PB demarrage du Pc, il bloque

loemb lu kumi -  
 jojo -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide svp. Au demarrage du poste il bloque juste après la detection du processeur. Impossible d'acceder au bios, même en appuyant sur la SUPPR( pour acceder au BIOS). J'ai débranché tous les périphériques et relancer le poste idem. La configuration: PIII, 128 MO DRAM, 40 GO, carte video PCI

Merci de votre aide

Jojo
A voir également:

4 réponses

reav

Une des premères choses que fait ton PC c'est je crois vérifier ton BIOS de ta carte graphique... essai dc de retirer ta carte graphique au cas où le pb viendrait de là... sinon c un pb matériel, à coup sûr. Le mieux c'est ds ce cas tester la validiter du proc puis des barettes RAM ...
0
jojo

Bonjour,

Comment tester le processeur? pour la memoire je les ai testé sur un autre poste tout marche. Je vais peut être changé de carte graphique pour voir. J'ai pris le soin de vérifier tous les branchements des nappes, souris, clavier, les barrettes. J'ai débranché le DD, lecteur Disquette et cd rom.

Merci de votre aide
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

S'il détecte le processeur, c'est que le bios se lance... ne marque t-il pas un message d'erreur ou autre?

Bon plaisir.
0
jojo

Pas de message d'erreur du tout. Je l'ai laisser allumer depuis de 30 minutes, le problème persiste. C'est bizarre. J'envisage enlever la pile cmos pendant un moment pour revenir à la configuration initiale usine.

merci de votre aide
0
reav

mouais en effet... ça vient pas de la carte graphique puisque tout fonctionne à peu près correctement après... je crois que ca vient du proc... On peut toujours le tester pour voir, on sera fixé. Par contre faut avoir une autre config compatible avec le proc : tu mets le proc supposé défectueux ds cette autre machine, puis tu regardes si ca marche ou pas ! je vois pas comment faire sinon...
0
jojo

Bonjour,

Le problème est resulu en enlevant la pile cmos de la carte mère pendant plus de 6h. J'accède maintenant au Bios et le demarrage se fait sans pb.

Merci de votre assistance
0