A voir également:
- Pb de démarrage avec un ACER Aspire 3103
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
33 réponses
MOI32
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
68
16 déc. 2008 à 21:47
16 déc. 2008 à 21:47
A mon avis il est tant d'aller voir un professionnel parce qu'il faudrait démonté le disque dur et le branché sur un autre ordinateur (a ne pas faire seul)
ce n'est que mon avis et il n'engage que moi
mais si qqn à la solution
ce n'est que mon avis et il n'engage que moi
mais si qqn à la solution
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:55
16 déc. 2008 à 22:55
RE
Plus d'idee pour le moment, je suis en train d'essayer de recuperer des mots de passe avec un live cd que j'ai fais cet apres midi, donc je ne sais pas trop m'en servir encore, et je ne sais pas comment aller sur la partition cachee avec ubuntu. J'ai poste sur le forum linux, mais pas de reponses. Avec ca, on peut deja recuperer toutes tes donnees, au cas ou tu sois vraiment obligee de reinstaller vista. On va laisser tomber pour ce soir, je m'en occuperais demain dans la journee et te donnerais des nouvelles le soir.
A+
Plus d'idee pour le moment, je suis en train d'essayer de recuperer des mots de passe avec un live cd que j'ai fais cet apres midi, donc je ne sais pas trop m'en servir encore, et je ne sais pas comment aller sur la partition cachee avec ubuntu. J'ai poste sur le forum linux, mais pas de reponses. Avec ca, on peut deja recuperer toutes tes donnees, au cas ou tu sois vraiment obligee de reinstaller vista. On va laisser tomber pour ce soir, je m'en occuperais demain dans la journee et te donnerais des nouvelles le soir.
A+
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 20:50
17 déc. 2008 à 20:50
Bonsoir marie59,
Je n'ai rien trouve de plus pour essayer de depanner comme ca. On vas essayer de sauver ce que tu veux garder, recuperer ce mot de passe et reinstalle en sortie d'usine. Dis moi si c'est OK, je t'indiquerai la marche a suivre.
A+
Je n'ai rien trouve de plus pour essayer de depanner comme ca. On vas essayer de sauver ce que tu veux garder, recuperer ce mot de passe et reinstalle en sortie d'usine. Dis moi si c'est OK, je t'indiquerai la marche a suivre.
A+
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 21:52
17 déc. 2008 à 21:52
RE
Pas grave, si tu n'as pas de graveur ISO sur ton PC, telecharges et installes ca:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 188 cd burner xp et tu refermes ce log.
Ensuite, tu telechages cet ISO l'avant derniere ligne "toutou 412RC.ISO"
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/
Ensuite, tu le grave directement sur un cd , c'est un programme bootable. Donc tu pourras le mettre dans ton autre pc, il faut mettre la disquette avant de demarrer, Avec ce programme, tu doit avoir acces a toutes tes partitions qui existent sur ton pc, donc tu peut sauvegarder ce que tu veux sur ll'autr partition que la pricipal ou est installe l'os.
Tu as aussi cette fameuse partition cachee et ton dossier aimdrs.dat que tu ouvre avec clic droit et lire en texte ou un truc comme ca.
Si tu n'as pas tout compris repostes.
Pour faire ce cd, ce n'est pas trop long. Par contre le lancement du cd est plus long, fais entree a tout les parametres qui sont en surbrillance lorsque on te le demande.
A+
Pas grave, si tu n'as pas de graveur ISO sur ton PC, telecharges et installes ca:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 188 cd burner xp et tu refermes ce log.
Ensuite, tu telechages cet ISO l'avant derniere ligne "toutou 412RC.ISO"
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/
Ensuite, tu le grave directement sur un cd , c'est un programme bootable. Donc tu pourras le mettre dans ton autre pc, il faut mettre la disquette avant de demarrer, Avec ce programme, tu doit avoir acces a toutes tes partitions qui existent sur ton pc, donc tu peut sauvegarder ce que tu veux sur ll'autr partition que la pricipal ou est installe l'os.
Tu as aussi cette fameuse partition cachee et ton dossier aimdrs.dat que tu ouvre avec clic droit et lire en texte ou un truc comme ca.
Si tu n'as pas tout compris repostes.
Pour faire ce cd, ce n'est pas trop long. Par contre le lancement du cd est plus long, fais entree a tout les parametres qui sont en surbrillance lorsque on te le demande.
