Supprimer un dossier glissé par erreur

Résolu/Fermé
nani1234 - 18 déc. 2008 à 22:11
 Olick - 8 févr. 2010 à 18:58
Bonjour,

Je possède un Vista Pack 1 et j'ai effectué une mise à jour windows live messenger et depuis il m'a glissé un dossier de fichiers qui se nomme "tracing" et impossible de le supprimer ou le déplacer. Il s'est installé dans Utilisateurs où se trouvent les musiques, vidéos, documents, contacts, images, etc...

Lorsque je l'ouvre, j'ai un fichier du nom Windows live Messenger (vide bien sûr), type fichier UCCAPILOG, de taille O Ko. Quand j'essaie de le supprimer, il me dit qu'il est utilisé par un autre programme alors que pas du tout. Quand j'essaie de le déplacer, il me dit que je n'ai pas les droits d'administrateurs pour déplacer les éléments dans le dossier. J'ai tout essayé. Nettoyage avec Ccleaner, restauration système. Rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il m'aider car je suis pas vraiment pas doué et je n'ai surtout pas envi de faire n'importe quoi.
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 09:26
salut sinon mettez-le en fichier caché :)
8
C'est un dossier qui s'installe avec W.Live 9, sous Vista il s'installe dans ton dossier principale de document principale.
On ne sais pas encore en quoi consiste ce dossier n'y comment le supprimer, j'ai essayé toute les manipulations mais rien n'a fonctionné. A chaque lacement de Messenger le dossier reviendra. Donc pour le moment il faut le laisser comme il est puis voir plutard..

[ Ps: De gros problème aussi pour désinstaller W.Live 9 ( Version encore Beta.. ) tout les composant de parte pas et parfois impossible de réinstaller une version antérieur.. A supprimer avec CCleaner ou autres... ]
2
Le dossier tracing créer par WLM2009 sert à wlm de stocker les eventuelle 'trojans" qu'il a trouver. En tout cas c'est ce que j'avais lu quelques part.

Cordialement.
2
Salut, moi aussi pareil qd j'ai installé msn 09. Le dossier est modifier a chaque connexion. J'ai fait plusieurs tests, c'est depuis que msn 09 existe, avec le précédent : non. Dc voila , a mon avis te prend pas la tete.
1
En fait, si t'arrives pas à le supprimer, il faut carrément désinstaller windows live messenger pour revenir à l'ancienne version, détruire le dossier avec unlocker après parce qu'il vient de la nouvelle version. J'ai télécharger un logiciel qui le fait à ta place qui se nomme "ZapMessenger" qui le désinstalle. Ensuite, tu réinstalles l'ancienne version. Depuis, il apparait plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XiE Messages postés 271 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 118
18 déc. 2008 à 22:15
Hello

Démarrage en mode sans echec puis efface le fichier.

Sinon un logiciel gratuit et efficace

http://ccollomb.free.fr/unlocker/

click droit sur le fichier en question puis Unlocker, là vous faites Tous débloquer en bas à droite et Sélectionner supprimer à gauche
0
et on fait comment pour le démarrage sans échec?
Désolé mais j'y connais vraiment rien.
Merci pour ta réponse. C'est sympa d'avoir aussi vite répondu.
0
et on fait comment pour le démarrage sans échec?
Désolé mais j'y connais vraiment rien.
Merci pour ta réponse. C'est sympa d'avoir aussi vite répondu.
0
J'ai essayé avec unlocker. Il me dit :

ce message n'apparaît qu'une seule fois pour chaque version, qu'une nouvelle version de Unlocker est dispo sur le site.
En suite, une autre fenêtre qui me dit : "erreur privilièges débogage. Consulter les questions fréquemment posées sur le site en question". Comment tu fais pour le démarrage mode sans écher.Je crois que ça sera plus simple. Merci
0
XiE Messages postés 271 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 118 > nani1234
18 déc. 2008 à 23:14
Ok

alors redemare ton PC et tapote sur F5 ou F8 ( fait les 2 :D ) ensuite tu aura une option te demandant de:

- Démarer Windows normalement ou en sans echec ;)

Une fois en sans echec suprime ton fichier direct sans lancer d'autre programme.
0
nani1234 > XiE Messages postés 271 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
18 déc. 2008 à 23:37
ok
je vais essayer ça. J'espère que ça va marcher.
Merci pour tes conseils. Je te tiens au courant. Je vais essayer tout de suite.

Salut.
0
XiE Messages postés 271 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 118
18 déc. 2008 à 22:23
Essaye avec le logiciel que j'ai citer plus haut
0
ah non c'est revenu. Je me remets sur mon C, le tracing il s'est encore remis la. je pensais que ça avait marché. Je suis

arrivé à le supprimer en mode sans échec. Je comprends plus.

Que faut-il faire de plus? Je craque !!!! Désolé de t'embêter!!!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 22:39
Bonjour,

j'ai désintaller MSN 9 est ce dossier a était supprimer sans problème.

Donc il est indisociable de la mise a jour messenger , par ailleur il s'est intaller sur chaque cpte utillisateurs dans nos
dossiers généreaux de maniere propre.

il faut trouver le moyen de déplacer ce fichier a l'endroit que tu souhaiterais en donnant le chemin exact a msn 9

ou d'une maniere plus sauvage : désinstal , déplace , réinstal .

Une grosse bidouille , ça peut peut etre tromper le logiciel de microsoft.

a bientôt sur ccm
0
Ce dossier n'a rien de grave.
C'est un dossier que quand tu recois un virus par MSN ou quoi que ce sois, MSN messenger le placera dans ce dossier n'affectant pas le reste du systeme
0