 4 trou mais dans le manuel il précise bien un 8 pins...)..
Merci d'avance...
A voir également:
- Probleme alimentation ou carte graphique??
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
13 réponses
Bizar
Test une alim du genre ENERMAX 600 watts de qualitée :/
Mais tu es sur d'avoir des volts arrivé sur ta carte graphique??enfin le connecteur??
Test une alim du genre ENERMAX 600 watts de qualitée :/
Mais tu es sur d'avoir des volts arrivé sur ta carte graphique??enfin le connecteur??
Oui j'ai bien une tension qui arrive par la broche 6 fils de la carte graphique (multimetre).
Et je ne vais pas pouvoir tester avec une autre alim...
Et je ne vais pas pouvoir tester avec une autre alim...
Je suis sur que quand ta carte graphique est débranché ta toujours ce son.Non??
es-tu sur que sa viens de ton alim??mais pas de ton buzzer de bios,?
sinon question bête jspr que tu va me répondre ton clavier est en branchement quoi??
PS2/ouUSB??
Et ton pc ne boot pas du tous, il fait rien quoi??
es-tu sur que sa viens de ton alim??mais pas de ton buzzer de bios,?
sinon question bête jspr que tu va me répondre ton clavier est en branchement quoi??
PS2/ouUSB??
Et ton pc ne boot pas du tous, il fait rien quoi??
Non tout fonctionne normalement mon pc boot, c'est pas le buzzer de la carte mere (il est a l'opposé du son) et j'ai fais deux trois teste et ca provient bien de l'alim apparament...
Mon clavier est branché en ps/2.
Sinon avec mon ancienne carte graphique (8400gt) tout marchait impec, c'est juste depuis la nouvelle que ce son est apparu (lors de certains jeu ou benshmark).
Ce son ce produit quelque fois en plein jeu mais surtout dans les menus ecran titre etc...
Mon clavier est branché en ps/2.
Sinon avec mon ancienne carte graphique (8400gt) tout marchait impec, c'est juste depuis la nouvelle que ce son est apparu (lors de certains jeu ou benshmark).
Ce son ce produit quelque fois en plein jeu mais surtout dans les menus ecran titre etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok et tu dois pas faire F1 pour démarrer ton pc??
Ok je croiyais qu"il démarrais plus du tous, sinon ton alim chauffe??
Ok je croiyais qu"il démarrais plus du tous, sinon ton alim chauffe??
Non mon pc boot normalement et ne chauffe pas du tout (ni l'alim)...
Température du pc en jeu, 33 degré...
Température du pc en jeu, 33 degré...
La je sèche...
Car j'ai eu un prolbème sur une p5q deluxe qui a son port PS/2 de griller donc obliger de mettre un clavier en USB voila pourquoi les question la que je t'ais posé :/
Mais bon je ne peut pas te dir + la désolé
Car j'ai eu un prolbème sur une p5q deluxe qui a son port PS/2 de griller donc obliger de mettre un clavier en USB voila pourquoi les question la que je t'ais posé :/
Mais bon je ne peut pas te dir + la désolé
J'ai les tout derniers pilotes nvidia (pris sur touslesdrivers).
J'avais essayé les pilotes beta mais freez du pc...
Sinon j'ai tout mis a jour (bios, drivers intel etc...)
J'avais essayé les pilotes beta mais freez du pc...
Sinon j'ai tout mis a jour (bios, drivers intel etc...)
tu as éssayer une version antérieure??
la dernière version est pas forcément la meilleures :/ dès fois celle du cd est la meilleure :D
la dernière version est pas forcément la meilleures :/ dès fois celle du cd est la meilleure :D