PB de Jointures Multiples
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un système de parrainage pour mon site... Pour l'occasion, comme je suis débutant, je voulais apprendre les jointures, et je dois dire qu'en me basant sur un tuto d'un zéro du site du zéro j'ai très bien compris les bases des jointures.
Alors voilà j'explique mon système:
Tout d'abord, un membre inscrit dans une table compte envoie un email à un de ses amis pour le parrainer, ce qui rentre l'adresse email dans une table parrainage de ma base de donnée, ensuite, soit le filleul s'inscrit (donc apparait dans la table compte) ou non.
Donc dans la page perso du membre je souhaite qu'il puisse voir la liste de ses filleuls qui se sont inscrit... Jusque la tout va bien d'ailleurs voici le code que j'utilise pour faire cela...
Seulement voilà, j'aimerais afficher aussi le nom de compte du filleul or il n'est pas enregistré dans la table parrainage, il n'y a que l'adresse et ce n'est que si le filleul s'inscrit qu'il pourra choisir un nom de compte personnellement.
Or pour affiché le nom de compte du filleul qui s'est inscrit je dois donc pointer à nouveau ma requête vers la table compte et c'est avec une jointure multiple ... là ou je sèche... voilà le code que j'ai essayé en vain.
Je vous met juste la requete car le reste est pareil:
Si vous pouvez m'aider merci beaucoup car là je vois plus ce que ça pourrais être, mais bon je pense que je me suis embrouillé totalement... :s
Je travaille actuellement sur un système de parrainage pour mon site... Pour l'occasion, comme je suis débutant, je voulais apprendre les jointures, et je dois dire qu'en me basant sur un tuto d'un zéro du site du zéro j'ai très bien compris les bases des jointures.
Alors voilà j'explique mon système:
Tout d'abord, un membre inscrit dans une table compte envoie un email à un de ses amis pour le parrainer, ce qui rentre l'adresse email dans une table parrainage de ma base de donnée, ensuite, soit le filleul s'inscrit (donc apparait dans la table compte) ou non.
Donc dans la page perso du membre je souhaite qu'il puisse voir la liste de ses filleuls qui se sont inscrit... Jusque la tout va bien d'ailleurs voici le code que j'utilise pour faire cela...
$requete_compte_filleul = 'SELECT * FROM compte LEFT JOIN parrainage ON compte.nom_compte = parrainage.parrain WHERE nom_compte=\''.$nom_compte.'\' AND parrainage.validation = \'validee\'';
$reponse_compte_filleul = mysql_query($requete_compte_filleul);
$liste_filleuls = '<div class="table_gestion_compte"><table>';
$liste_filleuls = $liste_filleuls. '<th colspan="2">Voici la liste de vos filleuls qui se sont inscrit sur '.$nom_site.'</th>';
while($resultat_compte_filleul = mysql_fetch_array($reponse_compte_filleul))
{
$liste_filleuls = $liste_filleuls. '<tr><td>Adresse du Filleul: </td><td> '.$resultat_compte_filleul['filleul'].'</td></tr>';
}
$liste_filleuls = $liste_filleuls. '</table></div>';
echo $liste_filleuls;
Seulement voilà, j'aimerais afficher aussi le nom de compte du filleul or il n'est pas enregistré dans la table parrainage, il n'y a que l'adresse et ce n'est que si le filleul s'inscrit qu'il pourra choisir un nom de compte personnellement.
Or pour affiché le nom de compte du filleul qui s'est inscrit je dois donc pointer à nouveau ma requête vers la table compte et c'est avec une jointure multiple ... là ou je sèche... voilà le code que j'ai essayé en vain.
Je vous met juste la requete car le reste est pareil:
$requete_compte_filleul = 'SELECT compte.nom_compte, compte.filleuls, parrainage.parrain, compte2.email_compte AS email_compte2 FROM compte LEFT JOIN parrainage ON compte.nom_compte = parrainage.parrain LEFT JOIN compte2 ON parrainage.filleul = email_compte2 WHERE nom_compte = \''.$nom_compte.'\'';
Si vous pouvez m'aider merci beaucoup car là je vois plus ce que ça pourrais être, mais bon je pense que je me suis embrouillé totalement... :s
A voir également:
- PB de Jointures Multiples
- Prestashop déclinaisons multiples ✓ - Forum Créer un site
- Choix multiples excel - Guide
- Affichage écrans multiples - Guide
- Des passerelles par défaut multiples sont destinées à fournir la redondance - Forum Réseau
- Prestashop: commenter ajouter du texte sur l'image produit ? - Forum Webmastering