A+
Bonjour
Les versions évoluent en deux ans, maintenant c'est la 4.3.1:
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
http://toutoulinux.free.fr/download.php
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Les versions évoluent en deux ans, maintenant c'est la 4.3.1:
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
http://toutoulinux.free.fr/download.php
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 22:09
17 déc. 2008 à 22:09
RE
Un ISO, c'est une image d'un programmes et qui peut demarrer tout seul, meme sans disque dur.
Oui tu telecharges et tu prepares ton cd d'un autre pc, c'est sans risques, je l'ai fait cette apres midi sur mon unique PC et il marche toujours. Une fois fait, tu la mets dans le PC malade et tu demarres. Il n'y as aucune installation sur ton disque qui se fait, une fois fini et retirer du pc, il n'y a plus rien, comme un cd video ou autre.
A+
PS: Les partitions sont des petits icones en bas a gauche, mais n'ont pas les memes lettres que dans windows, celle que tu cherches doit etre la plus petite, autour de 5GO, et pour afficher les dossiers caches, tu clic sur le petit oeil dans la barre d'outil de la fenetre.
Un ISO, c'est une image d'un programmes et qui peut demarrer tout seul, meme sans disque dur.
Oui tu telecharges et tu prepares ton cd d'un autre pc, c'est sans risques, je l'ai fait cette apres midi sur mon unique PC et il marche toujours. Une fois fait, tu la mets dans le PC malade et tu demarres. Il n'y as aucune installation sur ton disque qui se fait, une fois fini et retirer du pc, il n'y a plus rien, comme un cd video ou autre.
A+
PS: Les partitions sont des petits icones en bas a gauche, mais n'ont pas les memes lettres que dans windows, celle que tu cherches doit etre la plus petite, autour de 5GO, et pour afficher les dossiers caches, tu clic sur le petit oeil dans la barre d'outil de la fenetre.
bonjour, je n'ai pas donné signe de vie depuis quelques jours, j'étais prise par mon travail et noel.
j'ai essayé ce que tu m'as dit et ca n'a rien fait de nouveau.
je vais essayé de refaire la manipulation en fin d'après midi (là je suis encore au travail !)
je te donnerais le résultat en fin de journée. merci encore pour ton aide
marie
j'ai essayé ce que tu m'as dit et ca n'a rien fait de nouveau.
je vais essayé de refaire la manipulation en fin d'après midi (là je suis encore au travail !)
je te donnerais le résultat en fin de journée. merci encore pour ton aide
marie
bonsoir,
voila j'ai essayé de redémarrer mon ordinateur avec ce cd que j'ai fait en suivant la procédure que tu m'as indiqué. j'ai eu toujours le meme résultat.
par contre, j'ai retrouvé par hasard un cd que j'avais du créer au départ sur mon pc qui est en panne.
quand je l'installe, j'ai une nouvelle erreur:
j'ai d'abord un écran acer,
ouis un écran noir ou il faut choisir "lancer outil de démarrage windows"
puis j'ai un écran bleu avec le message suivant
STOP: c000021a (fatal system error)
the initial session process or system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000000 (Oxc00000001
0x0010037c).
the system has been shut down3
Là je pense que c'est grave , docteur,
A l'aide, svp
voila j'ai essayé de redémarrer mon ordinateur avec ce cd que j'ai fait en suivant la procédure que tu m'as indiqué. j'ai eu toujours le meme résultat.
par contre, j'ai retrouvé par hasard un cd que j'avais du créer au départ sur mon pc qui est en panne.
quand je l'installe, j'ai une nouvelle erreur:
j'ai d'abord un écran acer,
ouis un écran noir ou il faut choisir "lancer outil de démarrage windows"
puis j'ai un écran bleu avec le message suivant
STOP: c000021a (fatal system error)
the initial session process or system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000000 (Oxc00000001
0x0010037c).
the system has been shut down3
Là je pense que c'est grave , docteur,
A l'aide, svp
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 20:43
27 déc. 2008 à 20:43
RE
Le cd que tu as cree au depart, ne marche qu'avec eRecovery, enfin si tu l'avais fais avec ce programme.
Par contre le disque ISo ne se lance pas? ca c'est etonnant,l' as tu essaies sur ton autre PC? Tu ne risques rien a essaier sur ton autre pc, tant que tu ne coches pas installer a un certain moment, l'option preselectionnee est" essayer sans installer" il me semble verifies et appuies sur entree. La mise en route est un peu longue,patience.
A+
Le cd que tu as cree au depart, ne marche qu'avec eRecovery, enfin si tu l'avais fais avec ce programme.
