Assistant d'education probleme assedic

Fermé
mohradona Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 19 déc. 2008 à 00:39
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 juil. 2009 à 18:21
bonjour a tous !!!! je SUIS assistant d'education dans un lyceé depuis 2 ans et demie. mon contrat se termine 31 aout 2009!!! je voudrais arréter de travailler pour pouvoir suivre mes etude correctement. le probleme est que si je demissione je fais une croix sur mes droits au allocation chomage!!!! comment dois-je faire ? sachant que je dois me faire licencier pour conserver mes droits!! eske qu'un abandon de poste est consideré comme une demission? (j'ai appelé les assedic et ils m'ont repondu que c'etait considéré comme un licenciement alors que la secretaire du proviseur me dit que c'est considéré comme une demission) je ne sais pas vers qui me tourner!!! merci de repondre
A voir également:

4 réponses

Non, ce st bien les assedic.
Il faut que tu demandes à ton chef d'ét de marquer "fin de contrat" sur la feuille d'attestation assedic.
Ainsi, tu pourras percevoir tes indemnités sans pb. Tu as un CDD, donc a la fin de ton contrat tu as le droit de toucher les assedics, comme tout le mode. Si tu ne va pas travailler, tu va perdre en salaire et tu sera licenciée. Tu perdra des indemnités (environ 3 mois).
2
bonjour
en cas d'absences répétées et non justifiées par la maladie l'employeur procède naturellement à un licenciement après avertissement.tout licenciement quel qu'en soit le motif donne doit au allocations chômage.
en cas de démission vous n'avez pas droit aux allocations durant les 120 premiers jours d'inscription ensuite votre dossier est réexaminé.
mais plus sérieusement il reste 8 MOIS de contrat pour toucher de plein droit les allocations chômage sans tracasseries
pourquoi chercher des complications pour une si courte période à tenir?
bien cordialement
0
mohradona Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 4
20 déc. 2008 à 12:41
merci pour ta reponse !!! je suis allé voir la proviseur de mon lycée pour qu'elle me licencie !!! mais elle veut pas je pense qu'elle a peur que je l'attaque en jusitice devant les prud'homme !!! comme si j'avais que sa a faire !!!! je lui est dis que je ferai une declaration sur l'honeur mais elle veut rien entendre bref !!!! elle m'a dit faite une faute et je vous licencierais dans ce cas j'aimerai savoir si il ya des fautes qui peuvent me faire perdre mes droit ??? merci de repondre
0
Tu n'est pas obliger de démissionner ni de te faire licencier si ton contrat fini au 31 aout tu ne le fait pas renouveler puisque ce n'est pas un cdi ton contrat mais un cdd et la tu n'auras pas de problème mais il faut que tu sache que ce n'est pas les assedic qui te verserons tes indèmnité mais le rectorat.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
4 juil. 2009 à 18:21
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0