HELP pb barette mémoire sur Cartemère p5s2m

moasd Messages postés 15 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir si sur une cart mère asus p5s2m 2slot il est possible de remplacer une de mes barettes de 1giga 667mhz par une de 2giga 800mhzcar apparament on me dit que cela peut faire planter un pc(soit disant, j'ai un collègue aui après avoir mis une barette identik sur un autre ordi a vu son ordi ne jamais se rallumer et on lui a dit que cela venait de la barette...du coup moi j'hésite.)

merci d'avance

Cordialement

5 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Télécharge et installe Everest (gratuit sur ce site)
Démarre everest / rapport / pages relative au matériel / texte /
Poste le rapport ici =)
0
moasd Messages postés 15 Statut Membre

bonsoir
mon ordi fixe est demonter et en attente de reponse donc difficile de mettre everest. il y a un risque ou non pour mon ordi ou tout simplement cela va la mettre a 667mhz comme j'ai pu le lire autre part?
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > moasd Messages postés 15 Statut Membre

Vu que ton ordinateur est démonté... peux tu me donner la marque et la référence de la carte mère ?
0

c'est une asus p5sd2 2 slot
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Asus P5SV2...

Il y as plusieurs modèles :

P5SV2-A
P5SV2-VM
P5SV2-XS
P5SV2-XS E

As tu la référence exacte ?
0

vm
0

et au passage sans abusser tu crois que ca a pu tuer l'ordi de mon pote???
moi j'en doute mais bon...
0

Non, au pire si la ram n'est pas compatible ca ne fonctionne pas..

Donc pour ta carte mère il faut de la DDR2 - 667
Max 4096mo (2x2G)

La 800mhz ne passera pas...

Exemple de référence : https://www.materiel.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc elle ne se bloquera pas a 667mhz comme j'ai pu le lire autre part
en tout cas merci et je vais continuer a tourne a 2 giga
0

Certaines cartes mères tolèrent la 800mhz mais ne la reconnaisse pas et la bride à 667mhz.
C'est certainement le cas de ta carte asus... mais cela ne servirai a rien puisque non géré par la carte mère.
0