Probleme installation xp pro

luckyace11 Messages postés 114 Statut Membre -  
luckyace11 Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,

merci de me repondre .

je vous appele a l aide car j iamerais installer xp pro sur mon ordi donc en fait passer de vista a xp pro

mais le probleme c est lorsque l installation ce lance au moment ou je dois choisir sur quel disque je dois installer xp pro ce message d erreur s affiche:

Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.
Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :

Assurez vous de disposez de suffisamment d'espace disque.
Si un pilote est identifie dans le message d'arret, desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jour du pilote.
Essayez de remplacer la carte video.
Consultez votre revendeur materiel pour obtenir toutes mises a jour du BIOS.
Desactivez les options de memoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec, pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour selectionner les options de demarrage avancées, puis selectionnez le mode sans echec.

Informations techniques :

***STOP : 0x0000008E (0xc0000005,0x804EC046,0xF3705B88,0x00000000)
----
setupdd.sys-address F77F5 CAP base AT F77c9000 date stamp 41107C8F

c est peut etre du au fait que lorsque je demarre mon ordi un message s affiche fooply disk seek failure

merci de votre aide
BONNE FETE A TOUS
A voir également:

5 réponses

petitloup8864 Messages postés 264 Statut Membre 13

si tu veux persister car la manip n est pas aisee il faut commencer par passer ton diqsque dur en IDE dans le bios cac le standard n est pas le meme sous vista
assure toi de trouver tous les pilotes pour ton pc
bon courage
0
luckyace11 Messages postés 114 Statut Membre 4

merci donc pour tous le pilote je pense les avoir tous et je vais essayer ta manip je te recontacte merci bonne fetes
0

cad passer mon disk dur en ide acheter une nappe ide etc...

parceque moi la mon disque dur tourne impecable sur vista mais le faite de passer en xp pro pose un prob
0
lne74 Messages postés 12 Statut Membre 2

Bonjour,

je mis connait pas bien en vista, mai il pose souvent pas mal de problème aux utilisateurs.
Ton cd de Windows Xp Pro est-il bien un SP2?
Certaine config rejetai le sp1, j'ai deja vu sa sur un pc portable placard poubelle (sans vouloir t'offenser), 2 solutions:
-Sois tu trouves un Xp sp2
-Sois tu fais une copie de sauvegarde en intégrant sp2 a ton cd d'origine.
Tout est expliqué ici: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm­
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c bien un sp2 et c et pour ca que je capte pas mais esque c est parceque c est un corporate???
0