Ajouter un disque dur, garder ses jeux

Résolu/Fermé
Lou117 - 19 déc. 2008 à 15:19
 Lou117 - 19 déc. 2008 à 15:34
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un nouveau disque dur de 160Go, sur lequel je boot sans problème un Windows XP SP3. En plus de ce nouveau disque dur, j'ai laissé l'ancien, de 80Go, sur lequel des jeux (les Sims notamment) sont présents. Seulement impossible de les lancer.
De mon avis de novice je dirais que c'est la faute du registre... et ayant gardé tout l'ancien XP sur l'ancien disque dur, est-il possible que je retrouve le fichier de l'ancienne base de registres, que je la copie dans le nouveau, pour que les jeux fonctionnent ?

Ou sont-ils irrémédiablement perdus si je ne boot pas sur cet ancien disque dur ?

Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

4 réponses

flouartistik
19 déc. 2008 à 15:29
Pour lancer le jeux l'executable va chercher les chemins qu'ils a sauver au moment de l'installation.

Le problème que tu dois avoir c'est que ton disque dur maître (celui de 160Go) a du passer en C: et celui de 80 Go en D: si jamais tu n'as créer aucune partition sur celui de 160Go.

Le jeux va donc chercher les fichiers dans le C: qui du coup n'est plus celui au moment de l'installation.

Donc ils ne sont pas perdus si jamais tu a gardé les CD d'installation pask le téléchargement c mal, et si jamais tu n'as plus les CD, voit si tu peux les copier au même endroit sur le disque dur de 160Go.

Si après ça il se lance toujours pas ben faudra que je réfléchisse plus longtemps
0
Merci de ta réponse,

Est-il impossible de basculer le 160 en D: et le 80 en C: ?

En y réflechissant je ne pense pas, pour des raisons propres à l'OS, mais je préfère demander...
0
A mon avis il vaut mieux que tu récupère les sauvegardes de tes jeux sur l'ancien disque en redémarrant dessus et ensuite installe les jeux sur ton nouveau hdd et recole tes sauvegardes. Car passer par des récupération de base de registre et autre la franchement même pour moi dont c'est le métier je n'y penserai pas une seconde...cela serais une perte de temps pour des résultats très incertain.
0
Entendu Alexkid, merci de ton conseil.

Bonne journée à tous
0