Par contre le disque ISo ne se lance pas? ca c'est etonnant,l' as tu essaies sur ton autre PC? Tu ne risques rien a essaier sur ton autre pc, tant que tu ne coches pas installer a un certain moment, l'option preselectionnee est" essayer sans installer" il me semble verifies et appuies sur entree. La mise en route est un peu longue,patience.
A+
j'ai essayé de démarrer mon portable qui fonctionne avec le cd, le portable a démarré normalement sur vista sans s'ocupper du cd.
j'ai du mal suivre tes intructions:
voici ce que j'ai fait:
j'ai installé cdburner sur mon portable qui fonctionne
j'ai ensuite enregistrer toutou-412RC2 ( et aussi toutou-412RetroC1 parce que tu me parlais d'une avant dernière ligne) et j'ai gravé le programme toutou... sur un cd avec cdburner
mais quand je faisait redémarrer pon portable malade, c'était toujours la meme chose il démarrait sur windows recovery,
sauf maintenant,il redémarre sur un écran bleu avec une erreur fatale
soit mon portable est hs, soit je me suis trompée quelque part
j'ai du mal suivre tes intructions:
voici ce que j'ai fait:
j'ai installé cdburner sur mon portable qui fonctionne
j'ai ensuite enregistrer toutou-412RC2 ( et aussi toutou-412RetroC1 parce que tu me parlais d'une avant dernière ligne) et j'ai gravé le programme toutou... sur un cd avec cdburner
mais quand je faisait redémarrer pon portable malade, c'était toujours la meme chose il démarrait sur windows recovery,
sauf maintenant,il redémarre sur un écran bleu avec une erreur fatale
soit mon portable est hs, soit je me suis trompée quelque part
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 21:33
27 déc. 2008 à 21:33
RE
Non, mais sur certains pc, il faut modifier l'ordre de demarrage dans le bio pour qu'un cd bootable se lance. Sur le mien, ca se fait automatiquement, sinon, sur ton acer essaes F12 au demarrage normalement, tu n'as que deux options donc inverses celle qui est en surbrillance je pense que ca devrait faire l'affaire.
A+
Non, mais sur certains pc, il faut modifier l'ordre de demarrage dans le bio pour qu'un cd bootable se lance. Sur le mien, ca se fait automatiquement, sinon, sur ton acer essaes F12 au demarrage normalement, tu n'as que deux options donc inverses celle qui est en surbrillance je pense que ca devrait faire l'affaire.
A+
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 21:47
27 déc. 2008 à 21:47
RE
Je n'en sais rien, ce n'est pas comme ca sur le mien, mais normalement, ca devrait etre IDE1. sinon, essaies la touche SUPPR pour entree dans le bio et voir ce que tu as comme options de demarrage.
A+
C'est la liste sur quel PC?
Je n'en sais rien, ce n'est pas comme ca sur le mien, mais normalement, ca devrait etre IDE1. sinon, essaies la touche SUPPR pour entree dans le bio et voir ce que tu as comme options de demarrage.
A+
C'est la liste sur quel PC?
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 22:00
27 déc. 2008 à 22:00
RE
Quand tu dis il lit le dvd puis le disque dur, je ne vois pas bien ce que ca fait, pourrait preciser un peu plus.
A+
Quand tu dis il lit le dvd puis le disque dur, je ne vois pas bien ce que ca fait, pourrait preciser un peu plus.
A+
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 22:07
27 déc. 2008 à 22:07
RE
Regardes ici, il y a plusieurs solutions pour aller dans le bio et modifier l'ordre de demarrage: http://poloastucien.free.fr/bonasavoir.html#2
A+
Pas pense, sur ton portable, pour rentree dans le bio, c'est le F.. qui est marque en meme temps que le logo du PC
Regardes ici, il y a plusieurs solutions pour aller dans le bio et modifier l'ordre de demarrage: http://poloastucien.free.fr/bonasavoir.html#2
A+
Pas pense, sur ton portable, pour rentree dans le bio, c'est le F.. qui est marque en meme temps que le logo du PC
oui c'est bien F2 pour rentrer ds le bios, mais j'ai fait plein d'essai et rien n'y fait
je commence à désespérer, mais je ne pense^pas que cet ordi soit hors d'usage, en plus je fais me faire "tuer", mon fils a tous ses cours de fac dessus, et j'ai l'impression que ce n'est pas grand chose qui manque...
je suis peut etre optimiste, n'est ce pas ?
je commence à désespérer, mais je ne pense^pas que cet ordi soit hors d'usage, en plus je fais me faire "tuer", mon fils a tous ses cours de fac dessus, et j'ai l'impression que ce n'est pas grand chose qui manque...
je suis peut etre optimiste, n'est ce pas ?
