Optionbutton dans Excel VBA

Résolu/Fermé
laura - Modifié par irongege le 28/02/2013 à 18:37
 lafamice - 27 août 2013 à 14:55
Bonjour,

Je voudrais créer plusieurs boutons d'option (soit 7) et selon le bouton qui est coché, l'utilisateur est renvoyé vers une page, ou une autre, lorsqu'il clique sur un bouton Valider.
J'espère que vous m'aurez compris !

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

nikomania Messages postés 194 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 22
19 déc. 2008 à 13:51
Tu crées tes optionboutons dans ta userform puis dans le code de ton bouton valider, tu regardes chaque optionbutton si sa valeur est true ou false avec une série de if...puis tu ouvres la page correspondante (c'est bien d'autres userform que tu veux ouvrir ?)


un petit bout du code sur lequel je bosse en ce moment :

'on vérifie que l'utilisateur a coché un choix
If accueil.OptionButton1.Value = False And accueil.OptionButton2 = False And accueil.OptionButton3.Value = False And accueil.OptionButton4.Value = False Then
msg = MsgBox("Merci de choisir un type d'analyse", vbExclamation, "Attention")
Exit Sub
End If
'on affiche la userForm qui correspond au choix
If accueil.OptionButton2.Value = True Then
accueil.Hide
marque.Show
End If
If accueil.OptionButton1.Value = True Then
accueil.Hide
classe_therap.Show
End If
If accueil.OptionButton3.Value = True Then
accueil.Hide
labo.Show
End If
If accueil.OptionButton4.Value = True Then
accueil.Hide
generalites.Show
End If
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
19 déc. 2008 à 13:56
Bonjour,

Private Sub OptionButton1_Click()
If OptionButton1.Value = True Then Sheets("Mafeuille").Select
End Sub

m@rina
0
Merci beaucoup ça marche
0
Désolé, une autre petite question, j'aimerai faire pareil mais avec une liste déroulante, c'est à dire que selon le critère selectionner, l'utilisteur sera renvoyé à une page excel
Merci
0
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 22
19 déc. 2008 à 15:08
select case userform.listederoulante.value
case "premiere valeur"
sheets("feuil1").select
case"deuxieme valeur"
sheets("feuil2").select
end select
0
laura > nikomania Messages postés 194 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
19 déc. 2008 à 15:28
euh, je ne comprend pas trop, il faut que j'écrive exactement comme ça????
Si oui, ça ne marche pas.....
0
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 22 > laura
19 déc. 2008 à 15:34
en fait le select case remplace les blocs if quand il y en a beaucoup...ca épure le code...

la syntaxe est la suivante

SELECT CASE le nom de ta liste déroulante.Value
    
     CASE  "la première valeur de ta liste déroulante"

              sheets("la page à afficher").select

     CASE  "la deuxième valeur de ta liste déroulante"

              sheets("la page à afficher").select

END SELECT



Bien sûr tu remplaces ce qu'il y a en italique par les noms de tes objets...

après je n'ai pas testé si le select marche avec une liste déroulante mais normalement oui...sinon utilises des conditions if...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, ça marche, en tout cas t'es bien calé en informatique et tu réponds du tac au tac, c'est cool
encore merci
0
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 22
19 déc. 2008 à 15:56
parce que je me fais chier au boulot ^^ je bloque sur mon code à moi et personne ne rep au message que j'ai posté lol
0
j'imagine que ta question est un peu plus difficile que la sienne
0