PB demarrage du Pc, il bloque
loemb lu kumi
-
jojo -
jojo -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide svp. Au demarrage du poste il bloque juste après la detection du processeur. Impossible d'acceder au bios, même en appuyant sur la SUPPR( pour acceder au BIOS). J'ai débranché tous les périphériques et relancer le poste idem. La configuration: PIII, 128 MO DRAM, 40 GO, carte video PCI
Merci de votre aide
Jojo
J'ai besoin d'aide svp. Au demarrage du poste il bloque juste après la detection du processeur. Impossible d'acceder au bios, même en appuyant sur la SUPPR( pour acceder au BIOS). J'ai débranché tous les périphériques et relancer le poste idem. La configuration: PIII, 128 MO DRAM, 40 GO, carte video PCI
Merci de votre aide
Jojo
A voir également:
- PB demarrage du Pc, il bloque
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Code puk bloqué - Guide
4 réponses
Une des premères choses que fait ton PC c'est je crois vérifier ton BIOS de ta carte graphique... essai dc de retirer ta carte graphique au cas où le pb viendrait de là... sinon c un pb matériel, à coup sûr. Le mieux c'est ds ce cas tester la validiter du proc puis des barettes RAM ...
S'il détecte le processeur, c'est que le bios se lance... ne marque t-il pas un message d'erreur ou autre?
Bon plaisir.
Bon plaisir.
mouais en effet... ça vient pas de la carte graphique puisque tout fonctionne à peu près correctement après... je crois que ca vient du proc... On peut toujours le tester pour voir, on sera fixé. Par contre faut avoir une autre config compatible avec le proc : tu mets le proc supposé défectueux ds cette autre machine, puis tu regardes si ca marche ou pas ! je vois pas comment faire sinon...
Comment tester le processeur? pour la memoire je les ai testé sur un autre poste tout marche. Je vais peut être changé de carte graphique pour voir. J'ai pris le soin de vérifier tous les branchements des nappes, souris, clavier, les barrettes. J'ai débranché le DD, lecteur Disquette et cd rom.
Merci de votre aide