Problème au démarrage!

nina -  
 nina -
Bonjour,
j'ai retrouvé un vieux pc portable a qui j'avais effacé windows nt pour mettre un 98, je n'y connaissait rien je voudais qui revienne comme avant mais quand je l'allume il me demende en anglais(page blanche ecriture noir encadré en gris):protégez par mot de passe ,tapez svp mot de passe primaire et appuyez entrer impossible d'aller dans le bios c'est un dell lattitude cp un vielle ordi si vous avez une solution merci!
ps: je suis aller sur le site dell il me dise d'enlever la pile je l'ai fait mais ca ne fait rien

1 réponse

Wardog Messages postés 398 Statut Membre 159

Bonsoir,

Si sa ne marche pas, tu peux toujours essayer de flasher le bios avec la même version sans mot de passe.

Cependant, fais gaffe, c'est une opération délicate qui si elle rate peut rendre ton pc complètement inutilisable.

Essaye aussi de tenter un démarrage sur un cd bootable (live cd par exemple) si le bios le permet.
0
nina

bonjour merci de ta réponse,
comment faire pour la deuxieme option, car même pour tapez un code au hasard je n'y arrive pas car c'est peut-etre 0000; seul la touche echap et entrer fonctionne au bout de 20 seconde l'ordi s'éteind et parfois sans aucune raison , un écran noir avec écrit key board data failure est écrit dés que j'appuie sur une touche il se réteint et il possible qu'il soit foutu sinon si je vais chez un réparateur es-ce que ca vaut le coup?
merci!
0
nina

saut j'ai réussi à aller dans le bios, apparament ya un ancien code je ne peux pas le désactivé car je ne le connais pas connait tu une solution merci pour ta réponse bonne soirée
0