Lecteur CD non detecté

Résolu/Fermé
imane2245 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 19 déc. 2008 à 15:00
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 19 déc. 2008 à 19:33
Bonjour,


mon problème est le suivant, le lecteur CD n'est pas detecté, il n'apparait pas dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphérique. quand je charge un cd, DVD ou autre, il se lance (bruit) et s'arrete. que faire?
A voir également:

3 réponses

flouartistik
19 déc. 2008 à 15:17
Si il apparait pas dans le gestionnaire de périphérique dans la section lecteur Cd il apparaît peut-être comme un périphérique inconnu...et la c'est un problème de driver

Si jamais il apparaît nulle part c'est le port IDE qui va de la carte mère au lecteur CD qui marche pas. Tu peux essayer d'intervertir avec le disque dur. Et là si le disque dur répond pas tu aura une erreur du style "disk boot failure" et il faudra changer ton port IDE.
0
imane2245 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
19 déc. 2008 à 15:34
tout d'avord merci de me répondre.

il n'apaprait pas dans le gestionnaire de périhériques mais par contre il apparat dans l'éditeur de registre. je sai spas ce eu c'est ni à quoi ça sert mais il y est!

Pour l'histoire du port ,comment intervertir avec le disque dur et comnent changer le port dans le cas ne marche pas?

P.S/: C'EST UN PC PORTABLE (si jamasi ça change quelque chose par rapport à mon pb ;-)
0
flouartistik
19 déc. 2008 à 15:56
Oui ça peut changer les choses parce qu'il faut beaucoup plus délicat avec le matériel lol...

Le lecteur CD est relié à la carte par un cable, le problème peut venir du cable, il peut venir du port de la carte mère (le port IDE), du port IDE du lecteur CD.

Etant donné qu'il est dans l'éditeur de registre ça à l'air de faire la connection...Par contre pour le reconfiguré pour qui marche je saurais pas te dire parce que la base de registre c'est pas mon fort
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
19 déc. 2008 à 19:33
Bonsoir,

Voici comment procéder pour désinstaller le canal IDE secondaire mais personnellement je préfère cocher "Désactiver" plutôt que désinstaller : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/lecteur-graveur-dvd-sujet_21054_1.htm

Après, il faut impérativement redémarrer ton pc.

Si ça ne fonctionne pas, passe à la 2e méthode qui consiste à supprimer les upperfilters et lowerfilters mais pour celle-là, il existe un moyen plus simple : enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc

Tiens-nous au courant

Cordialement
0