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 22:25
27 déc. 2008 à 22:25
RE
Je viens de m'apercevoir de quelque chose,mon post ou je te donne le lien, date du 17/12, et c'etait l'avant derniere ligne qu'il fallait telecharger, mais des lignes ont ete rajoutees le 18/12 donc si tu as mis les deux, ca se peut que ca soit pour ca que ca ne marche pas.La bonne ligne est celle ci: Fichier :toutou-412RC2.iso du 16/12.
A+
Je viens de m'apercevoir de quelque chose,mon post ou je te donne le lien, date du 17/12, et c'etait l'avant derniere ligne qu'il fallait telecharger, mais des lignes ont ete rajoutees le 18/12 donc si tu as mis les deux, ca se peut que ca soit pour ca que ca ne marche pas.La bonne ligne est celle ci: Fichier :toutou-412RC2.iso du 16/12.
A+
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 23:41
27 déc. 2008 à 23:41
RE
En gros, qu'il y ai le cd ou pas, c'est pareil?
As tu essaies le cd sur ton PC qui marche? Tu mets le cd dans le PC, tu arretes completement et tu redemarres.
A+
En gros, qu'il y ai le cd ou pas, c'est pareil?
As tu essaies le cd sur ton PC qui marche? Tu mets le cd dans le PC, tu arretes completement et tu redemarres.
A+
voici les dernières nouvelles, ce matin j'ai essayé mon cd avec toutou sur mon portable qui fonctionne et il a bien démarré sur ce cd.
j'ai donc mis le cd sur le portable en panne, et là après plusieurs tentatives, je suis devant un écran noir intitulé "options de démarrage avancées"
"choisissez les options avancées pour microsoft windows vista" avec les choix suivants :
- réparer votre ordinateur
- mode sans echec
- mode sans echec avec prise en charge réseau
- invite de commande en mode sans echec
- inscrire les évenements de démarrage dans le journal
- activer la vidéo à basse résolution
- dernière configuration valide connue
- mode restauration des services d'annuaire
- mode débogage
- désactiver le redémarrage automatique en cas d'echec système
- desactiver le controle obligatoire des signatures de pilotes
- démarrer windows normalement
j'attends vos conseils pour faire le bon choix
j'ai donc mis le cd sur le portable en panne, et là après plusieurs tentatives, je suis devant un écran noir intitulé "options de démarrage avancées"
"choisissez les options avancées pour microsoft windows vista" avec les choix suivants :
- réparer votre ordinateur
- mode sans echec
- mode sans echec avec prise en charge réseau
- invite de commande en mode sans echec
- inscrire les évenements de démarrage dans le journal
- activer la vidéo à basse résolution
- dernière configuration valide connue
- mode restauration des services d'annuaire
- mode débogage
- désactiver le redémarrage automatique en cas d'echec système
- desactiver le controle obligatoire des signatures de pilotes
- démarrer windows normalement
j'attends vos conseils pour faire le bon choix
RE
Ce n'est tojours pas demarrer sur le live cd, mais tu peut essaye: invite de commande en mode sans echecs, entree, une fenetre noire doit s'ouvrir, tu tapes: chkdsk /f ( espace avant / ) et tu fais entree, normalement, il va falloir redemarrer je croit que ca se fais tout seul. Verifies que c'est bien sur C que cette commande est ouverte.
A+
Ce n'est tojours pas demarrer sur le live cd, mais tu peut essaye: invite de commande en mode sans echecs, entree, une fenetre noire doit s'ouvrir, tu tapes: chkdsk /f ( espace avant / ) et tu fais entree, normalement, il va falloir redemarrer je croit que ca se fais tout seul. Verifies que c'est bien sur C que cette commande est ouverte.
A+
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 12:08
28 déc. 2008 à 12:08
Bonjour marie59
Tu ne peut rien faire d'autre pour le moment, si tu n'arrives pas a demarrer sur un cd bootable, quel qu'il soit.
Sur ton pc malade, qui a t il de marque en bas de la page du logo ACER?
Quelle est la marque de ton autre pc, et pareil, qu'est ce qui est maeque?
A+
Tu ne peut rien faire d'autre pour le moment, si tu n'arrives pas a demarrer sur un cd bootable, quel qu'il soit.
Sur ton pc malade, qui a t il de marque en bas de la page du logo ACER?
Quelle est la marque de ton autre pc, et pareil, qu'est ce qui est maeque?
A+