HP Recovery : cd recovery quand-même ?

Résolu
vinzgarfield Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
peter1309 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous. Je viens de faire l'acquisition d'un pc portable HP Compaq 6730s, et j'ai une question toute simple :
la présence d'une partition HP Recovery me dispense-t-elle de créer un cd recovery ou est-il quand-même préférable d'en créer un ?
Merci d'avance.

PS : je ne sais pas si c'est le bon forum, mais je ne savais pas lequel serait le plus adequat.
A voir également:

23 réponses

BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Astuce : si vous avez vista, créer une partition, voire plusieurs à reception de votre PC pour protéger vos données et pouvoir isoler les fichiers/photos/pièces jointes que vous télécharger en email. Ca limite les risques de propagation de virus aux fichiers système en cas de fausse manip, et ça protège vos données (celles que vous avez pas eu le temps de sauvegarder) s'il faut formater en urgence.
Il y a des tuto sur Internet, c'est beaucoup plus simple avec Vista que XP, perso j'ai eu quasiment aucun problème
0
Laynix

Bonjour.

norton ghos

Aujourd'hui,j'ai eu à l'utiliser.La partition HP RECOVERY de mon pc portable HP 6730s c'était supprimé et le pc ma aussi forcé a formater cette partition.
Mon pc livré sans DVD de recovery ni de logiciel pour en créé,j'ai eu l'idée de faire l'image de chacune de mes trois partition (C,D HP RECOVERY,E TOOLS).
Se logiciel ma permis de restaurer la partition D comme il étais.
Avec se logiciel,vous pouvez enregistré sur d'autre support l'image de vos DDH.
Il peut aussi refaire vos image même quand vous n'arrivez pas a accédé au systèmes d'exploitation.Pour cela,un Symantec Recovery Disk SRD bootable est utile.
j'ai adopté se logiciel.
0
peter1309 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour signaler que j'ai eu un problème avec la fonction de recovery de HP; impossible de redémarer VISTA (Winload endommagé ou absent erreur statut 0XC000000F). Après contact avec support HP qui m'a proposé une intervention pour 420,00 euros (on se moque de qui ?), je me suis débrouillé seul et me suis procuré une sauvegarde réalisé sur un ordinateur Fujitsu Siemens. Tout a fonctionné sans problème, j'ai ensuite téléchargé les pilotes de mises jour sur le site HP.
Mais grosse grosse déception du support HP qui ne m'a été d'aucune aide et qui m'a pris en plus 19,90 euros pour me dire que si la fonction RECOVERY ne fonctionnait pas cela était du à un virus : c'est totalement faux car avant de faire la réinstallation j'ai testé la partition D avec Bitdefender qui rien de signalé.

Vigileance donc sur le support HP et sur cette fonction qui ne marche pas systématiquement.
0