Algorithme (n'importe quelle language)

Fermé
moroccovich Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 19 déc. 2008 à 21:16
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 20 déc. 2008 à 02:43
Bonjour,
je suis un étudiant en multimedia. J'ai rencontrer une difficulté dans un problème. Alors, mes amis je demande votre aide et je vous remercie d'avance. Voilà le sujet:
Sujet :
On vous propose de gérer une société de location de voitures. On suppose que la société gère les emprunts de 20 voitures. Une voiture est identifiée par son numéro matricule, sa série, sa marque (opel, renault..), son modèle (Astra, Corsa, 2006,…), prix de location par jour. Un client qui loue une voiture est connu par son : NCIN, nom, prénom, date de naissance jour, mois, année).
Un client loue une voiture de la date de début de location jusqu ‘à la fin.
Un client peut louer plusieurs voitures . Une voiture est louée par un seul client à un moment donné.
L’interview avec les agents de la société permet de déterminer les faits suivants :
- les voitures sont identifiées par leurs matricules
- les clients son identifiés par leurs numéro se carte d’identité.

Le travail demandé consiste à proposer un menu où l’utilisateur peut choisir ente une des fonctions suivantes :
1. Ajouter une voiture à la liste de voitures
2. Afficher les clients
3. Afficher les voitures
4. Ajouter un emprunt de voiture
5. supprimer l’emprunt si la voiture est rendue
6. Afficher, pour chaque client qui donne le numéro de sa carte les voitures qu’il a emprunté
7. vérifier si une voiture est empruntée
8. Afficher la facture de location au client (prix de location *nombre de jours)
9. trier les clients par ordre croissant
10. trier les voitures par ordre décroissant
A voir également:

1 réponse

salut,
ton sujet est trés interessant mais il faut au moins poser ton essaie pour te guider !!!!
cdlt
1
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 25
20 déc. 2008 à 02:43
0