Partitionnement

badson225 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je veux installer un nveau xp sur mon poste. Pour un DDH de 40 Go la taille de la partition C est 1 480 Mo soit 1,5 Go a peu près. Pouvez-vous m'aider à changer cette taille SVP ? Merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour badson225
Regardes ce lien qui devrait t'aider pour tout ce que tu veux faire:
http://poloastucien.free.fr/le_partition.htm
A+
0
badson225

Merci lacharpente pour ta reponsed'hier. Mais je ne possède pas de disquette de démarage. Je n'ai pas non plus win 98 pour m'en créer. Que dois-je donc faire? Une fois encore merci.
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu dis je veux installer un nouveau XP, oui mais que veut tu faire exactement? Remplacer vista? Mettre XP en conservant vista ou un autre OS? Vu la taille du disque, tes possibilite sont tres limitees. Je suppose que c'est un portable?
A+
0
badson225

Bonsoir,
Une fois encore merci pour votre message. En faite, le problème n'est pas sur la machine sur laquelle je travaille actuellemment. C'est une autre machine dont le DDH est gâté; du moins, c'est ce qu'on m'a fait savoir. Et donc, j'ai acheté un autre DDH de 40 Go. Et quand je lance l'installation avec le cd xp, au niveau du partitionnement voici comment se présentent les choses:

C: partition inconnu 1 480 Mo (soit 1,4 Go)
E: partition inconnu 15 ..... Mo (soit + de 15 Go)
espace non partitionné 15 ..... Mo
espace non partiitionné 9 ...... Mo

Et donc mon problème est d'augmenter la taille de la partition C. Mais je ne sais pas comment.
Merci pour votre disponiibilité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
C'est quoi comme disquette d'installation? Si c'est une copie d'un autre PC, je ne sais pas comment faire.
A+
0