Probleme pour defragmenter
MATOU
-
Diams Messages postés 101 Statut Membre -
Diams Messages postés 101 Statut Membre -
bonjour a tous,
je n'arrive pas a defragmenter mon disque dur.
Lorsque je lance mom defragmenteur de disque, celui-ci s'ouvre normalement.
Je clique sur "defragmenter", et l'analyse en cours démarre. Mais celle-ci et bloquée à 70% et le message d'erreur suivant apparait:
"La dréfragmentation de (C:) a été abandonnée en raison d'incohérences détectées dans le systeme de fichiers. Exécutez CHKDSK ou SCANDISK sur (C:) pour réparer ces incohérences, puis relancer le Défragmenteur de disque."
j'execute CHKDSK, mais le probleme persiste.
j'ai tenté d'executer SCANDISK et un nouveau message d'erreur apparait:
"Windows ne trouve pas "SCANDISK". Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayer a nouveau. Pour rechercher un fichier , cliquez sur le bouton Demarrer, puis sur Rechercher."
la recherche est infructueuse.
Que faire?
je vous remercie tous par avance!!
PS: je suis windows XP famillial
je n'arrive pas a defragmenter mon disque dur.
Lorsque je lance mom defragmenteur de disque, celui-ci s'ouvre normalement.
Je clique sur "defragmenter", et l'analyse en cours démarre. Mais celle-ci et bloquée à 70% et le message d'erreur suivant apparait:
"La dréfragmentation de (C:) a été abandonnée en raison d'incohérences détectées dans le systeme de fichiers. Exécutez CHKDSK ou SCANDISK sur (C:) pour réparer ces incohérences, puis relancer le Défragmenteur de disque."
j'execute CHKDSK, mais le probleme persiste.
j'ai tenté d'executer SCANDISK et un nouveau message d'erreur apparait:
"Windows ne trouve pas "SCANDISK". Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayer a nouveau. Pour rechercher un fichier , cliquez sur le bouton Demarrer, puis sur Rechercher."
la recherche est infructueuse.
Que faire?
je vous remercie tous par avance!!
PS: je suis windows XP famillial
A voir également:
- Probleme pour defragmenter
- Defragmenter disque dur - Guide
- Disk defragmenter - Télécharger - Optimisation
- Defragmenter mac - Guide
- My defragmenter - Télécharger - Optimisation
- Défragmenter le Prefetch ? ✓ - Forum Windows
2 réponses
tente un shkdsk depuis la console de récupération peut être que ça résoudra ton problème.
Pour la méthode avec la console de récup. voir cette adresse.
P.S. : un lien vaut mieux qu'une longue histoire!
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
le druide sans la potion.
Pour la méthode avec la console de récup. voir cette adresse.
P.S. : un lien vaut mieux qu'une longue histoire!
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
le druide sans la potion.
Hello
A ce que le druide à décrit j'ajouterais le mode de démarrage sans échec pour faire le controle de disque avec auparavant le vidange des temp, temporary plus la boubelle. Histoire de pas faire de travail sur des données de toutes facons inutiles.
A toi de jouer
Pour atteindre le mode sans échec presser la touche F8 lors du début d'un redémarrage de l'ordi.
A++
Eric
A ce que le druide à décrit j'ajouterais le mode de démarrage sans échec pour faire le controle de disque avec auparavant le vidange des temp, temporary plus la boubelle. Histoire de pas faire de travail sur des données de toutes facons inutiles.
A toi de jouer
Pour atteindre le mode sans échec presser la touche F8 lors du début d'un redémarrage de l'ordi.
A++
Eric